Voyage France
Une autre vision du Mercantour

Randonnée avec un âne - Parc du Mercantour

L'aventure

Depuis vos hébergements insolites et hors du temps, de l'écolodge à la yourte de Villeplane, vous avez le choix entre flâner, vous initier au canyoning, au kayak, à l'escalade ou de randonner. Une virée de deux jours avec vôtre âne en totale itinérance apporte la cerise sur le gâteau.Le temps d'arriver dans une jolie auberge traditionnelle et déguster la bonne gastronomie locale et c'est reparti, à moins que vous préfériez vous laisser aller à une petite sieste. Un programme au gré de vos envies et de votre forme tout en profitant d'environnements exceptionnels que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des hébergements insolites en yourte et "écolodge"
  2. 2 jours de balade avec un âne
  3. Le choix d'activités variées et sportives : canyoning, kayak ou balade à pied
  4. La réduction pour les enfants

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Villeplane

    Accueil inoubliable dans l’après-midi à l'écolodge de Villeplane. Nuit à l'écolodge.

  • Jour 2 Le belvédère des Gorges Rouges

    Un superbe parcours qui permet de découvrir le farouche décor des gorges, en suivant un sentier ménageant de superbes points de vue. L'itinéraire emprunté traverse des paysages variés et contrastés. Nuit à l'écolodge.Ou activités sportives de plein air (au choix et en option).

  • Jour 3 Canyoning, kayak ou balade à pied

    Au choix, selon la saison et les conditions météo : pour les amateurs de canyoning ou de kayak, c’est ici un point de départ idéal au-dessus de la célèbre clue d’Amen. Pour les marcheurs, une signalétique exceptionnelle permet de randonner sur de beaux sentiers accessibles en 30 minutes en voiture, l’occasion d’explorer la haute vallée. Pour les adeptes du farniente, une occasion rêvée de s’installer avec un livre sur la terrasse de votre lodge. Nuit à l'écolodge.

  • Jour 4 Sauze par les moulins

    Voici l’occasion de découvrir un environnement splendide avec cette agréable randonnée panoramique sur les flancs du mont Saint-Honorat (2550m) qui permet de rejoindre le charmant village de Sauze, là où se déroulait l’essentiel de la vie rurale d’antan, en témoignent les nombreux hameaux traversés en fin de journée. Arrivée à Sauze, ancien village fortifié au XIIIe siècle, dont il reste quelques ruines et une église sur le sommet rocheux qui domine le village. Sauze est aujourd’hui un tout petit village montagnard, isolé dans un site champêtre et encore cultivé par quelques irréductibles paysans ! Nuit en auberge traditionnelle avec l’accueil chaleureux de Bernadette et Gilbert.Ou traversée magnifique du plateau panoramique de la Lare.

  • Jour 5 Retour sur Villeplane par le torrent de Cante

    Belle descente dans les lavandes et le thym. Baignade dans les vasques du torrent de Cante et remontée dans un bel ubac forestier pour arriver à l’une des deux yourtes de Villeplane. C’est là une occasion inoubliable de renouer avec la vie dans la nature. Nuit en yourte.

  • Jour 6 Tour du collet de la Cime

    La yourte feutrée incite à dormir tard, c’est pourquoi nous proposons cette jolie randonnée d’une demi-journée qui se déroule dans une ambiance très tranquille et loin de tout. Le panorama à 360° au sommet du Collet permet de voir tous les sommets de la vallée. De plus, un pique-nique ombragé dans les mélèzes à proximité du col de Devens et un petit arrêt au bord du "riou" permettant des ébats aquatiques motiveront les troupes paresseuses. Retour à la yourte en fin de journée. Nuit en yourte.Ou activités sportives de plein air (au choix et en option).

  • Jour 7 Le lac d’Allos

    Le matin, départ en voiture (1h de trajet) pour faire le petit tour des lacs et remonter la vallée. Il ne serait pas question de quitter la vallée sans cette incursion en haute montagne pour aller admirer le lac d’Allos, plus grand lac d’altitude d’Europe. La randonnée se termine ici en apothéose avec la visite des lacs glaciaires d'Allos, des Garrets et de la petite Cayolle. Parcours très esthétique, le bleu du ciel miroitant sur l'eau très pure des lacs. Une flore endémique jonche les pelouses alpines : campanule d'Alionie, bérardie laineuse, gentiane de Koch, silène acaule, orchis vanille, pensées... Les marmottes cabotines ne prennent même plus la peine de se cacher et se prêtent gracieusement aux photos !3 à 4h de marche.Option sans véhicule : transfert à Entrevaux, petite cité médiévale fortifiée par Vauban. Visite de la citadelle en promontoire, avec une vue surprenant sur le Moyen Pays, et du village avec ses ruelles en dédale, sa cathédrale et ses jardins. Compter 3 à 4h. Fin du séjour à la gare d'Entrevaux.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.