Voyage Islande
L'islande sauvage du snaefellsness à cheval.

L'aventure

Yann, guide Huwans

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Filer au tölt à travers plages, champs de lave et fjörds.
  2. Disposer de 2 à 3 chevaux dans un troupeau d'une cinquantaine en liberté
  3. Observation de très nombreux oiseaux dont le Macareux.
  4. Hébergement confortable en hôtel et guest house.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

6 jours à cheval.

  • Jour 01 : Paris - Reykjavik - Ferme équestre de Stori.
    Hébergement : Ferme équestre.

    Départ de Paris pour l'aéroport de Keflavik, arrivée à prévoir avant 16h00 impérativement. Transfert libre de l'aéroport. Si vous avez pris vos vols avec nous, nous vous réservons votre Flybus pour vous rendre à la gare centrale BSI de Reykjavík ; Si ce n'est pas le cas, vous réserver la navette Flybus sur place par vos propres moyens. Votre guide vous récupère à la gare BSI entre 18h00 et 19h00 pour vous enmener jusqu'à la ferme de départ. Dîner et nuit à la ferme.

  • Jour 02 : Ferme équestre de Stori
    Hébergement : Ferme équestre.

    Après le petit-déjeuner, présentation du Cheval Islandais et de ses allures. Vous partez ensuite vers les montagnes jusqu'à la ferme de Grímsstadir, dont l'histoire remonte au Moyen-ge. Retour pour la nuit à la ferme de Stóri - Kálfalækur. Vous pouvez profiter du jacuzzi si vous le souhaitez après la journée à cheval.

  • Jour 03 : Grimsstadir - Hitarholmur.
    Hébergement : Ferme équestre.

    La randonnée à cheval se poursuit en direction de Hítardalur. Ce paradis géologique se compose de vastes champs de lave, de pistes souples sur des cendres volcaniques et montagnes multicolores, qui donne l'impression de chevaucher sur la lune ! Les chevaux passent la nuit à Hítarhólmur et les cavaliers à Stóri - Kálfalækur, votré hébergement de la veille.

  • Jour 04 : Hitarholmur - Kolvidarnes.
    Hébergement : Ferme équestre.

    Une mystérieuse vallée volcanique vous mène à Hítardalsrétt, lieu où sont rassemblés les troupeaux de moutons à la fin de l'été. Vous traversez la rivière Hítara pour accéder au territoire qui servit de refuge au célèbre hors-la-loi Grettir. Nuit à la ferme de Kolvidarnes pour les chevaux et retour à Stóri - Kálfalækur pour les cavaliers. Important : les 3 journées suivantes sont une chevauchée sur la plage Löngfjörur. Les heures de randonnées dépendent donc des marées. Il peut arriver de démarrer la journée très tôt le matin ou bien dans l'après-midi.

  • Jour 05 : Kolvidarnes - Tradir.
    Hébergement : Ferme équestre.

    Vous rejoignez les chevaux et commencez votre périple sur la plage de Löngufjörur, la fameuse piste cavalière le long de la côte qui borde la péninsule de Snæfellsnes. Cap sur le majestueux glacier Snæfellsjökull. Quel bonheur de sentir l'excitation des chevaux sur cette plage libérée par la marée... Nuit à la ferme Stori Kalfalaekur.

  • Jour 06 : Tradir - Kolvidarnes - Stori-Kalfalaekur.
    Hébergement : Ferme équestre.

    Une nouvelle journée de randonnée équestre sur les plages de sable jaune en direction de l'impressionnant champ de lave d'Eldborgarhraun. Une expérience unique de randonner à cheval entre champs de lave et rivage océanique. Les chevaux passent la nuit à Kolvidarnes et les cavaliers à Stóri-Kálfalækur.

  • Jour 07 : Kolvidarnes - Stori-Kalfalaekur.
    Hébergement : Ferme équestre.

    Dernière chevauchée sur la plage et une nouvelle expérience : en longeant le champ de lave, le sable devient noir. Retour à la terre ferme et fin de la randonnée à cheval à Stóri-Kálfalækur. Dîner d'adieu.

  • Jour 08 : Reyjavik.
    Hébergement : Hôtel

    Transfert à Reykjavik pour arriver en fin de matinée. Reste de la journée libre et nuit à l'hôtel.

  • Jour 09 : Reykjavik - France.
    Hébergement : Hôtel

    Transfert à l'aéroport de Keflavik par Flybus et vol retour vers Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit animaux en Islande de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Islande est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue en groupe sur une durée de 9 jours (6 jours à cheval.). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Huwans Adventure.