Voyage Maroc
Charme et nature d'Essaouira et de sa cĂ´te sauvage

Maroc en famille - Voyage Essaouira - Randonnée Chameliere

L'aventure

Depuis Marrakech, départ vers l'océan où vous attend l'équipe chamelière qui vous guidera pendant 2 jours sur les sentiers atlantiques et ses petits villages de pêcheurs qui dominent de petites criques sauvages où les pêcheurs réparent leurs filets, bavardent tout en buvant leur thé à la menthe. Pendant cette petite randonnée, vous aurez la chance de profiter de 2 nuits en bivouac installé face à l'océan ! Après ces premiers jours en pleine nature, vous rejoignez la magnifique Essaouira et votre hébergement luxe en front de mer pour 3 nuits. Découverte de cette cité portuaire du XVIIIe siècle, balade dans ses environs et détente dans l'hôtel spa offrant une vue superbe sur l'île mythique de Mogador et sa célèbre médina. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 2 jours de rando sur la cĂ´te sauvage atlantique
  2. Les 2 nuits en bivouac en pleine nature et face Ă  la mer
  3. Les 3 nuits Ă  Essaouira dans un Ă©tablissement 5 Ă©toiles face Ă  la mer avec spa
  4. La découverte d'Essaouira et de ses environs en famille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol vers Marrakech

    Vol vers Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libres.

  • Jour 2 Marrakech - Sidi Kaouki – Takaoucht

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route qui mène à Sidi Kaouki, vous traversez une belle forêt d’arganiers et de thuya qui descend imperceptiblement vers la grande bleue. Arrivée à Sidi Kaouki et son large ruban de sable étendu à perte de vue en direction des côtes méridionales ! Votre équipe chamelière est au rendez vous. Chargement de la logistique sur vos animaux de bât et départ à pied le long de la plage jusqu’à l’embouchure de l’oued Takaoucht. Installation du bivouac face à l'océan et première nuit en pleine nature.

  • Jour 3 Takaouch - Sidi M'Barek – Iftane

    Petit déjeuner au bivouac face à la mer puis vous partez vous aventurer sur un des sentiers muletiers d'une vallée verdoyante aux airs de petite oasis avant d'arriver à la cascade d’eau douce de Sidi M'barek. Vous poursuivez par un sentier surplombant la mer en direction du petit village de pêcheurs d’Iftane qui domine une petite crique où quelques cabanes de pêcheurs vous rappellent la civilisation. Pendant la journée, les bateaux déposés sur la plage étendue, les pêcheurs réparent leurs filets en bavardant et buvant le thé vert à la menthe. Pique-nique au bord de l’océan et installation du bivouac au pied de la falaise.

  • Jour 4 Iftane - Essaouira

    Vous quittez votre bivouac que vous retrouverez le midi pour le déjeuner. Randonnée en direction du marabout de Sidi Ahmed Saih, situé parmi les arganiers, bordé d’une immense plage. Un marabout est un édifice surmonté d’un dôme souvent de couleur bleue ou verte. Il s’agit de la tombe d’un saint et se distingue de la mosquée par sa forme (la mosquée possède un minaret pointé vers le ciel). Retour et pique-nique au bivouac. En début d’après-midi, vous montez sur le plateau d’arganiers où vous retrouvez votre minibus pour rejoindre la magnifique Essaouira. Installation dans un établissement 5 étoiles en front de mer (dîner inclus à l'hôtel, menu standard, hors boissons).

  • Jour 5 Essaouira

    Matinée consacrée à la visite guidée de la médina d’Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador, c'est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d'une muraille de style Vauban, sa casbah aussi est une merveille à ne pas manquer. La corniche d'Essaouira est d'une beauté exquise, juste devant la Dzira et en face du petit port. Déjeuner et après-midi libre pour continuer à profiter du charme de ses ruelles, de la piscine de l'hôtel ou de son spa (dîner inclus à l'hôtel, menu standard, hors boissons).

  • Jour 6 Essaouira - oasis de Ain Lhajar

    Vous retrouvez votre guide et votre chauffeur pour prendre la route vers le nord, par la plage sauvage de Moulay Bouzerqtoun, un spot très réputé pour les adeptes des sports nautiques. Poursuite vers l’oasis de Ain Lhajar, la vallée est verte et regorge de palmiers dattiers. Balade à pied au cœur de l'oasis où une petite rivière s’écoule le long des arbres : on y croise régulièrement des tortues. Des canaux bordent également la rivière : les enfants s’y baignent, on y lave les légumes, on abreuve les animaux, on irrigue les cultures et on rince son linge… Pour le déjeuner, nous serons accueillis par une famille du village qui nous fera découvrir les spécialités de la région.Retour à Essaouira dans l'après-midi. Dîner inclus à l'hôtel, menu standard, hors boissons.

  • Jour 7 Essaouira - Marrakech

    Petit déjeuner à votre hôtel et transfert retour à Marrakech. Installation en hôtel, repas et après-midi libres, l'occasion de déambuler sur la place Jemaa El-Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales, d'admirer toute la richesse architecturale de la médina en visitant l'un de ses nombreux riads ou encore de se promener dans les allées du jardin Majorelle, les plus enchanteurs et mystiques du Maroc. Rendez vous avec votre guide le soir en médina pour le dîner d'adieu dans un restaurant local (menu buffet, hors boissons).

  • Jour 8 Marrakech - vol retour

    Transfert à l'aéroport de Marrakech et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.