Voyage Kenya
Masai mara et safaris kenyans en lodge

Kenya, merveilles de la vie sauvage

Un concentré de safaris, depuis la région du lac Nakuru jusqu’au célèbre parc du Masai Mara, offrant vie sauvage et vues splendides sur l’immensité de la savane.

L'aventure

De la réserve nationale du Masai Mara, qui abrite la plus grande population de lions d'Afrique, jusqu'au superbe parc de Nakuru au pied du Rift, en passant par la région du lac Naivasha et du Grand Rift, ce voyage déroule les plus beaux safaris du Kenya, pour une immersion dans la vie sauvage.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Quatre jours de safari dans l’Ouest kenyan : lac de Naivasha, Nakuru et Masai Mara (2 jours).
  2. Le confort et la vue de nos lodges de charme Ă  chaque Ă©tape.
  3. Un voyage confirmé dÚs deux inscriptions et limité à 12 personnes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Nairobi

    Vol pour Nairobi. Nairobi est la capitale et la plus grande ville du pays, sur les hautes terres du Kenya, à plus de 1600 mètres d’altitude. Généralement, arrivée à l’aéroport en fin de soirée ou dans la nuit, accueil et transfert (40 min) au lodge pour la fin de la nuit.


    HĂ©bergement : lodge. Repas libre.

  • Jour 2 Safari au parc de Nakuru

    Après le petit déjeuner et la rencontre avec votre guide, départ pour la région des lacs. Après une matinée de route, arrivée au lac Nakuru, qui est dominé par une falaise du Rift. C’est ici que plus de 450 espèces d’oiseaux ont trouvé leur paradis : ibis, hérons, pélicans, aigles pêcheurs..., mais surtout flamants roses, que l’on dénombre jusqu’à un million à certaines périodes. Nakuru est également un parc national et un sanctuaire de protection et de réhabilitation des rhinocéros blancs et noirs, qui trouvent refuge aux abords du lac. Puis direction votre lodge, situé non loin du parc de Nakuru.


    3 h environ de safari. HĂ©bergement : lodge de charme. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h environ (160 km).

  • Jour 3 Du parc de Nakuru à la réserve du Masai Mara

    Petit déjeuner au lodge et route, au cœur du Rift, en direction de la célèbre réserve du Masai Mara. Déjeuner pique-nique en chemin et arrivée au lodge en milieu d’après-midi. Afin de profiter des plus belles lumières et de se mettre dans l’ambiance, rien de mieux que de longer la rivière Mara, puis de remonter l’escarpement pour contempler l’extraordinaire panorama. Dîner au lodge face à l’hippo pool et nuit dans une véritable ambiance Out of Africa.


    2 Ă  3 h de safari. HĂ©bergement : lodge de charme. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 6 h environ (260 km).

  • Jour 4 Safari dans la réserve du Masai Mara

    A l’aube, départ pour une journée complète de safari afin d’observer les animaux en pleine activité. Les lumières du matin subliment les scènes de vie. Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : savanes, montagnes escarpées et forêts. Vous aurez peut-être la chance d’y voir les fameux Big Five.


    2 x 4h de safari. HĂ©bergement : lodge de charme. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Safari dans la réserve du Masai Mara

    Réveil matinal pour un safari aux premières lueurs du jour dans une savane déjà très animée ! Si la faune sauvage est abondante, les paysages sont tout aussi fascinants : savane embrasée, rivières miroitantes bordées d’acacias, vastes étendues vertes parsemées de fleurs sauvages à la saison des pluies… Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.


    2 x 4 h de safari. HĂ©bergement : lodge de charme. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Lac Naivasha et Crescent Island : bateau et safari à pied

    Après le petit déjeuner, départ vers le parc national de Navaisha. Ce dernier safari est l'occasion unique d'une jolie promenade en bateau pour découvrir la faune du lac Naivasha, avant d’atteindre Crescent Island, où fut tournée une partie du film Out of Africa. Ici, on aura l’occasion de faire un safari à pied permettant d’observer les animaux dans leur milieu naturel. Continuation vers Nairobi et installation en lodge.


    2 h 30 de safari. HĂ©bergement : lodge de charme. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 6 h (290 km).

  • Jour 7 Nairobi - Vol retour

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)