Voyage Kenya
Mont Kenya : 2ème sommet d'Afrique

Ascension du Mont Kenya, via la pointe Lenana et safari dans le parc des Aberdares et Lac Naivasha

Par un des plus beaux parcours qui ne nécessite pas d'escalade, nous ferons l'ascension du mont Kenya via la pointe Lenana (4 985 m). Nous y découvrirons d'exceptionnels panoramas sur les lacs émeraude, les rochers en forme de champignon et les gorges encaissées. La traversée se fera par la spectaculaire voie de Chogoria et la descente par la route de Naro Moru.

L'aventure

Par un des plus beaux parcours qui ne nécessite pas d'escalade, nous ferons l'ascension du mont Kenya via la pointe Lenana (4 985 m). Nous y découvrirons d'exceptionnels panoramas sur les lacs émeraude, les rochers en forme de champignon et les gorges encaissées. La traversée se fera par la spectaculaire voie de Chogoria et la descente par la route de Naro Moru.Nous complèterons cette expérience inoubliable par un safari dans le parc national des Aberdares et sur le Lac Naivasha !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une équipe de professionnels, un guide francophone, le tout avec une logistique bien rodée
  2. La diversité de la flore et la beauté des paysages du Mont Kenya
  3. La présence d'un caisson hyperbare et de bouteilles d’oxygène
  4. Le safari en bateau sur le lac Naivasha
  5. Le safari à pied sur l’île de Crescent Island

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Mont Kenya : 2ème sommet d'Afrique

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Vol Paris-Nairobi

    Vol Paris/Nairobi (départ de province possible, sur demande). Arrivée, accueil par notre correspondant local puis transfert à votre lodge. Temps libre, en option à régler sur place : possibilité de vous rendre au Giraffe Center, sanctuaire dédié à la préservation d'une espèce rare de girafe, la girafe de Rothschild. C'est une expérience incroyable que de pouvoir approcher de très près ces extraordinaires et élégantes créatures de la savane africaine. Repas libres et nuit au Osoita lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Nairobi-Nanyuki

    Petit déjeuner puis direction Mont Kenya (4 à 5 h de route). Arrivée puis installation au pied de la face Ouest. Briefing avec le guide. Dîner et nuit au lodge Mont Kenya Leisure (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Nanyuki-Sirimon gate-Old Moses

    Après le petit déjeuner, départ pour le parc National du Mont Kenya : Sirimon Gate (2630 m). Montée à pied de 9 km jusqu'au refuge Old Moses (3280 m) à travers la forêt tropicale. Les pointes sommitales effilées de Batian et Nelion apparaissent au loin.Dîner et nuit en refuge.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Old Moses-Shipton's Camp

    Journée de rando dans la vallée de Likii North pour rejoindre la spectaculaire vallée de Mackiinders. Arrivée en fin de journée à Shipton's cave (4200m).Dîner et nuit en refuge.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 Shipton's Camp-Pointe Lenana-MĂ©ru Mont Kenya Bandas

    Départ très matinal vers 03h00 : Objectif Pointe Lenana (4985 m) : Troisième pic le plus haut du mont Kenya. Les couleurs sont superbes et parfois la vue s'étend vers le sud jusqu'au Kilimandjaro. Descente sur l'autre versant (Chogoria) jusqu'aux lacs de Minto's pour le pique-nique. Continuation par un bon sentier au-dessus de la Gorge Valley et du grand lac Michaelson. Petit détour jusqu'à une grande cascade bordée d'une végétation luxuriante. Traversée d'une magnifique forêt équatoriale pour rejoindre le refuge de Meru Mont Kenya Bandas. Nombreuses traces d'animaux que vous apprenez à déchiffrer (buffles, antilopes, hyènes, éléphants). Dîner et nuit en refuge.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 MĂ©ru Mont Kenya Bandas-Chogoria - Aberdares

    Après une courte dernière étape dans la forêt tropicale, et nos remerciements à notre équipe locale, nous quittons les pentes du mont Kenya à l'aide de 4x4 locaux pour rejoindre le bas du chemin. Route vers les Aberdares. Déjeuner au lodge et reste de l'après midi libre. Le parc national des Aberdares abrite de nombreuses espèces animales : éléphants, buffles et surtout des bongos, petites antilopes des montagnes dont les derniers spécimens du Kenya résident ici. Dîner et nuit au (The Ark ou équivalent).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Aberdares - Lac Naivasha et Crescent Island

    Départ vers la célèbre Vallée du Rift et son impressionnante faille qui a donné naissance à une kyrielle de lacs dans cette partie du Kenya. (environ 4h30 de route). Déjeuner dans un restaurant face au lac Naivasha. En tout début d’après-midi, balade en bateau à moteur sur le lac. Il abrite quelques 300 espèces d’oiseaux (rapaces, martins pêcheurs, échassiers…) ainsi que de nombreux et bruyants hippopotames. Nous débarquons ensuite sur la petit île de Crescent Island et c’est à pied que nous partons en compagnie d’un ranger, à la poursuite des zèbres, gazelles, gnous et autres girafes qui ont élu domicile sur ce petit bout de terre. Un safari à pied unique en son genre, sans aucun danger puisque l’île ne compte aucun prédateur. Dîner et nuit à Lake Naivasha Crescent Camp (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 9 et 10 Lac Naivasha - Nairobi - Paris (ou province)

    Après le petit déjeuner, il sera déjà temps pour nous de rejoindre Nairobi (environ 4h00 de route). Transfert à l’aéroport. Le vol retour vers la France est prévu en soirée. Arrivée à Paris (ou Province) en J10.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)