Voyage Kenya
Kenya, la ferme africaine

Safari privatisé de Masai Mara au lac Naivasha, avec en chemin la découverte du massif des Aberdares

L'aventure

Perle de l'Afrique de l'Est, le Kenya est une destination privilégiée pour les amateurs de vie sauvage et de grands espaces. De la réserve nationale du Masai Mara, qui abrite la plus grande population de lions d'Afrique, jusqu'à la région du lac Naivasha, en passant par le sanctuaire d'Ol Pejeta et ses nombreux Chimpanzés, ce safari vous fera découvrir les plus beaux parcs du pays. Pour les inconditionnels de la farniente, vous pourrez prolonger votre aventure par quelques jours de repos les plages de sable blanc de l'océan indien, à Mombasa ou sur l'île aux épices, Zanzibar.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur le sauvage massif des Aberdares.
  2. Pister les lions dans le parc national de Masai Mara.
  3. Naviguer sur le lac Naivaisha et approcher les chimpanzés sur Ol Pejeta.
  4. Partager la culture kenyane avec votre chauffeur guide privé.
  5. Découvrir le parc national de Hells Gate lors d'une sortie en vélo

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Kenya, la ferme africaine

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Kenya !

    DĂ©part sur un vol direct Air France Ă  destination de Nairobi au Kenya. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Nairobi

    Arrivée sur Nairobi, accueil par votre guide, petit briefing préparatif et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du Girafe Center ou bien encore de l’ancienne ferme de Karen Blixen, célèbre auteur de « La ferme africaine », situé à une dizaine de kilomètre de la capitale, au pied des monts Ngong. Cette première excursion sera l’occasion de vous plonger du mythique film « Out Of Africa ». Nuit à Osoita Lodge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Nairobi – Aberdares

    Petit déjeuner et route vers le massif des Aberdares, troisième plus haute chaîne montagneuse du pays, avec des sommets culminants à 4 000 m. Les Hautes Terres sont caractérisées par des paysages de landes et de forêts, par ses vallées glacières et par ses rivières et cascades. On y admire les plus belles chutes d’eau du Kenya : les Gura et Kakuru Falls. Leurs dénivelés impressionnants et la beauté de la végétation avoisinante sont à ne manquer sous aucun prétexte. Le point culminant de la région est le Mont Lesatima (3 999 m) qui offre un beau spectacle. Son ascension est à la portée de tout randonneur aguerri. Le parc national des Aberdares abrite de nombreuses espèces animales :éléphants, buffles, rhinocéros noirs (Aberdare abrite la 2ème plus grande population du pays), chats serval, lions, léopards, hyènes, et surtout des bongos, petites antilopes des montagnes dont les derniers spécimens du Kenya résident ici.Déjeuner en arrivant à votre lodge. Après midi libre, vous aurez la possibilité de partir avec les rangers du lodge pour une randonnée à la découverte des plus belles chutes d’eau du pays, les Gura et Kakurur Falls. Diner et nuit à The Ark.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Aberdares - Ol Pejeta

    Petit déjeuner et route vers le sanctuaire privée de Ol Pejeta. Installation à Sweetwaters Tented Camp, un endroit paisible et plein de charme avec une superbe vue sur le sommet enneigé du Mont Kenya.Départ en safari à la rencontre de chimpanzés, lions, guépards... Ol Pejeta est une réserve privée située au pied du plateau des Aberdares et face au Mont Kenya. Ici nous pourrons observer les « Big Five », mais la réserve est surtout connue pour son sanctuaire de chimpanzés, unique au Kenya, ainsi que son rôle dans la conservation et la protection des rhinocéros.Dîner et nuit à Sweetwaters Tented Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Ol Pejeta – Lac Naivasha

    Départ vers la célèbre Vallée du Rift et son impressionnante faille qui a donné naissance à une kyrielle de lacs dans cette partie du Kenya. (environ 4h30 de route). Déjeuner au lodge et départ pour une balade en bateau sur le lac. Il abrite quelques 300 espèces d’oiseaux (rapaces, martins pêcheurs, échassiers…) ainsi que de nombreux hippopotames. Vous débarquerez ensuite sur la petite île de Crescent et c’est à pied que vous continuez en compagnie d’un guide local, à la recherche des zèbres, gazelles, gnous et autres girafes qui ont élu domicile sur ce petit bout de terre. Un safari à pied unique en son genre, sans aucun danger puisque l’île ne compte aucun prédateur. Dîner et nuit à Lake Naivasha Crescent Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Lac Naivasha – Hell’s gate - Naivasha

    Cette journée sera consacrée au très discret petit parc de Hell’s Gate est situé à 8 km au sud du Lac Naivasha. Il faut compter environ 45mins pour rejoindre en véhicule un lieu quelque peu insolite au Kenya, dont le nom signifie « les portes de l’enfer ». C’est en VTT ou à pied que vous allez parcourir les pistes à travers des paysages somptueux où vivent paisiblement gazelles, zèbres, girafes phacochères et autres herbivores. La piste la plus belle traverse de grandes falaises aux teintes ocres offrant un contraste visuel saisissant. Elle mène à des gorges et canyons avec au programme, cascades et sources d’eaux chaudes. Vous terminerez par le « monument volcanique » du parc, le Fisher Tower, et ses 25 mètres de hauteur. Il servit de décor, en 1950, au film "Les mines du roi Salomon". Dîner et nuit à Lake Naivasha Crescent Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Lac Naivasha – Masai Mara

    Départ matinal pour la célèbre réserve de Masaï Mara.Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.Arrivée à votre lodge (5 heures de route environ), installation, déjeuner, puis premier safari dans la réserve phare du Kenya jusqu'au coucher du soleil. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Masai Mara

    Journée complète de safari dans le parc. Située à la frontière de la Tanzanie, la réserve du Massaï Mara attire dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Masai Mara - Vol retour

    Petit déjeuner route pour Nairobi. (6 heures). Déjeuner au fameux restaurant « Carnivore ». Possibilité de faire quelques emplettes dans les marchés d'artisanat. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)