Voyage Kenya
Sur les pistes des grands fauves

Kenya en famille - Safari Kenya - Masai Mara - OL Pejeta Concervancy

L'aventure

Un circuit safari et découverte au plus près de la faune du Kenya. Après avoir découvert la réserve d'Ol Pejeta Concervancy, un modèle dans la protection de la faune africaine grâce, notamment, à leur chiens anti-braconnage que nous rencontrerons, nous poursuivrons notre aventure sur le lac Naivasha, Crescent Island et Sanctuary Farm, des lieux magiques qui permettent de varier les approches animalières à pied et en bateau. Puis nous partons pour une immersion au cœur du Masaï Mara, dont la concentration animalière est impressionnante. Parcourue par la rivière Mara, cette réserve est un mélange de collines, plaines herbeuses et savane. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réserve d'Ol Pejeta, une référence dans la protection de la faune du Kenya
  2. L'approche en bateau et Ă  pied des animaux de Naivasha et Crescent Island
  3. Les 3 jours dans le plus célèbre des parc du Kenya : le Masaï Mara
  4. Les campements privatisés Terdav pour toutes les nuits

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Nairobi

    Vol pour Nairobi. Accueil et transfert Ă  votre hĂ´tel.

  • Jour 2 Nairobi - réserve d'Ol Pejeta Conservancy

    Départ le matin pour rejoindre notre première réserve animalière : la réserve d'Ol Pejeta Conservancy.Partant d'un ranch de bétail, cette réserve est aujourd'hui pionnière en matière d'innovation et de conservation, l'histoire d'Ol Pejeta est à la fois fascinante et inspirante.Ol Pejeta est le plus grand sanctuaire de rhinocéros noirs d'Afrique orientale et abrite les deux derniers rhinocéros blancs du nord. La réserve possède l'une des plus fortes densités de prédateurs au Kenya et gère toujours un programme d'élevage de bétail. Ol Pejeta cherche également à soutenir les personnes vivant autour de ses frontières pour que la conservation de la vie sauvage se traduise par une éducation, des soins de santé et une infrastructure de meilleure qualité pour les prochaines générations des gardiens de la faune.Après l'installation de notre campement, départ pour notre premier safari à la rencontre des éléphants, des lions, des hyènes, des buffles, des guépards, des rhinocéros et tous les herbivores des plaines. La fin de journée sera idéale pour explorer la réserve car les prédateurs sont à la chasse et leurs proies en état d'alerte.

  • Jour 3 Réserve d'Ol Pejeta Conservancy : "dog tracking" et safari

    Le matin, nous allons à la rencontre de l'unité des chiens anti-braconnage d'Ol Pejeta. Echanges avec les maîtres-chiens, nous découvrirons ce qu'il faut faire pour entretenir notre équipe canine hautement qualifiée.Après une visite du chenil, vous serez encouragés à essayer d’éviter nos chiens renifleurs. Courez, sautez, tournez et trouvez un endroit où vous cacher dans l'enceinte du centre d'information de Morani et voyez si ces chiens de chasse peuvent vous rechercher. C'est non seulement amusant, mais vous contribuerez également à maintenir les compétences de ces chiens en forme.L'après-midi, "game drive" au cœur de ces 35 000 hectares de nature sauvage et avec les sommets enneigés du mont Kenya en toile de fond. Un après-midi consacré à la recherche des célèbres Big Five, un safari tout aussi beau que diversifié.

  • Jour 4 Réserve d'Ol Pejeta Conservancy - lac Naivasha et Sanctuary Farm

    Dernier safari matinal en quittant la réserve d'Ol Pejeta avant de prendre la route pour le lac Naivasha, un lac entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces d’oiseaux viennent nicher. Beaucoup d’autres espèces ont trouvé à Naivasha un environnement qui leur est idéal : girafes, buffles, singes, hippopotames…Nous rejoignons Sanctuary Farm au bord du lac. Sanctuary Farm est un paradis unique défiant le 21ème siècle, où les vaches errent dans les prairies et sont toujours traitent à la main. L'après-midi sera consacré à l'approche de la faune et, bien qu’elle soit encore sauvage, on peut marcher à une proximité unique et en toute sécurité : troupeaux de gnous, d'impalas, de zèbres et de girafes.

  • Jour 5 Lac Naivasha et le sanctuaire animalier de Crescent Island

    Le matin, découverte du lac Naïvasha en bateau à moteur. Le lac constitue une réserve ornithologique de renommée internationale. Il est reconnu par tous les spécialistes. Ce sont pas moins de 400 espèces aviaires qui y ont élu domicile. Vous pourrez contempler des ibis, des hérons, des tisserins, des passereaux et des martins-pêcheurs. Avec un peu de chance, vous assisterez même à une partie de chasse d’aigles pêcheurs. L'après-midi, nous partons pour le sanctuaire de Crescent Island, un lieu qui ne ressemble à aucun autre, une presqu'île en forme de croissant située sur le lac Naivasha. À ses abords, des nuées d'oiseaux se font entendre dans un remue-ménage étourdissant alors qu'au loin se dresse le majestueux mont Longono. Sur le rivage se pressent des pélicans, des cormorans et des aigles, tandis que vous pourrez approcher à pied (les prédateurs manque à l'appel sur cette presqu'île) des hippopotames, des girafes, des buffles, des cobes et des zèbres, une expérience assez incroyable. Vous aurez peut-être le privilège d'apercevoir les gazelles albinos de Grant, dont le pelage s'est éclairci au fil des générations du fait de l'absence des félins. Retour en fin de journée à Sanctuary Farm.

  • Jour 6 Sanctuary Farm - réserve de Masaï Mara

    Le voyage se poursuit direction la réserve de Masaï Mara, la plus célèbre au Kenya, devenue incontournable. Transfert à travers un véritable kaléidoscope d'écosystèmes avec savane de fond de vallée, volcans (Sossua et Longonot), l'escarpement, les immenses plantations de blé pour finir en altitude sur les plaines de la réserve de Masaï Mara. La densité animalière y est très importante, la majorité de la grande faune africaine est présente, avec des scènes de vie sauvage impressionnantes. Installation pour 3 nuits dans un cadre somptueux au milieu de la savane sans fin du Masaï Mara,

  • Jour 9 Retour Nairobi - vol retour

    Retour à Nairobi. Chambre à disposition avant votre transfert aéroport. Vol retour de nuit.

  • Jour 10 Retour en France

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Terres d'aventure.