Voyage Maroc
Les montagnes rouges de la Tessaout

Voyage Maroc - Randonnée Atlas - Haut Atlas - Tessaout

L'aventure

Le cœur de l'Atlas central cache jalousement des plateaux d'altitude et de nombreux villages à la beauté surprenante. Niché entre les majestueux djebel Andghomer, Mt M'Goun ou djebel Ghat, vers l'oued Tessaout vous découvrirez l'une de nos randonnées d'été les plus originales, et les très beaux villages de Taniwilt, Aït Bouwahi et Tizloutine aux couleurs rouge et ocre. L'oued Tessaout, pour sa beauté, et sa région, sont les plus chantés dans la tradition orale des Berbères. Une randonnée immersion dans les temps anciens et les traditions de l'Atlas. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les beaux villages en terre rouge du Haut Atlas
  2. Des cascades d'Imi N'Ifri aux alpages d'Ibghil
  3. L'oued Tessaout, et la vie traditionnelle de ses villages
  4. L'itinéraire exclusif et les bivouacs remarquables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol vers Marrakech

    Vol vers Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert en ville. Dîner libre.

  • Jour 2 Demnate - azibs de Tiniwilt

    Après le petit déjeuner, transfert en minibus (3 heures) vers Demnate, Imi N’Ifri et Alamsa à 1500m. Rendez-vous avec l’équipe muletière. Après le pique-nique, début de la randonnée pour atteindre le plateau du djebel Til (1900m). Vue magnifique depuis les azibs de Tiniwilt (1957m).

  • Jour 3 Aït Bouahi

    Passage d’un col à 2348m avant la descente sur le village d’Aït Mgharine (1872m) pour le déjeuner. L’après-midi, traversée des ruelles du village dominé par des maisons fortifiées, pour atteindre le village d’Aït Bouahi. Installation du bivouac sur des champs en terrasses (1470m).

  • Jour 4 Djebel de sidi Meskour - Issfoula

    Passage du col à 1800m sur le djebel de sidi Meskour, sentier escarpé à travers une forêt de pins maritimes avant de rejoindre le bord de la Tessaout (1400m). Après-midi, découverte du très beau village d’Issfoula.

  • Jour 5 Assif Ait Hmid - bergeries d’Anhki

    Traversée de nombreux villages rouges en montant l’assif Ait Hmid. Superbe ambiance vers les pâturages des bergeries d’Anhki (2253m).

  • Jour 6 Lac Mchalt - plateau d’Ibghil

    En prenant la direction du lac Mchalt (2473m), nous contournons le djebel Tazoult, passage au col (2600m) pour atteindre l’assif n’Tichki et les vastes alpages du plateau d’Ibghil à 2350m, découverte de la vie pastorale d’été, un très beau site pour bivouaquer.

  • Jour 7 Vallée Rouge - Marrakech

    Petite montée vers le col à 2600m, beau panorama, avant de descendre dans la vallée Rouge au village Agourd, Aguensou puis Tahbant point de rendez-vous avec les voitures, pique-nique sur place, court transfert et retour à Marrakech. Installation et nuit à l’hôtel, dîner libre.

  • Jour 8 Marrakech - vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.