Voyage Mongolie
La vallée de l'Orkhon à cheval

Cet itinéraire vous emmène au coeur de la vallée de l'Orkhon, en traversant la région des huit lacs, véritable paradis situé dans les forêts de pins et de mélèzes, jusqu'au parc de Naïman Nuur.
Partir en randonnée équestre en Mongolie est une aventure extraordinaire
qui vous permet de découvrir une culture, une histoire et de faire des rencontres chaleureuses avec les nomades.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accueil et le briefing à votre arrivée
  2. Les transferts et transports tels que prévus au programme en 4 X 4 ou mini bus
  3. L'encadrement par un guide francophone tout au long de votre voyage
  4. Le logement : en camp de yourtes confortables, en yourte chez l'habitant, en campement (tentes 3 places pour 2 personnes), à l‘hôtel sur Oulan-Bator
  5. Les repas : pension complète durant l'excursion, uniquement le petit déjeuner à Oulan-Bator
  6. Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme
  7. Les chevaux
  8. Les billets d'entrées au spectacle traditionnel Mongol le Jour 13

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Oulan-Bator

    Accueil à l’aéroport et transfert à 20Km d’Oulan-Bator, dans les environs du village du Gatchuurt. Journée de détente dans un cadre agréable et présentation de votre voyage. Nuit en yourte.

  • Jour 2 Oulan-Bator – Kharkhorin

    Tôt le matin, départ pour Oulan-Bator où nous visiterons le monastère de Gandantegchilen. Puis nous partons en direction de Kharkhorin, ancienne capitale de l’Empire Mongol. Nuit en yourte.


    6h30 de route

  • Jour 3 Kharkhorin - Khujirt

    Aujourd’hui, c’est le grand jour, la première journée de cheval dans la mythique vallée de l’Orkhon. La vie au quotidien est fascinante à observer, nous découvrons les habitudes de vie des nomades. Nous arrivons jusqu’au village de Khujirt, connue pour ces sources d’eau chaude aux bienfaits curatifs. Nuit en campement.


    5h30 de cheval - 38 km

  • Jour 4 Khujirt - Sources D’Uurt

    C’est une belle journée dans les steppes qui nous attend ! Nous traversons des paysages magnifiques où nous observons la faune sauvage qui s’animent devant nous. Nous arrivons au « coude d’Uurt » où nous établissons le campement. Nuit en campement.


    5h de cheval – 35 km

  • Jour 5 Sources D’Uurt - Monastère de Tovkhon - Sources D’Uurt

    Nous partons en excursions pour une balade en montagne jusqu’au monastère de Tovkhon. La vue est splendide sur la chaîne du Khangaï. Nous retournons près de notre campement. Nuit en campement.


    6h de cheval

  • Jour 6 Sources D’Uurt - Sources chaudes de Mogoit

    Nous nous dirigeons vers le sud à travers une région unique, volcanique, avant de remonter jusqu’aux sources chaudes de Mogoit. Nuit sous la tente.


    5h de cheval - 35 km

  • Jour 7 Sources chaudes de Mogoit - Campement familial

    Nous quittons les sources chaudes pour rejoindre un campement familial où nous pourrons découvrir la vie des nomades, des éleveurs et passer du temps avec notre équipe locale. Nuit chez l’habitant.


    4h de cheval - 25 km

  • Jour 8 Campement familial - Boorgiin Oroi

    Nous partons de ce campement unique pour rejoindre le début du parc national de Naiman Nuur. Nous aurons la chance de visiter les chutes de l’Orkhon avant de continuer notre chevauchée dans les steppes, à travers les forêts et les bois. Nous dormons à Boorgiin Oroi. Nuit en yourte.


    5h30 de cheval - 37 km

  • Jour 9 Boorgiin Oroi - Parc National de Naiman Nuur

    C’est le début d’une belle aventure dans le parc de Naïman Nuur. Le contraste est saisissant, nous quittons la steppe pour plus de forêts de pins et mélèzes, avec une végétation plus riche. Nous atteignons tout d’abord le lac de Bugat avant de continuer à travers les bois jusqu’au lac de Shireet. Situé à 2360 mètres d’altitude, c’est le plus grand lac du parc. Cet endroit est un véritable paradis. Nuit chez l’habitant. Cette région étant généralement fraîche, nous logeons chez une famille de nomade, sous la yourte.


    6h de cheval - 30 km

  • Jour 10 Shireet - Bituutyin Gol

    Nous continuons notre chevauchée à travers plusieurs lacs pour quitter cette belle région et le parc national en passant le col de Bayaaraag. Nous arrivons près de la rivière Bituutyin où nous établissons le campement. Nuit en campement.


    6h de cheval - 30 km

  • Jour 11 Bituutyin Gol - Sources de Khytrunii - Campement des éleveurs

    Nous traversons des paysages divers, en nous arrêtant au charmant lac Bayan, où l’observation des oiseaux est fascinante. Nous revenons sur nos pas, où nous retrouvons les steppes verdoyantes. Nous continuerons notre chevauchée par un petit chemin qui monte vers les sources chaudes de Khytrunii où nous aurons l’opportunité de nous relaxer. Nous retournons près du campement familial, où la famille d’éleveurs nous préparera un typique barbecue mongol. Nuit chez l’habitant.


    6h de cheval - 30 km

  • Jour 12 Vallée d'Orkhon - Parc de Khogno Khan

    Nous quittons l’équipe avec qui nous venons de passer ces derniers jours pour prendre la route en direction du Parc National de Khogno Khan. Nous découvrons le parc et ses steppes semi-désertiques. Une bande de sable longue de 80 Km compose cet endroit aride surnommé « le mini Gobi ». L’après-midi, possibilité de balade jusqu’au monastère d’Erdene Khambiin avant de visiter les dunes de sable. Nuit en yourte.


    6h de route - 200 km

  • Jour 13 Parc de Khogno Khan - Oulan-Bator

    Dernière journée dans les steppes avant d’atteindre la capitale. Arrivée à Oulan-Bator et transfert à votre hôtel. Après-midi de visite. Nous irons assister à un spectacle traditionnel mongol. Nuit à l’hôtel.


    4h30 de route

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Mongolie

Ce séjour en Mongolie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)