Voyage Inde
Rajasthan, pays magique des Maharajas

Voyage Rajasthan – Découvrir l'Inde – Trek Inde

L'aventure

Voici un itinéraire idéal pour une première approche de l'Inde, pays de contrastes et de couleurs. Lors de ce périple, vous visitez les sites majeurs de cet Etat de légendes : le pays des fiers guerriers rajpoutes. De villes en villages traditionnels et colorés, vous partez à la découverte des campagnes et de leurs paysages désertiques, mais parfois aussi verdoyants selon la région, les énormes citadelles et les palais majestueux. Le "pays des rois" est aussi le pays des légendes de l'Inde fastueuse et ancestrale : un voyage fascinant et très complet dans l'une des régions les plus attachantes de cet immense continent. lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La rencontre avec les communautés du désert : les Bishnoïs
  2. La découverte des grands sites du Rajasthan et des activités traditionnelles hindi
  3. Le confort d'un véhicule privé avec chauffeur
  4. Les droits d'entrée dans les sites inclus
  5. La soirée Bollywood et le cours de yoga
  6. L'essentiel du Rajasthan

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Delhi

    Accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à votre hôtel. Chambre à disposition même en cas d'arrivée très matinale.Temps libre en fonction de votre horaire d'arrivée.

  • Jour 2 Delhi - Jaisalmer ( train de nuit )

    Le matin, avec voiture et chauffeur, visites libres de la capitale de l’Union indienne, New Delhi et "Old Delhi", la vieille ville.Départ de l'hôtel et transfert jusqu'à Old Delhi Chawri Bazzar. Tour de rickshaw dans le vieux Delhi jusqu'à la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. En plein centre du bazar grouillant, ses espaces gigantesques répandent une ambiance de paix, de tranquillité et de beauté. Balade au bazar de Chandni Chowk, et vers les murailles du fort Rouge, le Qutub Minar, datant du XIIe siècle, le Raj Ghat où fut incinéré Gandhi en 1948. Vous ferez par vous-même le choix des visites. Au moment où Bombay et Madras étaient à peine établies, Delhi était déjà la capitale d'un empire établi 500 ans auparavant. Au cours des siècles, pas moins de huit villes ont été construites côte à côte sur l’emplacement actuel de la ville. Les différents quartiers laissent apparaître les constructeurs qui se sont succédé : hindous, musulmans et britanniques, et en quelques minutes, vous serez transportés de l'architecture néoclassique de la ville spacieuse et élégante et agrémentée de jardins de New Delhi vers les ruelles étroites et surchargées qui parsèment le quartier de Chandni Chowk dans la vieille ville. Les bâtiments conçus par Edouard Lutyens - architecte de la ville moderne - sont majestueux. Le palais présidentiel, le Parlement et la Porte de l'Inde sont les réminiscences de l’Empire britannique. Dans la vielle ville, le Fort Rouge fut construit au zénith de l'Empire moghol. Le vieux bazar qui s'étend à ses pieds ne semble pas avoir évolué à travers les siècles et reste aujourd’hui encore l’une des enclaves les plus commerciales de la ville : bazars très actifs de l’argent et du marché aux épices. Les bruits, odeurs, et couleurs qui animent la foule font de ces quartiers des lieux inoubliables.Dans l’après-midi, transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit (2e classe climatisée) qui vous mènera à Jaisalmer, dans le désert du Thar. Nous vous conseillons d’acheter fruits, biscuits et eau minérale pour le trajet. Du thé est souvent fourni à bord, mais la nourriture à bord des trains - quand il y en a - n’est pas toujours adaptée à nos palais. Départ à 17h45 (horaire sous réserve de changement).

  • Jour 3 Jaisalmer

    Arrivée en début d’après-midi à Jaisalmer, la cité de grès jaune. Accueil et début des visites de cette ville remarquable. Au coucher du soleil, excursion dans le désert du Thar et promenade à dos de dromadaire.

  • Jour 4 Jaisalmer - Manwar

    Le matin, visite libre de la ville fortifiée à travers le dédale des ruelles : le réservoir de Gadisar et le petit musée folklorique. Vous partirez ensuite vers les remparts de la ville haute, à travers le dédale des ruelles, le long desquelles vous admirerez les splendides "havelis", maisons des riches marchands, magnifiquement sculptées dans la pierre. Continuation à pied vers le fort et promenade dans la ville. Visite du temple jaïn de Parshvanatha, imbriqué dans un magnifique ensemble regroupant cinq sanctuaires. Dans l’après-midi, départ vers le village de Manvar (170km, environ 3h). A partir du village situé sur la route principale Jaisalmer/Jodhpur, vous roulez en jeep dans le désert jusqu’au campement fixe, installé à 6km du "resort" principal. Dans un superbe paysage, les tentes s’échelonnent sur la dune. Avec un accompagnateur anglophone, vous effectuez un "camel safari" dans le désert environnant où vit la communauté tribale Bishnoï. De nombreuses gazelles et antilopes peuplent la région. Dîner et nuit au campement (d’octobre à mars) et soirée autour du feu, en compagnie des musiciens et danseurs du désert. D’avril à fin septembre, l’hébergement se fait à l’hôtel-village, composé de jolis bungalows, aménagé dans un espace de verdure, chose difficile à maintenir dans cette région aride, avec piscine.

