Voyage Jordanie
Chevauchées bédouines de Pétra au Wadi Rum

En terre bédouine, les splendides pur-sang arabes sont si vifs et endurants qu'on les surnomment les fils du vent. Bien jucher sur vos exceptionnelles montures venus de l'envoûtante péninsule arabique, vous traverserez les plus beaux paysages du sud de la Jordanie. Vous découvrirez des trésors archéologiques nabatéens, de vastes vallées parsemées de lauriers roses, d'étroits canyons tapissés de sables rouges, des dunes de sable fin, des arches naturelles et de grands espaces où vous prendrez plaisir à galoper. Au bivouac, le crépitement du feu de camp et les récits rythmeront les soirées sous les étoiles. Et pour conclure cette grande aventure équestre vous pourrez expérimenter la "baignade" dans les eaux de la mer morte.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Chevaucher le désert de Lawrence d'Arabie à grand galop
  2. Arpenter les moindres recoins de Pétra, site majeur nabatéen

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Chevauchées bédouines de Pétra au Wadi Rum

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Amman - Madaba.

    Accueil à l'aéroport et transfert à Madaba. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Madaba - PĂ©tra.

    Départ matinal pour Pétra pour une visite à pied guidée d’environ 2h30 avec un guide Jordanien anglophone. Déjeuner dans un restaurant local puis temps libre pour permettre à chacun de visiter les différents points d’intérêt à son rythme. Sites majeurs à ne pas manquer : Le haut lieu du sacrifices, Eid Dheir (le monastère), le théâtre, les tombes byzantines…(Possibilité de réserver un guide à régler sur place).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 PĂ©tra - Petit PĂ©tra - Al Beidah - Djebel Haroun - PĂ©tra.

    Rencontre avec l’équipe locale, notre guide équestre et nos magnifiques pur-sang arabes. Chacun se voit attribuer un cheval en fonction de son niveau. Une fois en selle, nous partons pour « La petite Pétra ». Au fur et à mesure que nous progressons, nous découvrons un temple et les anciens relais caravaniers creusé à même le grès. Ce site, nous donne un avant goût de ce qu’était les grandes cités nabatéennes. Nous continuons notre chevauchée vers Al Beidha dont les ruines du village néolithique (datant d’environ 9 000 ans) représentent, avec Jéricho, l’un des plus anciens sites archéologiques du Moyen-Orient. Puis, nous traversons avec nos chevaux la partie romaine de Pétra pour rejoindre en fin d’après-midi le pied du Djebel Haroun ou Mont Haroun, lieu où le frère de Moise est enterré. Nuit en bivouac sur le site de Pétra ou près d'Al Beidha.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 PĂ©tra - Taibe.

    Au lever du soleil, direction le Siq pour rejoindre le Khazneh et traverser Pétra à cheval avant l’ouverture du site aux touristes. Découvrir le trésor à la manière d’Indiana Jones est une expérience inoubliable. Puis nous entamons notre montée en direction du plateau surplombant Pétra et ses environs. Après le déjeuner dans un petit jardin à flanc de montagne, nous poursuivons notre ascension pour atteindre notre bivouac en altitude dans la zone montagneuse de Taibe.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Taibe - Rajif - Steppe de Thogra - Wadi Rum.

    L’aventure se poursuit en direction du petit village de Rajif situé à flanc de montagne. Nous profitons d’une pause déjeuner à l’ombre des figuiers pour nous relaxer avant une longue étape à travers de jolies pistes jusqu’à la steppe de Thogra, propices à de beaux galops. Nous empruntons des anciens sentiers nabatéens pour rejoindre un canyon où l’on trouve les vestiges d’un ancien bourg ainsi qu’un vieux puits dans lequel nos chevaux pourront s’abreuver. Nuit en bivouac dans le canyon.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Wadi Rum - Arche de Karaza

    Notre équipée continue sa route sur un terrain agréable à travers les larges steppes désertiques. Plus nous progressons et plus les poches de végétation se raréfient. Nous arrivons sans aucun doute aux portes du désert. Au loin, nous pouvons apercevoir les montagnes élancées du Wadi Rum. Nuit en bivouac, près de la superbe arche naturelle Karaza


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Arche de Karaza - Mud Flats - Disi - VallĂ©e d’Um Ishrin.

    Nous partons en direction du sud-est sur de belles pistes et de grandes étendues d’argiles appelées « Mud Flats » nous permettant de magnifiques galops à bride abattue. Retour au calme pour la traversée du village bédouin de Disi, puis, pause déjeuner à l’ombre d’une grande montagne. Cet après-midi, nous prenons le temps de découvrir les belles inscriptions talmudiques et de traverser la très belle vallée d’Um Ishrin, où furent tourné des scènes du célèbres film « Laurence d’Arabie ». La vallée d’Um Ishrin est connue pour son sable rouge et ses hauts sommets culminants à plus de 1 780 mètres d’altitude. Nuit en bivouac dans la réserve de Wadi Rum.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 8 VallĂ©e d’Um Ishrin - maison de Lauwrence d'Arabie - Aqaba.

    Nous passons cette dernière journée à chevaucher au cœur du Wadi Rum, à la découverte des célèbres inscriptions d’Anafishia et de la maison de Laurence d’Arabie. Nous terminons en beauté dans les belles dunes rouges de sable fin. Avant de partir pour Aqaba, nous faisons nos adieux à notre équipe locale et à nos extraordinaires montures arabes. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Aqaba - Mer Morte - Madaba.

    Transfert matinal d’environ 3h30 en direction de la mer morte. Pour nous y rendre, nous longeons le splendide désert du Wadi Araba et nous arrivons à la mer morte par le sud. Déjeuner puis relaxation une partie de l’après-midi au bord de la mer morte, où le taux de sel est tel que l’on flotte à sa surface. Nous reprenons ensuite notre route pour Madaba. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Amman - Paris.

    Transfert à l’aéroport.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)