Voyage Inde
Découverte du rajasthan à cheval

L'aventure

Yann, guide Huwans

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les superbes chevaux Marwaris
  2. L'hébergement dans des palais d'anciens Maharajas
  3. La variété des paysages
  4. La citée bleue de Jodhpur, et sa forteresse de grès rouge, la plus imposante du Rajasthan.
  5. Udaïpur la blanche, ses scènes de rues et son palais flottant.
  6. Nombreuses haltes et rencontres dans les petits villages colorés des vishnoïs ou des rebaris
  7. La forteresse de Kumbhalgarh,

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

7 jours à cheval.

  • Jour 01 : Paris - Delhi
    Hébergement : Hôtel.

    Vol Paris - Delhi. (Réservation des vols sur demande). A l'arrivée nous sommes transférés à notre hôtel pour la nuit.

  • Jour 02 : Dehli - Jodhpur.
    Hébergement : Hôtel.

    Vol intérieur pour Jodhpur dans la journée. En fonction de l'heure de départ du vol, du temps disponible et de la circulation, un tour dans Old Delhi pourra être organisé.Arrivée à Jodhpur et accueil par notre guide. Transfert à Bal Samand Garden retreat, ancien palais dont les écuries ont été transformées en chambres élégantes.Note: dans le cas d'une arrivée très matinale nous réaliserons la visite de l'imposante forteresse de Mehrangarh qui domine la ville, dans la journée.

  • Jour 03 : Jodhpur - Khandi.
    Hébergement : Camp de luxe.

    Après le petit déjeuner, visite de la forteresse de Merhangarh qui surplombe de 122 mètres la ville de Jodhpur. C'est l'un des plus grands forts en Inde construit en pierres rouges au XVème siècle par Rao Jodha, fondateur de la ville. Il abrite une magnifique collection de howdah (une sorte de nacelle qui était posée sur le dos d'éléphants) et de palanquins richement ornés. Une fois à l'intérieur, les salles se succédent, une des plus remarquables est la Phul Mahal, qui était la salle des plaisirs du souverain où il pouvait écouter de la musique et regarder des danseuses. En fonction du temps disponible, visite du petit palais de marbre blanc de "Jaswant Thada" qui est un cénotaphe dédié au Maharaja Jaswant Singh II, tout proche de la gigantesque statue du Maharajah de Jodhpur à cheval qui pointe du doigt la forteresse.Départ en véhicule pour rejoindre Khandi. Rencontre avec les chevaux et notre guide équestre, notre partenaire de longue date. Issu d'une famille noble Rajput, il perpétue les traditions équestres des Singh en entretenant avec son oncle une petite cavalerie de chevaux Marwaris. Départ à cheval pour quelques heures et retour jusqu'au campement luxueux du désert de Khandi, de belles tentes somptueusement aménagées.

  • Jour 04 : Khandi - Rohet.
    Hébergement : Palais.

    Etape à cheval le matin dans le territoire semi-désertique des Bishnoïs. Arrivée pour le déjeuner au village de Rohet dans un palais de campagne magnifiquement restauré. L'après-midi, découverte à pied de la vie du village propice aux échanges et rencontres avec les villageois. Nous pouvons aussi profiter de la piscine dont nous disposons à notre hébergelent, une maison ancestrale Rajput.

  • Jour 05 : Khandi - Rohet - Sardar Samand.
    Hébergement : Palais.

    Empruntant des chemins sablonneux propices aux allures vives, nous chevauchons dans une région non irriguée et peu habitée : c'est le domaine de la tribu des Bishnoïs, des bergers pacifiques qui ne chassent pas ; un havre de paix pour les troupeaux de gazelles chinkara, antilopes et cervicapres aux belles cornes noires. Arrivée au somptueux palais art déco de Sardar Samand pour le déjeuner. Après-midi libre pour se reposer, observer les nombreux oiseaux qui colonisent près du lac lorsqu'il est en eau, ou tout simplement profiter des lieux.

  • Jour 06 : Sadar Samand - Rabariya - Kotri.
    Hébergement : Palais.

