Voyage Italie
Les Cinque Terre, villages de pêcheurs et vignobles en terrasses

Entre bord de mer, villages typiques et végétation méditerranéenne, ce voyage permet un dépaysement très accessible à proximité de la France, et propose de vous faire découvrir une des régions les plus séduisantes d’Italie : les Cinque Terre. Rattachés par de petits sentiers muletiers et des escaliers à travers vignes et oliviers, les villages pittoresques des Cinque Terre et leurs maisons colorées sont un véritable paradis pour randonneurs et voyageurs désirant goûter aux plaisirs gastronomiques de l'Italie !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La situation de l'hôtel à proximité de la plage
  2. Les randonnées en balcon ponctuées de baignades quotidiennes
  3. Le charme et l'authenticité des villages colorées
  4. Le pass d'accès aux sentiers des Cinque Terre inclus dans le prix
  5. La très bonne cuisine du restaurant de l'hôtel  

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée dans les Cinque Terre
    Hébergement : Nuit en hôtel 2*

    Accueil à 18h et installation pour 5 nuits à l'hôtel de Deiva Marina. Présentation du séjour. Dîner et nuit en hôtel 2* à Deiva Marina.   

  • Jour 2 : Deiva Marina - Sestri Levante - Punta Manara
    Hébergement : Nuit en hôtel 2*. Heures de marche : 2h30-3h. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 300m

    Transfert en train à Sestri Levante, puis excursion sur le promontoire Punta Manara (parc régional). Le sentier nous permet de profiter des beaux panoramas sur Sestri Levante connue comme “la ville des deux mers”. Retour à Sestri Levante pour le déjeuner. Baignade possible. Bref tour du centre historique, observation du "leudo", typique bateau de la Ligurie. Retour en train à l’hôtel. 2h30-3h de marche, + 300 m ; -300 m de dénivelé. Dîner et nuit en hôtel 2* à Deiva Marina. 

  • Jour 3 : Corniglia - Manarola - Riomaggiore
    Hébergement : Nuit en hôtel 2*. Heures de marche : 3h30-4. Dénivelé + : 600m. Dénivelé - : 600m

    Journée consacrée au parc des Cinque Terre. Le matin, train de Deiva à Corniglia. De la gare en bord de mer, montée jusqu’au village perché de Corniglia. Après la visite, passage par le village de Volastra pour descendre ensuite sur Manarola, à travers les vignes en terrasses. De Manarola, nous reprenons le train jusqu’à Riomaggiore que nous allons visiter. Baignade possible. Retour en train. 3h30-4h de marche, +600 m ; - 600 m de dénivelé. Dîner et nuit en hôtel 2* à Deiva Marina. 

  • Jour 4 : Vernazza - Monterosso al Mare
    Hébergement : Nuit en hôtel 2*. Heures de marche : 3h30-4h. Dénivelé + : 550m. Dénivelé - : 550m

    Transfert en train à Corniglia, puis nous marchons pour rejoindre Vernazza et Monterosso al Mare. Nous passons entre les cultures de citrons, d'oliviers et un vignoble réputé en Italie avant d'atteindre la porte occidentale du parc. Baignade et pique-nique sur la plage. L'après-midi, descente au couvent de Capuccini pour un très beau panorama sur la côte. Train pour Deiva Marina. 3h30-4h de marche, +550 m, - 550 m de dénivelé. Dîner et nuit en hôtel 2* à Deiva Marina. 

  • Jour 5 : Levanto - Monterosso Al Mare
    Hébergement : Nuit en hôtel 2*. Heures de marche : 3-3h30. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 300m

    Train pour Levanto. Balade dans le centre avant le départ en randonnée pour rejoindre Punta Mesco. Très belles vues sur la réserve marine des Cinque Terre. De l'ermitage San Antonio, descente sur Monterosso. Visite du bourg avec dégustation possible de produits locaux. Baignade. Retour en train à l'hôtel. 3-3h30 de marche, +300 m ; -300 m de dénivelé. Dîner et nuit en hôtel 2* à Deiva Marina. 

  • Jour 6 : Fin du séjour
    Heures de marche : 6h

    Petit déjeuner à l'hôtel et fin du séjour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit animaux en Italie de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Italie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.