Voyage Maroc
Mon chameau Ă  l'assaut des dunes

Randonnée chamelière dans le sud marocain, de Ouarzazate à Mhamid en passant par la vallée du Draa

L'aventure

Immersion dans la vie des Touaregs avec cette semaine de randonnée en compagnie de votre équipe chamelière. De Ouarzazate vous serez transférés en véhicule jusqu'à Mhamid en traversant la plus belle route du Maroc, dans la vallée du Draa. A votre arrivée vous partirez pour 4 jours, road book et GPS à la main et en compagnie de votre équipe de chameliers, à la découverte des dunes sahariennes. Vous traverserez l'Erg de Bouguerne, les dunes de Zahar avant de terminer par le sable rouge de Sidi Naji. Après une dernière nuit en bivouac au cœur de l'oasis l'oasis de Ras N'khal, un transfert sera organisé pour votre retour et votre dernière nuit sur Ouarzazate

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dormir en bivouac dans les dunes sahariennes.
  2. Explorer la sauvage palmeraie de M'Hamid au sud du pays
  3. Escalader les hautes dunes de l’erg Zahar avec votre équipe chamelière
  4. Se prendre en photo avec la pancarte indiquant "Tombouctou Ă  52 jours" sur Zagora
  5. Vivre une véritable immersion dans le désert avec votre caravane

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Mon chameau Ă  l'assaut des dunes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Ouarzazate

    Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Ouarzazate. Accueil et transfert à votre maison d'hôtes. Selon votre heure d'arrivée, nous pouvons vous organiser dans l'après midi une découverte des nombreux décors de cinéma qui ornent les environs, en particulier ceux de Studio Atlas situés sur votre droite juste après la sortie de la ville, sur la route qui part au nord en direction de Marrakech.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 2 Ouarzazate - Erg Bouguerne

    Rendez vous à votre maison d’hôtes de Ouarzazate avec votre cuisinier intendant, et départ en véhicule 4x4 vers le grand sud et les portes du sahara. Vous longerez toute la vallée verdoyante du Dra, la route goudronnée se transformera en une piste sableuse qui vous mènera jusqu’à la dernière oasis, Mhamid. En fin de journée découverte du village construit XIVème siècle dans l’objectif de contrôler les caravanes en partance pour Tombouctou, rencontre avec votre équipe chamelière et instalaltion de votre premier bivouac dans les dunes.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Bouguerne - Dunes de l'erg Zahar

    Petit déjeuner sur votre bivouac, road book et GPS à la main, chargement de la caravane, et grand départ pour votre première randonnée jusqu’aux hautes dunes de l’erg Zahar ("dunes de la chance") d’où vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur le désert, avec au loin, la frontière algérienne. Vous y retrouverez votre cuisinier pour votre nuit en bivouac dans l’Erg sous les belles étoiles du ciel saharien.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Dunes de Zahar - Sidi Naji

    Après un petit déjeuner les pieds dans le sable, toujours à l’aide de votre Road book, vous partirez pour une nouvelle journée de randonnée en direction de Sidi Naji, et le sable rouge du massif de l’Erg Zhar. Cette journée sera l’occasion de traverser de nombreuses dunes en compagnie de votre chamelier ! A Sidi Naji vous découvrirez la tombe d’un ancien marabout, le site est devenu un haut lieu de pèlerinage pour les nomades de la région.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Sidi Naji - Oasis de Mhamid

    Départ pour votre dernière journée dans le désert avec votre équipe de chamelier. Votre marche vous mènera jusqu’à la palmeraie de Mhamid, après avoir traversé de vastes espaces saharien. En fin de journée découverte du village construit XIVème siècle dans l’objectif de contrôler les caravanes en partance pour Tombouctou. Pour cette dernière soirée dans le désert le bivouac sera installé entre dunes et palmiers dans l’oasis de Ras N’khal.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Mhamid - Ouarzazate

    Dernier petit déjeuner, puis petite marche dans la palmeraie jusqu’au village ou vous direz adieu à votre équipe chamelière. Transfert retour en véhicule sur Ouarzazate en remontant la vallée du Draa. Sur la route, à l’entrée de Zagora, ne partez pas sans un cliché souvenir vous montrant à côté de la pancarte « Tombouctou à 52 jours ». Déjeuner sur la route à Agdz avant votre arrivée sur Ouarzazate en fin d’après midi.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 7 Ouarzazate - Vol retour

    Selon l'horaire de votre vol retour, nous pouvons vous organiser une visite d’un des Ksar les plus célèbres du pays, Ait Ben Haddou, à l’architecture traditionnel composé de bâtiments en brique de terre, et classé patrimoine mondial de l’UNESCO. transfert à l'aéroport de Ouarzazate pour votre vol retour et la fin de votre aventure marocaine.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)