  • Jour 5 Manvar - Jodhpur

    Tôt le matin, possibilité de court safari dans le désert à dos de dromadaire, (optionnel, à régler sur place), et peut-être de rencontre avec les habitants du désert. L’après-midi, route vers Jodhpur (110km, environ 2h30). L’ancienne capitale de l’Etat de Marwar, blottie au pied de son énorme forteresse de grès rouge, fut fondée par Rao Jodhaji en 1459. La cité apparaît comme une agréable oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. Son surnom de “ville bleue”, lui vient des grands quartiers de brahmanes, aux maisons peintes de couleur bleu-violet, qui donnent à la ville une atmosphère magique. Promenade dans le marché Sardar, au pied de la citadelle, un bazar rural très animé en soirée.

  • Jour 6 Jodhpur - Rohet

    Le matin, visite libre de l’impressionnant fort de Mehrangarh. L’après-midi, route vers le petit village de Rohet (46km, environ 1h). Installation au petit palais où vous serez reçus par la famille princière (si disponible). En fin de journée, balade en jeep avec un accompagnateur anglophone dans les villages de la campagne environnante afin de rencontrer la communauté écologique Bishnoï.Nuit à la résidence de campagne de la famille de Rohet, où se trouve également le haras familial, abritant leurs beaux chevaux de race "marwari", célèbres pour leurs oreilles en pointe. Les personnes sachant monter, peuvent demander l’organisation d’une balade à cheval dans les environs (à régler sur place).

  • Jour 7 Rohet - Udaipur

    Dans la matinée départ vers Udaipur (280km). En chemin, visite des magnifiques temples jaïns de Ranakpur (90km d’Udaipur), sculptés en marbre blanc. Si vous le souhaitez, petite balade à pied dans la campagne environnante, puis continuation vers la "ville blanche", Udaipur, entre collines et lacs.En fin de journée, promenade en bateau sur le lac et visite de l’île Jag Mandir.

  • Jour 8 Udaipur

    Journée de visite libre d’Udaipur, de ses temples et palais, ville fondée au XVIe siècle par le prince Udai Singh : le superbe City Palace, au bord du lac Pichola, le Sahelion-ki-Bari (jardins des dames d’honneur de la reine), agrémenté de parterres de fleurs et de bassins couverts de fleurs de lotus, surtout lorsque les pluies sont abondantes. Temps libre pour flâner dans cette ville agréable.

  • Jour 9 Udaipur - Deogarh

    Tôt le matin départ vers Deogarh (135km), dans la campagne du Mewar. En chemin, visite libre des sites de Nagda et Eklingi. Vous arrivez au petit palais de Deogarh, puis vous promenez dans la campagne environnante afin de découvrir les modes de vies ruraux.

  • Jour 10 Deogarh - Jaipur

    Après le petit déjeuner, vous pourrez emprunter le train de villageois à la rencontre des populations locales. Puis, longue route pour Jaipur (275km via Ajmer), la capitale du Rajasthan, la "ville rose". A l’arrivée, installation à l'hôtel et fin de journée libre. Soirée Bollywood (film en hindi ou ourdou).

  • Jour 11 Jaipur

    Le matin, cours de yoga (pendant 1 heure) à Jaipur. Puis, excursion au fort d’Amber, (Ascension du fort en jeep 4X4), ancienne capitale des princes de Jaipur, dédale de temples, palais et jardins. Visite libre. Cours de cuisine à Jaipur (ou reporté sur Deogarh).L’après-midi, visite libre de la ville : le palais du Maharaja, abritant différents musées, du Hawa Mahal ou "palais des Vents", une façade baroque d’où les femmes de la cour pouvaient observer les défilés et parades sans être vues. Vous visiterez également l’observatoire de Jai Singh II, construit par ce prince passionné d’astronomie.

  • Jour 12 Jaipur - Agra

    Tôt le matin, route pour Agra (245 km). En chemin, visite libre de l'impressionnant site, classé au patrimoine, de Fatehpur Sikri. Cette ancienne capitale de l’empire moghol, fut édifiée par l’empereur Akbar dans un style architectural très varié, avec le fameux pavillon des Joyaux et le kiosque de l’Astrologue. Installation à l'hôtel à Agra.Possibilité de visiter le Mehtab Bagh afin de pouvoir admirer le Taj sous un angle différent : l'arrière, de l'autre côté de la rivière Yamuna (dans ce cas 150 INR à régler sur place, il suffit de le signaler à votre chauffeur).

  • Jour 13 Agra - Delhi

    Le matin, visite libre de la cité moghole. Puis transfert jusqu'au Taj Mahal (fermé le vendredi), le monument le plus célèbre de l’Inde, construit par l’empereur Shah Jehan, de 1632 à 1648, en mémoire de son épouse favorite Mumtaz Mahal. Puis profitez de votre temps libre. Les artisans d’Agra sont célèbres pour le travail du marbre, incrusté de pierres précieuses, travail ancestral transmis de père en fils au fil des générations : un savoir-faire extraordinaire. Découverte d'un atelier de marbre à Agra et laissez vos mains être décorées de dessin au henné. Retour à Delhi dans l'après-midi (240 km) puis transfert à l’aéroport pour votre vol international retour. Selon votre horaires de retour, il est possible, moyennant un supplément, de mettre à disposition une chambre jusqu’à votre départ à l’aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Terres d'aventure.