Voyage Maroc
Le Sagho, la montagne et le désert

Trek Maroc - Djebel Saghro - Randonnée Sahara - Voyage Ouarzazate

L'aventure

Vers Ouarzazate se dresse le djebel Sagho, massif pré-saharien entre Dadès, Atlas et Drâa. Paysages plateaux somptueux de forêts de pitons basaltiques, un chaos minéral qui dissimule de minuscules villages entourés de palmiers. Entre Skoura et Tazzarine des cirques grandioses où l'on croise tout l'hiver les campements des Aït Atta et leurs caravanes chamelières. Une remarquable randonnée entre désert et nomades. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les aiguilles de Bab N'Ali et les cirques majestueux
  2. Le Dadès et le village de Nkob
  3. Les campements des nomades AĂŻt Atta
  4. Les montagnes désertiques, les casbahs du Drâa

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol France - Marrakech

    Vol France/Marrakech. Transfert Ă  l'hĂ´tel. Repas libres.

  • Jour 2 Marrakech - vallée du Dadès - Tagdilte - piton Isk N'Alla

    Départ en minibus vers la vallée du Dadès (5h30 de transfert), pique-nique, rencontre avec l’équipe des muletiers au village de Tagdilte puis début de la randonnée, passage près du piton Isk N’Alla, installation du bivouac à 2000m à Iferd N’Ouarg, nous sommes au pied du djebel Sagho.

  • Jour 3 Piton Isk N'Alla - sommet de Kouaouch

    Départ tôt le matin, en paliers successifs, ascension du sommet de Kouaouch (2592m), vue panoramique depuis le sommet sur la chaîne enneigée du Haut Atlas central avec en particulier le M’Goun et ses 4068m. Légère descente escarpée pour rejoindre le bivouac du soir installé à 2100m. Ce sera la nuit la plus fraîche de votre trek, surtout en décembre/janvier.

  • Jour 4 Igli - Bab N’Ali

    Nous quittons le site d’Igli qui signifie "pelouse" descente le long des gorges d’Afourar, où l'on découvre bassins naturels, cascades ainsi que petits hameaux nichés au pied des falaises, occupés par des nomades sédentarisés. Arrêt pique-nique près des bassins où possibilité de baignade selon le climat. Durant l'après-midi, poursuite vers l’oasis de Bab N’Ali, installation du bivouac face aux pitons rocheux à 1550m d’altitude.

  • Jour 5 Palmeraie de Tamguist

    Nous montons pour atteindre le plateau désertique et la forêt des aiguilles de Tadaout Ntiblah à 1800m, site très caractéristique avec ses immenses pitons rocheux sous forme de cheminées de fées. Poursuite le long d’un magnifique sentier de transhumance pour atteindre la palmeraie de Tamguist, installation du bivouac au cœur de la palmeraie à 1400m.

  • Jour 6 Palmeraie de Tamguist - oasis de Tmarendout

    Etape plein sud de village en village, le long des vergers de la vallée de Taoudacht. Sur le chemin il n’est pas rare de rencontrer des paysans travaillant leurs petites parcelles. Poursuite et installation du bivouac dans le défilé et l’oasis de Tmarendout (1200m).

  • Jour 7 Oasis de Tmarendout - Marrakech

    Randonnée le matin (2h30) puis retour à Marrakech en minibus, arrêt déjeuner en route dans une casbah traditionnelle du Drâa. Retour vers Marrakech (6 heures de minibus), installation à l'hôtel.

  • Jour 8 Marrakech - France

    Transfert aéroport et vol pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.