Voyage Jordanie
Cité de pétra et désert de wadi rum à cheval

Yann, guide Huwans

L'aventure

Yann, guide Huwans

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La journée complète de visite de Pétra, l'ancienne cité Nabatéenne, une merveille archéologique !
  2. Le désert de Wadi Rum, classé patrimoine mondial naturel et culturel par l'UNESCO
  3. Immersion forte dans la culture bédouine
  4. L'encadrement par une équipe jeune, dynamique et très attentionnée
  5. Une cavalerie en partie née à la maison, superbement soignée

Le programme de la rando

6 jours à cheval

  • Jour 01 : Paris - Amman - Madaba.
    Hébergement : Hôtel.

    Envol de la France pour Amman. Accueil par notre équipe et transfert à l'hôtel à Madaba (30 min de trajet). L'accueil aéroport est prévu pour une arrivée entre 14H et 2H du matin, en dehors de ces horaires, prévoir 50€ par véhicule jusqu'à 3 personnes pour un transfert privé. Installation dans votre hôtel 3* et dîner.

  • Jour 02 : Madaba - Pétra.
    Hébergement : Hôtel.

    Départ à 7H30 pour arriver à Pétra vers 10H (env. 2H30 de route). Journée complète sur le site de Pétra. Entrée par le Siq, mise en scène géniale de la nature qui se resserre en gorge étroite avant de livrer au regard la grandeur du trésor, el Khazneh, et toute la cité rose des Nabatéens. Nous découvrons ce site exceptionnel en compagnie d'un guide officiel (le plus souvent anglophone) qui nous laisse ensuite poursuivre la visite à notre guise hors sentiers battus (il y a tant à explorer !). Déjeuner libre sur le site (il existe deux restaurants dans la citée, comptez 10JD). Diner et nuit à l'hôtel à l'entrée du site.En option : nuit à l'hôtel Taybet Zamman, un ancien village bédouin reconverti en hotel de charme. Supplément de 110€ par personne et par nuit en chambre double.

  • Jour 03 : Pétra - Wadi Rum.
    Hébergement : Bivouac.

    Départ matinal pour le désert du Wadi Rum. Présentation et attribution des chevaux. C'est le grand départ. A cheval, traversée de la vallée d'Um Ishrin et visite de la maison en pierre de Lawrence d'Arabie. Après le déjeuner, traversée d'une large vallée offrant une vue sur le désert de sable rouge. Dîner et bivouac au pied de la montagne d'Abu Hassaran.

  • Jour 04 : Wadi Rum.
    Hébergement : Bivouac.

    Après le petit déjeuner, traversée de la vallée de Rash Rasha et de ses sables rouges, pour atteindre Jebel Qatar où l'on se rafraichit à la source qui y jaillit. Déjeuner au pied de Jebel Qatar. L'après-midi nous rejoignons à cheval le dédale de montagnes d'Um Raza, ses sables rouges et ses canyons, où nous installons le campement pour la nuit.

  • Jour 05 : Wadi Rum.
    Hébergement : Bivouac.

    Départ à cheval plein Sud pour Arab Antar, une grotte naturelle, fameuse pour ses légendes dans tout le monde arabe. Déjeuner à proximité puis cap vers la vallée de Sweibat, située à peine à 5 km de la frontière saoudienne. Dîner et nuit en bivouac à Sweibat.

  • Jour 06 : Wadi Rum.
    Hébergement : Bivouac.

    Après le petit-déjeuner, remontée à cheval de la vallée de Cerdan et découverte d'un puits datant de l'époque Néolithique que les bédouins continuent d'utiliser. Déjeuner dans Um Umgur. Puis nous sillonnons à cheval à travers un dédale de petits canyons, jusqu'à rejoindre notre bivouac, au pied de la montagne d'Abu Rashaba.

  • Jour 07 : Wadi Rum.
    Hébergement : Bivouac.

    Nous quittons Abu Rashaba pour rejoindre à cheval Jebel Burdah. On admire son arche rocheuse naturelle perchée au sommet de la montagne. Nous pénétrons ensuite un univers de dunes de sable rouge jusqu'à Jebel Um Feshiyeh réputé pour ses inscriptions nabatéennes. Dîner et nuit en bivouac tout proche des dunes chatoyantes.

  • Jour 08 : Wadi Rum - Madaba.
    Hébergement : Hôtel.

    Randonnée à cheval jusqu'au canyon de Barragh, le plus long canyon du désert de Wadi Rum, fameux pour ses parois dans l'univers des grimpeurs, mais aussi pour son antique retenue d'eau et ses inscriptions nabatéennes. Nous débouchons à cheval sur la plaine de Disseh que nous traversons pour mettre le cap sur les écuries. Déjeuner aux écuries, dernier thé bédouin avec l'équipe et adieu aux chevaux. Départ pour Madaba (3h30 de route env.). Soirée dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 09 : Amman - France.
    Hébergement : Hôtel.

    Transfert à l'aéroport et envol pour la France dans la matinée (transfert aéroport privaif à prévoir pour un départ après 14H).

Circuit animaux en Jordanie de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Jordanie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 9 jours (6 jours à cheval). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1590 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Jordanie

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Huwans Adventure.