Voyage Maroc
Oasis de l'Atlas et roses du M'Goun

Circuit Maroc - Randonnées Atlas - Randonnée Vallée des Roses - Voyage Marrakech

L'aventure

Le versant sud de l'Atlas, tourné vers le Sahara, prend les couleurs du désert : reliefs ocre et rouges entaillés de larges rivières alimentées chaque printemps par la fonte des neiges. Miracle de l'eau, l'homme s'est installé, et des jardins merveilleux entourent de véritables châteaux de terre aux couleurs des montagnes. Nous découvrirons cet univers minéral et ces petits jardins de paradis, où l'accueil et l'hospitalité berbères ne font jamais défaut. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les jardins fleuris d'El Hot et de Tamgallouna dans la vallée des roses
  2. L'architecture en pisé des plateaux désertique du sud Atlas
  3. La vie traditionnelle dans la campagne berbère
  4. Le séjour libre possible à Marrakech à la fin du voyage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour Marrakech

    Vol pour Marrakech. Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel. Dîner libre.

  • Jour 2 Marrakech - Ouarzazate - plateau de Timasinine

    Départ en minibus par la route du Tichka, puis Ouarzazate, Skoura et à Zawiya Moulay Abdelmalek. Rencontre avec l’équipe de muletiers. On débute la randonnée en traversant le plateau de Timassinine, par les contreforts du Haut Atlas. En franchissant le col du djebel Timassinine (1823m), nous rejoignons l’Akka N’Asker en contournant les falaises de Tazika. Installation du premier bivouac à 1600m avant de franchir le col du djebel Timassinine.

  • Jour 3 Plateau de Timasinine - djebel Akhanchouch (2000m) - vallée de l’assif Aït Ahmed (1854m)

    Passage du col de Timassinine à 1823m, pour rejoindre l’oasis de l’Akka N’Asker au pied des falaises de Tazika (1700m). Traversée d'un territoire nomade où nous découvrons des habitations troglodytiques qui abritent de nombreuses familles nomades. Bivouac au pied de tizi N’imdane à 1850m.

  • Jour 4 Vallée de l’assif Aït Ahmed (1854m) - l'oued du M'Goun

    Passage sur la crête du djebel Akhanchouch (2000m), vue panoramique sur la chaîne du M'Goun, puis descente dans les villages, Imzilen, Rbat, Allemdoun. Remontée le long des verges vers Amejgag. Bivouac au bord de l’assif Aït Ahmed (1650m).

  • Jour 5 L'oued du M'Goun - village d’Issoumar (1700m)

    Passage du col de T'imtda (1980m), puis descente par un joli sentier muletier, peu avant le village d’Agarzaka. Ce sentier surplombe les gorges de l’oued M'Goun, Installation du bivouac au village d’Issoumar (1700m) avec un beau panorama sur la vallée.

  • Jour 6 Village d’Issoumar (1700m) - Tamgulouna

    Etape de village en village : ighrem Aqdim, Tamgalouna, Aznag et El Hot, découverte d’une architecture typique des citadelles rouges, visite de la casbah de Youssef, l'une des bâtisses les plus spectaculaires de la région. Nuit en bivouac en dessous du village d'El Hot.

  • Jour 7 Village de Timstiguit - Ouarzazate - Marrakech

    Dernière marche pour franchir le col de Timstiguit, puis descente vers la route goudronnée. Transfert à Marrakech via Aït Saïd Kelaa M'Gouna et Ouarzazate. Déjeuner dans un restaurant avec piscine, et poursuite via le col du Tichka. Nuit en hôtel***. Dîner libre.

  • Jour 8 Envol de Marrakech

    Transfert à l’aéroport et envol.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.