Voyage Georgie
La Touchétie à cheval, ça touche forcément!

Un randonnée équestre chez les ethnies Touchs du grand Caucase et balades de village en village

L'aventure

Fermez votre atlas, ne cherchez pas la Touchétie. Essayez plutôt d’imaginer un pays qui sort tout juste la tête de quelques décennies de communisme absolu. L’une des régions les plus reculées aux confins de l’Europe, habitée par des tribus plus ou moins animistes. Vous voilà en Touchétie ! C’est à cheval, au plus près de la nature, que Nomade vous invite à découvrir cette terre à la culture intacte et secrète, qui n’a pu survivre que grâce à l’isolement. Une immersion qui “touche”, forcément.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner à cheval chez les Touchs, une communauté à part !
  2. Manger chez les familles et la découverte des traditions séculaires locales
  3. Admirer un patrimoine architectural qui a traversé les civilisations et les temps
  4. Parcourir des villages à l'abri du tourisme de masse et aux mille et une tours de guets médiévales

Le programme de la rando

Itinéraire La Touchétie à cheval, ça touche forcément!

  • Jour 1 : Paris - Tbilissi.
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol Paris - Tbilissi. Arrivée dans la nuit et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2 : Tbilisi - Telavi - Omalo.
    Hébergement : chez l'habitant

    Après le petit déjeuner, départ pour la région de la Touchéti via Telavi. Changement de véhicule et prise des 4x4 jusqu'à Abano pass (3000m), puis vers le village Omalo.Nuit chez l’habitant dans des conditions simples et très conviviales.

  • Jour 3 : Omalo - Lac Oreti - Omalo.
    Hébergement : chez l'habitant

    Des villages touchs typiques et des petits lacs de montagne offrent une vue imprenable sur la vallée de Piraketa et sur les vieilles tours d'Omalo. Nuit chez l’habitant dans des conditions simples et très conviviales.(5h à cheval)

  • Jour 4 : Omalo - Verkhovani.
    Hébergement : chez l'habitant

    Continuation dans un paysage idyllique vers le village Verkhovani et nuit chez l'habitant à Verkhovani. Des berges partout et des touchs que vous pouvez croiser et avec qui vous échangerez un sourire ou partagerez un fromage ou une Chacha (grappa locale).(6h à cheval)

  • Jour 5 : Verkhovani - Tsovata - Verkhovani.
    Hébergement : chez l'habitant

    Journée de chevauchée le long de la rivière pour aller voir les villages abandonnés de Tsova Tusheti. Dans l`après-midi retour à notre famille d`accueil de la veille pour un repas du soir animé et festif. Chansons Touchs autour du feu.5-6h en cheval

  • Jour 6 : Verkhovani - Nakaicho Pass - Dartlo.
    Hébergement : chez l'habitant

    Soyez prêts pour une montée raide sur Nakaicho Pass, paradis des rhododendrons et des bleuets sauvages. Une fois sur le sommet, nous pouvons voir la gorge de Gometsari avant de commencer notre descente vers Dartlo. Logement chez l'habitant dans des conditions simples.5-6h en cheval

  • Jour 7 : Dartlo - Chesho - Parsma - Girevi - Dartlo.
    Hébergement : chez l'habitant

    En continuant le long de la rivière Alazani, nous atteignons les villages de Chesho puis Parsma pour ensuite continuer vers le village abandonné de Girevi près du lac naturel Larovani avant de revenir à Dartlo pour la nuit. Nuit chez l`habitant dans des conditions simples.4h en cheval.

  • Jour 8 : Dartlo - Kvavlo - Chigo - Diklo - Shenako.
    Hébergement : chez l'habitant

    Notre objectif de la journée est l'un des villages typiques de Touchetie, Shenako. Ce village aux maisons caucasiennes est dominé par de magnifiques tours de guet et possède sa propre belle église. Nuit et dîner chez l'habitant à Shenako.4h en cheval.

  • Jour 9 : Shenako - Omalo.
    Hébergement : chez l'habitant

    Promenade à cheval dans le village qui possède l'une des plus belles églises de Toucheti et qui est situé en bordure de la frontière du Daghestan. C'est un moment que de traverser ce village à cheval et côtoyer ses habitants. Nuit sous tente.2-3h en cheval.

  • Jour 10 : Omalo - Telavi - Tbilissi.
    Hébergement : chez l'habitant

    Aujourd'hui, nous faisons nos adieux à nos hôtes Touchs et nous quitterons la sublime Touchétie, non sans regret, pour Télavi puis Tbilissi.

  • Jour 11 : Tbilissi.
    Hébergement : chez l'habitant

    Aujourd’hui, nous allons découvrir la capitale de la Géorgie, Tbilissi avec ses ruelles étroites, ses maisons en couleurs, les balcons en bois dentelle, les anciens quartiers au mélanges d’architectures entre le moderne et le contemporain. Nous commençons la visite de la ville par l’église Metekhi qui offre une superbe vue sur la vieille Ville. Nous passons par de belles ruelles et nous verrons toutes les curiosités de la ville. La visite se poursuit vers la citadelle Narikhala, dominant la ville d’où nous avons une vue panoramique. De la Citadelle, nous descendons dans le quartier des bains sulfureux. Le nom de la capitale est justement inspiré de ces eaux sulfureuses. Nous visiterons ensuite le musée national, la partie « Trésor de la Géorgie » laquelle, par l’exposition de quelques anciens trésors et objets, met en évidence le lien de la Géorgie à la légende de la Toison d’Or. Déjeuner en cours de journée et dîner dans un restaurant local. Nuit à Tbilissi

  • Jour 12 : Tbilissi - Paris.
    Hébergement : sous tente

    Vol retour, souvent tôt le matin, pour Paris

Circuit animaux en Georgie de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Georgie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

2129 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Georgie

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Georgie

Ce séjour en Georgie est proposé par Nomade Aventure.