Voyage Kenya
Masai mara, lac nakuru et lac naivasha : les incontournables safaris du kenya en individuel

L'aventure

Hakuna Matata! Le Kenya est sans nul doute le pays qui a donné ses lettres de noblesse au safari. Avec votre chauffeur guide francophone, vous parcourez les pistes des plus célèbres parcs nationaux du Kenya, à la recherche des fameux Big Five. Le Massai Mara et ses immenses plaines de savanes herbeuses, le lac Nakuru, aux eaux turquoises, qui accueille une concentration de flamants roses indénombrables, sans oublier le lac Naivasha et la randonnée accompagnée d'un ranger que vous y ferez, toujours au plus près d'une faune sauvage... Tout en confort d'hébergement, ce séjour vous propose une découverte entre paysages uniques et animaux par centaines!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 2 jours dans le parc du Masai Mara
  2. Les lacs de la vallées du Rift.
  3. Des randonnées accompagnées de rangers sur l'île Crescent Island et sur le lac Naivasha.
  4. Des nuits en lodges et camps de toile pour plus de confort

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 01 : ArrivĂ©e Ă  Nairobi
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Arrivée à l'aéroport de Nairobi. Accueil par votre guide chauffeur francophone et route pour votre hôtel, situé dans les quartiers hauts de la ville. Repas libre

  • Jour 02 : Nairobi - Masai Mara
    Transport : 4x4, HĂ©bergement : Camp de toile

    Tôt le matin, vous quittez la capitale kenyane pour rejoindre le célèbre parc du Masai Mara. La route est assez longue mais vous traversez de nombreux villages massais. Déjeuner en cours de route. Vous atteignez enfin votre but dans l'après-midi et vous installez dans un camps de toile à l'entrée du parc. Prêt pour le lendemain et vos safaris!

  • Jour 03 : Safari dans le parc du Masai Mara
    HĂ©bergement : Camp de toile

    C'est parti pour une belle journée de safari dans le célèbre parc du Masai Mara. Prolongement du Serengeti, en Tanzanie, son écosystème atypique en fait un endroit unique pour l'observation animalière et un terrain de jeu des photographes. Savane herbeuse, forêt tropicale, rivières sillonnant les terres parfois arides... les paysages sont somptueux. Les animaux y sont nombreux: lions, éléphants, girafes, gnous, guépards, zèbres... ils sont tous au rendez-vous.

  • Jour 04 : Safari dans le parc du Masai Mara
    HĂ©bergement : Camp de toile

    Nouvelle journée de safari. Vous parcourez les pistes que vous n'aurez pas eu le temps de sillonner la veille. Vous êtes dans le parc qui abrite la plus grande population de lions au monde. L'été, le Masai Mara est aussi le théâtre de la migration des gnous, flot ininterrompu d'herbivores suivi de sa cour de prédateurs.

  • Jour 05 : Masai Mara - Mau Mau - Nakuru
    Transport : 4x4, HĂ©bergement : Lodge dans le parc

    Vous quittez le parc du Masai Mara pour rejoindre une région très différente du Kenya: la région des grands lacs de la vallée du Rift. Vous faites route vers l'un des plus beaux: le lac Nakuru. Votre route  traverse l'escarpement de Mau Mau, aux paysages surprenant de forêts de pins où vous vous arrêtez pour le déjeuner. Poumon du Kenya, cette forêt est aujourd'hui un parc protégé. Vous continuez votre route pour atteindre le lac Nakuru.

  • Jour 06 : Safari dans le parc du lac Nakuru
    HĂ©bergement : Lodge dans le parc

    Ce parc est un vĂ©ritable sanctuaire dont le but est de protĂ©ger les rhinocĂ©ros. Vous parcourez ce parc assez petit mais qui combine une variĂ©tĂ© de paysage: lac, plaines ouvertes, forĂŞts d'acacias au tronc jaune ou d'euphorbes, collines rocheuses avec tout autant d'animaux: rhinocĂ©ros blancs et noirs, buffles, girafes, zèbres, zèbres, hippopotames... et oiseaux par centaines! Vous y observez 450 espèces diffĂ©rentes : ibis, hĂ©rons, pĂ©licans, aigles pĂŞcheurs… mais les stars du lac sont les flamants roses dont on dĂ©nombre jusqu'Ă  un million d'individus dans les eaux turquoise Ă  certaines pĂ©riodes : ce lac salĂ© est leur royaume !

  • Jour 07 : Nakuru - Naivasha - Navigation sur le lac et randonnĂ©e sur Crescent Island
    Transport : 4x4 et bateau, HĂ©bergement : Lodge

    Saut de puce pour l'autre lac: Naivasha. Votre 4x4 vous dépose près d'un embarcadère et c'est à bord d'un petit canot à moteur que vous abordez l'île du croissant. Vous accostez sur cette presqu'île et rencontrez le ranger qui vous accompagnera lors de cette randonnée, avec votre guide. Approcher cette faune mythique est impressionnant: girafes, gnous, buffles, zèbres... hormis les prédateurs, vous rencontrez une multitude d'animaux. Retour au bateau pour une nouvelle balade sur le lac, vous faites de nombreux arrêts en cours de route. Ce lac accueille de nombreux oiseaux mais aussi des pêcheurs des villages aux alentours que vous observez manier les filets avec habileté. 

  • Jour 08 : Lac Naivasha - Hells Gate - randonnĂ©e avec un ranger - Nairobi - envol
    Transport : 4x4

    Dernière journée de safari. Vous entrez dans le parc des portes de l'Enfer. 69 km² n'est pas bien grand mais son paysage rocailleux, principalement en raison de la présence de deux volcans désormais éteints Olkaria et Hobley's, assure la prolifération d'une faune diverse et bien particulière à la région. Les panoramas de zèbres et de girafes gambadant entre les falaises sont à couper le souffle. Les grands prédateurs sont rares à Hell's Gate, vous vous y promenez donc librement, avec votre guide. C'est l'occasion ou jamais de profiter une dernière fois d'un safari à pied ! Dans l'après-midi, vous quittez votre parc et vous rendez à l'aéroport de Nairobi pour votre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit animaux au Kenya de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Kenya est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Huwans Adventure.