Voyage Maroc
Tout au sud, le grand désert

Trek Maroc - Randonnée chamelière - Trek désert - Voyage Ouarzazate

L'aventure

Au-delà des oasis de Tazzarine, Tarbalt, Oumjrane, tout au sud, des noms fouettent comme le sable lors de tempêtes : El Mahach, Maïder, oued Rheris et Zireg. Paysage de grandes étendues sableuses, vastes pâturages à chameaux, passes majestueuses, et plateaux assaillis par des dunes aux couleurs changeantes, terre saharienne unique et superbe. Nous vous y proposons cette randonnée chamelière, véritable expérience du désert. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée et le désert de Tarbalt et Oumjrane
  2. Le transfert rapide grâce au vol sur Ouarzazate
  3. Le superbe oued Rheris et les dunes de Zireg
  4. L'approche du grand désert

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Ouarzazate

    Vol France/Ouarzazate. Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert.

  • Jour 2 Ouarzazate - Foum Mharch

    Départ très matinal en 4x4 pour Agdz et la vallée du Drâa, puis les oasis du sud : N’Kob, Tazzarine, Alnif et Mecissi, poursuite par la piste saharienne en direction des petites dunes vierges de Foum Mharch, petite marche et installation du bivouac dans les dunes.

  • Jour 3 Foum Mharch - Oubahalou

    Nous avons retrouvé notre équipe chamelière pour notre première nuit dans le désert. Après un solide petit déjeuner, départ de notre randonnée. Nous passons le col sablonneux de tizi n’Iguidou, puis traversons en largeur le lit de l’oued Gheris vers l’est. Installation du bivouac non loin du Hassi, au pied du tabulaire d’Oubahalou, site caractérisé par son vieux village abandonné niché sur un piton rocheux.

  • Jour 4 Plateau Nou Haouar - cordon dunaire de Ramlya

    Cap plein sud, le long de la tabulation rocheuses et sablonneuses du plateau Nou Haouar, découverte des milliers de fossiles, petite descente en direction du cordon dunaire au nord de Ramlya, installation du bivouac dans les sillons de dunes ocre.

  • Jour 5 Oued Reghis - cimes de Ras El Kamouna

    Changement de cap vers l’ouest, en retraversant l’oued Reghis en largeur direction les cimes de Ras El kamouna situées en parallèle à la dépression de Dayate Maider vaste pâturage à chameaux. Selon la saison et l'abondance des herbes, possibilité de rencontrer certaines familles nomades gardant leurs troupeaux. Installation du bivouac entre cimes et dépression.

  • Jour 6 Cimes de Ras El Kamouna - cirque de Zireg

    Longue journée de randonnée de site en site jusqu'au cirque de Zireg, caractérisé par sa montagne bleue, très riche en fossiles. Magnifique endroit pour notre dernier bivouac au milieu du désert, la nuit découpe les ombres des pitons rocheux entourés de sable blanc.

  • Jour 7 Cirque de Zireg - Ouarzazate

    Courte marche pour sortir du massif et retrouver les véhicules tout terrain près du village de Tafraout. Long trajet pour Ouarzazate, via les pistes du sud d’Oum Jrane, puis à Taghbalt, pique-nique en route. Poursuite par la route asphaltée vers Tazarine et la vallée du Drâa. Arrivée à Ouarzazate en fin d'après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre.

  • Jour 8 Ouarzazate - France

    Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.