    Ce matin, transfert des cavaliers et des chevaux pour le village de Rabariya. Déjeuner sous les ombrages près des temples à Jawal. Puis, cap à cheval vers le Sud où le paysage devient plus aride. Nous aurons l'opportunité d'observer grues, antilopes et gazelles dans un paysage de collines de granit rose. Arrivée à Kotri et découverte du village et de la vie quotidienne de ses habitants très communicatifs. Nuit dans un palais de l'oncle de Khem (notre guide).

  • Jour 07 : Kotri - Rawla Narlai.
    Hébergement : Hôtel.

    Chevauchée à travers des régions tantôt irriguées (récoltes) et tantôt semi-aride (troupeaux d'animaux) jusqu'aux premières collines granitiques des Mts Arawalli. Arrivée à Rawla Narlaï pour le déjeuner et visite du village pittoresque et de ses nombreux temples. Impressionnant puits antique et vieux cénotaphes avec leurs stèles à la mémoire des défunts incinérés. Ils sont représentés avec leurs épouses et à cheval s'ils sont morts au combat. Pour ceux qui veulent se reposer, l'après midi peut être consacrée au farniente, à des massages, à la découverte libre des environs du village de Narlaï, ou à l'ascension facile du Mt sacré de Narad qui domine la ville. Les cavaliers qui le souhaitent peuvent repartir à cheval pour une chevauchée de 12km, environ 2 heures, jusqu'à Kotri.Nuit dans un hôtel-palais plein de charme.

  • Jour 08 : Rawla Narlai - Ranakpur - Ghanerao.
    Hébergement : Palais.

    Nos chevaux nous emmènent à travers les petits villages de pierre avec l'animation de la récolte du coton, du colza et du blé, les labours et l'irrigation, les attelages à bœufs, un stop au lac des oiseaux de Muthana... Arrivée à Ghanerao pour le déjeuner. L'après-midi, transfert pour Ranakpur. Visite de ses temples jaïns (XIVe s.), conception sophistiquée et intérieur de marbre blanc où s'harmonisent grandeur et délicatesse, une merveille ! Nuit au charmant palais familiale de Khem.

  • Jour 09 : Ranakpur - Ghanero - Kumbhalgarh.
    Hébergement : Hôtel.

    Chevauchée à travers la forêt des Arawalli par un chemin empierré qui serpente dans la forêt, autrefois jungle épaisse et promue “Sanctuaire de vie sauvage” ; nous y délogerons certainement singes langours, écureuils palmistes, voire lynx ou panthères. Fin de la randonnée au charmant hôtel d'Aodhi que nous atteignons à l'heure du déjeuner. Dans l'après-midi, visite de la forteresse de Kumbhalgarh, 35 km de fortifications sur lesquelles 8 chevaux peuvent marcher de front .

  • Jour 10 : Kumbhalgarh - Udaipur.
    Hébergement : Hôtel de charme.

    Départ matinal pour Udaïpur (3H de route). L'après-midi nous partons à la découverte de la ville la plus romantique du Rajasthan : le palais du maharajah enchâsse la colline, l'animation au pied du temple Jagdish (XVIIème) dans les ruelles du bazar bordées d'échoppes d'artisans... Vues inoubliables sur le lac Pichola et ses îles-palais de marbre.

  • Jour 11 : Udaipur - Dehli.
    Hébergement : Hôtel de charme.

    Matinée libre pour flâner dans les rues de la vieille ville blanche où les boutiques alternent avec temples et maisons aux façades décorées de fresques naïves ; dans les rues étroites on peut croiser des chevaux parés pour un mariage ou un éléphant transportant des marchandises. Vol intérieur pour Delhi. Plusieurs chambres sont réservées à l'hôtel (à proximité de l'aéroport)) afin que nous puissions prendre une douche avant le départ. En fin de soirée, route pour l'aéroport et envol retour vers Paris.

  • Jour 12 : France.
    Hébergement : Hôtel de charme.

    Arrivée à Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit animaux en Inde de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Inde est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue en groupe sur une durée de 12 jours (7 jours à cheval.). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Huwans Adventure.