Voyage Maroc
Marrakech, palmeraies et désert

Randonnée Maroc - Trek désert - Vallée du Draa - Voyage Marrakech

L'aventure

Longeant le Drâa, les oasis de Agdz, Zagora, sont les parfaites représentations de l'oasis : palmeraies verdoyantes s'étirant sur fond de plateau et de sable. Rejoignant l'équipe chamelière à l'oasis de Tagounit, nous partons pour 3 belles journées de randonnée entre désert et palmeraies. Sur le retour, une nuit dans l'ancienne casbah de Timidarte vers Agdz et une belle randonnée dans les jardins du Drâa, puis l'Atlas et fin de votre séjour à Marrakech . lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 3 jours de randonnée dans le désert après Zagora et Tagounit
  2. La nuit dans la casbah de Timidarte et les palmeraies du Drâa
  3. La journée libre pour découvrir Marrakech
  4. Le village, la casbah restaurée et le projet associatif

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Marrakech

    Envol pour Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide, transfert à votre hôtel. Dîner libre.

  • Jour 2 Marrakech - Ouarzazate – palmeraie de Tagounit

    Transfert en minibus par la route du Tichka, passage à Ouarzazate puis par la route qui longe la vallée du Drâa. Passage à Zagora. Pique-nique, arrivée à Tagounite, début de la randonnée pour découvrir un vieux ksar. Poursuite dans la palmeraie d’Aït Isffoul et installation du premier bivouac dans les petites dunes de Bougayoir.

  • Jour 3 Bougayoir – Tiraf

    Matinée de randonnée dans une palmeraie caractérisée par son système d’irrigation très particulier. Après-midi consacré à la traversée des dunes. Installation du bivouac au pied des pentes sablonneuses de Tiraf.

  • Jour 4 Tiraf - Tidri

    Traversée de l’oued Drâa vers le nord (si le niveau d’eau le permet !) afin de découvrir le beau site des tumulus de Larjam. Détour plein sud, où l’itinéraire alternera cimes rocheuses, dunes de sable et grands espaces sahariens. Installation du bivouac à Tidri.

  • Jour 5 Tidri - Ouled Driss - Timidarte

    Matinée de randonnée en traversant plein ouest le désert de la rive gauche de l’oued Drâa, direction la palmeraie d’Ouled Driss. Pique-nique, puis en début d’après-midi, transfert en minibus vers la palmeraie de Timidarte. Soirée de découverte du village et de ses jardins, de sa belle casbah restaurée par l'association villageoise. Présentation des projets de l'association puis dîner et nuit dans la casbah.

  • Jour 6 Timidarte – Ouarzazate - Marrakech

    Petit déjeuner à la casbah, dernière balade, puis transfert retour à Marrakech en minibus, via Ouarzazate. Déjeuner dans un restaurant de Ouarzazate, et poursuite vers Marrakech, par le col du Tichka. Installation à l'hôtel, dîner libre.

  • Jour 7 Marrakech

    Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre.

  • Jour 8 Vol retour vers la France

    Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.