Voyage Kenya
Safari des aventuriers en culottes courtes

Safari en famille du Kilimandjaro aux plages de l'océan indien en passant par le parc d'Amboseli et

L'aventure

Etendues sauvages à perte de vue, neiges éternelles surplombant un des plus hauts sommets du continent, hospitalité et brassage culturel, cette pittoresque terre considérée comme le berceau de l'humanité ne laissera personne indifférent. Loin des grands classiques et clichés, c'est au Kenya, où la diversité des paysages est indénombrable, que nous proposons aux plus chanceux de venir passer des moments mémorables. Après trois jours de safari, le cadre idyllique de la côte kenyane vous garantira de passer des vacances balnéaires exceptionnelles. Vous pourrez ainsi profiter du calme des plages de sable blanc le long de l'Océan Indien. Un itinéraire spécialement conçu pour les familles.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir en safari avec en toile de fond le mont Kilimandjaro.
  2. Découvrir la vie d’une école Kenyane.
  3. Pister les nombreux éléphants du parc national d’Amboseli
  4. Profiter des belles plages de l’Ocean Indien à la fin de votre safari
  5. Partager avec vos enfants l'expérience d'un premier safari adapté aux familles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Safari des aventuriers en culottes courtes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Kenya !

    DĂ©part sur un vol direct Air France Ă  destination de Nairobi au Kenya. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Nairobi

    Arrivée sur Nairobi, accueil par votre guide francophone, petit briefing préparatif et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du Girafe Center ou bien encore de l’ancienne ferme de Karen Blixen, célèbre auteur de « La ferme africaine », situé à une dizaine de kilomètre de la capitale, au pied des monts Ngong. Cette première excursion sera l’occasion de vous plonger du mythique film « Out Of Africa ». Nuit à Osoita Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Nairobi – Parc National d’Amboseli

    Départ pour Amboseli (4h30 de route) où nous arpentons les pistes de l’un des plus vieux parcs du Kenya. Territoire ancestral, la plaine d’Amboseli est devenue Réserve Nationale en 1948 puis Parc National. Sa situation au pied du Kilimandjaro en a fait rapidement l’un des sanctuaires les plus fréquentés du Kenya. Durant 2 jours nous prendrons le temps d'observer principalement d’importants troupeaux d’éléphants, des lions, des buffles, des phacochères, une centaine d'espèces d'oiseaux, dont de magnifiques autruches, des hyènes, des chacals, des girafes ou encore des zèbres. En saison sèche, on y trouve d’importants troupeaux d’éléphants et des hippopotames grâce à ses nombreux marécages. Amboseli est également le terrain de jeu des grands prédateurs, mais aussi un vrai paradis pour les amateurs d’ornithologie. C’est un endroit idéal pour observer une riche faune sauvage dans l’un des décors les plus époustouflants d’Afrique !Dîner et nuit à Kibo Safari Camp.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Parc National d’Amboseli

    Départ matinal pour un safari sur les pistes à la recherche des animaux qui vont se désaltérer aux points d’eau avant les grandes chaleurs de la journée. Le petit matin est aussi le moment idéal pour observer le Kilimandjaro, avec une vue totalement dégagée. Retour au camp pour le petit déjeuner, et départ pour une visite d’école à la rencontre des élèves. L’après midi, nouveau safari dans le parc d’Amboseli jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit à Kibo Safari Camp.Aux environs du parc, vous trouverez de nombreuses communautés masaï. Ce peuple de pasteurs a conservé ses traditions intactes malgré un contact permanent avec le monde occidental. Ils ont su préserver un mode de vie ancestral, tant du point de vue de leur habitat – hutte de paille et de terre sèche – que du point de vue de leur alimentation. Les Masais sont toujours vêtus de couleurs et de colliers de perles traduisant un certain art. Ces traditions sont le reflet d’une volonté réelle de la part des Masais de préserver leur culture et ne répondent pas à une logique touristique de folklorisation. Vous pouvez visiter leur village, rencontrer ce peuple accueillant et ouvert et découvrir son art de vivre et ses traditions.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Amboseli – Parc National de Tsavo est

    Ce matin, vous laissez derrière vous le Kilimandjaro pour vous rendre au parc national de Tsavo Est (5h de route). Arrivée pour le déjeuner, et départ pour un premier safari l’après midi. On y trouve de grands troupeaux de buffles, beaucoup d'éléphants, de zèbres, et d'impalas. La girafe massai y est également présente, ainsi que les hippopotames. Tsavo est une succession harmonieuse de paysages de savane herbeuse, d’escarpements volcaniques rocheux, de points d’eau et d’espaces marécageux, de collines vallonnées ou encore de galeries forestières. La particularité de ce parc est liée à la couleur rouge de la terre. Les fameux « éléphants rouges » de Tsavo, qui s’enduisent en fait de la poussière du sol, en sont les principaux ambassadeurs. Le Parc de Tsavo abrite près d’un tiers de la totalité des éléphants du Kenya, des girafes, des guépards, des lions, et d’autres espèces rares comme l’oryx ou le koudou, ou encore de grandes antilopes.Dîner et nuit à Ashnil Aruba Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Tsavo Est – Mombasa - Chale Island

    Dernier safari matinal sur Tsavo et route pour Mombasa et les belles plages de l’océan indien. Installation à l’hôtel, premier coucher de soleil au bord de l’Océan Indien. Devant vous, s’étirent quelques jours de repos pour profiter des plages paradisiaques du littoral. Dîner et nuit à The Sands at Chale Island.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Chale Island

    Séjour libre en demi-pension à votre hôtel. L'île est divisée en deux parties, la plage et la forêt sacrée ou "kaya". En effet, le Resort est situé au coeur d'une forêt indigène, le long d'une magnifique baie de sable blanc protégée par une barrière de corail. 1 centre de bien-être "Maisha Poa" (bonne vie en Swahili), 3 piscines, des possibilités de plongée (centre mondialement connu PADI et SSI), snorkeling, bateau à fond de verre, kayak, catamaran…Dîner et nuit à The Sands at Chale Island.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 8 Chale Island

    Séjour libre en demi-pension à votre hôtel. Cité portuaire, Mombassa est la deuxième plus grande ville du pays après sa capitale Nairobi. Sa vieille ville, située sur l’île de Mvita, est reliée au continent par un pont et un ferry. Elle a su conserver son authenticité et les charmes de l’époque où elle était encore une colonie portugaise. Mais le principal attrait de votre séjour sur Mombassa reste les nombreux atouts balnéaires de la région avec l’eau cristalline de l’océan indien, et moment farniente bien mérité après votre safari.Dîner et nuit à The Sands at Chale Island.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Chale Island - Mombasa - Paris

    Dernière matinée de libre avant votre transfert à l’aéroport de Mombasa pour votre vol retour à destination de Paris. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée sur Paris


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)