Voyage Maroc
Randonnée saharienne

Maroc en famille – Trek désert

L'aventure

Au sud de Ouarzazate, au-delà de Zagora et de la porte du désert, Foum Takat, s'ouvre devant nous le vrai Sahara : celui de l'oued sableux du Drâa qui se transformera en son centre en un véritable massif dunaire. C'est dans cette région de désert que l'on rencontre notre équipe chamelière de nomades Aït Atta. En leur compagnie et avec leurs chameaux, nous partirons à la découverte de cette terre saharienne. Une randonnée au cœur du désert, et l'apprentissage de la "vie" simple entre oasiens et nomades, un authentique "voyage" dans ces univers fascinants. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Ouarzazate, la vallée du Drâa, palmeraies et casbahs
  2. 4 jours de marche dans le désert avec les nomades Aït Atta
  3. 2 jours au cœur des dunes vers M'Hamid

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour Ouarzazate

    Vol pour Ouarzazate. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert en ville. Dîner libre.

  • Jour 2 Ouarzazate - vallée du Drâa - Zagora - Tagounit - Beni sbih

    Transfert par la route le long de la vallée du Drâa. Pique-nique en cours de route. Passage à Zagora, puis à l’oasis de Tagounit. Installation du premier bivouac non loin du village de Beni sbih.

  • Jour 3 Beni sbih - Tiraf - Tidri

    Petit déjeuner au bivouac, randonnée dans la palmeraie avant de traverser le lit de l’oued Drâa, pour atteindre les dunes de Tiraf, site spectaculaire. Installation du bivouac au pied des pentes sablonneuses des dunes de Tidri.

  • Jour 4 Tidri - erg Sahel

    Cap plein sud, notre caravane s’élance dans l’infini saharien entre belles dunes et plateaux arides. Bivouac au cœur de l’erg Sahel. Installation du bivouac dans les dunes. Ce beau site isolé dans le désert sera le lieu de nos 2 prochaines nuits. Approvisionnement en eau potable du château d’eau de Zaoyat Sidi Salah.

  • Jour 5 Erg Sahel

    Etape et randonnée en boucle, immersion totale dans cet environnement saharien du bout du monde. Pique-nique dans en plein désert, l'après-midi, retour au même bivouac.

  • Jour 6 Erg Sahel – palmeraie de Bounou

    Nous quittons les dunes de l’erg Sahel, cap plein ouest, pour une belle étape dans un univers saharien, traversée des grands espaces parsemés de résidus de vielles poteries, poursuite direction la palmeraie et le ksar de Bounou. Installation, dîner et nuit dans un campement fixe au cœur de l’oasis.

  • Jour 7 Retour sur Ouarzazate

    Petit déjeuner. Transfert retour sur Ouarzazate en minibus, via la route le long de la palmeraie du Drâa, passage à Zagora, puis à Ouarzazate. Installation à l'hôtel, dîner libre.

  • Jour 8 Envol de Ouarzazate

    Transfert à l'aéroport et envol.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.