Voyage Kenya
Masai mara et safaris kenyans

Kenya, merveilles de la vie sauvage

Le meilleur du Kenya en safaris, depuis le célèbre parc du Masai Mara jusqu’à celui d'Amboseli, offrant vie sauvage et vues splendides sur le Kilimandjaro.

L'aventure

De la réserve nationale du Masai Mara, qui abrite la plus grande population de lions d’Afrique, jusqu’au superbe parc national d’Amboseli, en passant par la région du lac Naivasha et du mont Longonot, ce voyage est une immersion dans les plus beaux safaris du Kenya et offre le spectacle de la vie sauvage au quotidien.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Cinq journées de safari dans les plus beaux parcs du Kenya : Masai Mara, lac de Naivasha, Hell’s Gate et Amboseli.
  2. L’ascension facile du mont Longonot.
  3. La rencontre avec le peuple masai.

Le programme de la rando

Itinéraire Masai mara et safaris kenyans

  • Jour 1 : France - Nairobi
    Hébergement : Lodge - Repas libres

    Vol pour Nairobo. Généralement, arrivée en fin de soirée ou dans la nuit à l’aéroport, accueil et transfert (40 min) au lodge pour la fin de la nuit.

  • Jour 2 : Nairobi - réserve nationale de Masai Mara
    2 h de Safari Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 6 h

    Après le petit déjeuner et la rencontre avec votre guide, route en direction de la réserve nationale de Masai Mara. Avant d’arriver à Narok, halte pour profiter quelques minutes de la vue époustouflante sur la vallée du Grand Rift. Au fur et à mesure que nous approchons du Masai Mara, l’on aperçoit la silhouette des moranes masai, vêtus de rouge et surveillant le bétail appuyés sur la hampe d’une lance. Déjeuner pique-nique, puis premier safari jusqu’au coucher du soleil. La réserve du Masai Mara est l’une des plus importantes d’Afrique et sans conteste la réserve nationale la plus célèbre du Kenya. Abritant 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts, elle regorge d’herbivores, d’oiseaux de toutes espèces et la plus grande population de lions d’Afrique y a élu domicile. Dîner et nuit sous tente.

  • Jour 3 : Safari au Masai Mara
    2 x 4 h de Safari Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir

    A l’aube, départ pour un premier safari afin d’observer les animaux en pleine activité. Les lumières du matin subliment encore plus les scènes de vie. Retour au camp pour la petit déjeuner. Nouveau départ pour admirer les vastes plaines, la rivière qui grouille d’hippopotames et de crocodiles. Déjeuner pique-nique et continuation du safari l’après-midi à la recherche des “big five” qui seront peut-être au rendez-vous : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros. Retour au camp en fin de journée, dîner et nuit sous tente.

  • Jour 4 : Réserve nationale du Masai Mara - lac Naivasha
    2 h de Marche Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 5 h 30

    En début de matinée, départ pour une belle randonnée à la découverte des secrets du peuple masai avant de prendre la route vers Naivasha, où nous installons notre camp pour deux nuits. Parmi les nombreux lacs que compte la vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement les eaux douces du lac Naivasha qui sont un véritable paradis ornithologique (notamment ibis, hérons et tisserins). Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs. Le lac est entouré d’une végétation riche, où de nombreuses espèces ont trouvé un environnement idéal : girafes, buffles, singes, hippopotames... Installation du camp, dîner et nuit sous tente.

  • Jour 5 : Lac Naivasha - mont Longonot - lac Naivasha
    3 à 4 h de Safari à pied Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir

    En début de matinée, nous partons vers le mont Longonot, au sud de Naivasha. Nous allons découvrir le paysage de ce jeune volcan qui s’élève à 2 776 mètres au-dessus de la mer. En compagnie d’un guide local, l’ascension se fait doucement et est à la portée de tous. L’effort sera récompensé par une vue exceptionnelle sur le cratère, le lac Naivasha et la vallée du Rift. Pour les plus courageux, possibilité de faire le tour du cratère avant de redescendre. Déjeuner pique-nique puis retour à Naivasha où une jolie promenade en bateau nous attend, entre les hippopotames et les oiseaux, pour atteindre Crescent Island, où fut tournée une partie du film Out of Africa. Nous continuons par un safari à pied sur l’île pour observer les animaux sous un autre angle et dans leur milieu naturel. Retour au camp, dîner et nuit sous tente.

  • Jour 6 : Lac Naivasha - Hell’s Gate - parc national d’Amboseli
    2 h de Safari à pied Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 6 h

    Après le petit déjeuner, départ vers le parc national de Hell’s Gate, les “portes de l’enfer”. Ce petit parc se situe à côté du volcan Longonot que nous avons gravi la veille. L’intérêt de Hell’s Gate tient avant tout à son activité volcanique et au paysage grandiose que celle-ci a forgé : gorges et canyons, sources d’eau chaude, geysers, fumées de soufre, cascade, grottes et cavités... En dépit de son nom, Hell’s Gate est une escale très agréable : du fait de la faible densité d’animaux sauvages (quelques buffles, girafes masai...), c’est l’un des seuls parcs nationaux du Kenya où l’on peut effectuer un safari à pied ! Déjeuner pique-nique puis route vers Amboseli. Petit à petit, si le temps est dégagé, nous voyons apparaître les pentes du “toit” de l’Afrique, puis son sommet enneigé. Installation du camp aux portes du parc pour les deux prochaines nuits. Dîner et nuit sous tente.

  • Jour 7 : Safari dans le parc national d’Amboseli
    6 h de Safari Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir

    Journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli, où des troupeaux d’éléphants se promènent entre les acacias, où les hippopotames envahissent les marécages et où les prédateurs rodent. Déjeuner pique-nique dans le parc avec le Kilimandjaro et son sommet enneigé en toile de fond. Continuation du safari jusqu’au coucher du soleil avec sans nul doute plusieurs moments magiques. Dîner et nuit sous tente au camp.

  • Jour 7 : Parc national d’Amboseli - Nairobi - France
    2 à 3 h de Marche Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 4 h

    Journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli, où des troupeaux d’éléphants se promènent entre les acacias, où les hippopotames envahissent les marécages et où les prédateurs rodent. Déjeuner pique-nique dans le parc avec le Kilimandjaro et son sommet enneigé en toile de fond. Continuation du safari jusqu’au coucher du soleil avec sans nul doute plusieurs moments magiques. Dîner et nuit sous tente au camp.

Circuit animaux au Kenya de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Kenya est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1945 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Kenya

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages au Kenya devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Kenya : Dauphins et safaris, océan et savane en duo

Kenya : Dauphins et safaris, océan et savane en duo

Une première découverte de l’Afrique, parfait pour la famille au complet. Une bonne semaine pour un budget limité....

Voyage avec des animaux Kenya : Ascension du Mont Kenya et safari à Nakuru

Kenya : Ascension du Mont Kenya et safari à Nakuru

Le Mt Kenya est un sommet mythique d'Afrique de l'est qui vous éblouira tant par la beauté de ses paysages que par la...