Voyage France
Queyras et piémonts, les Alpes du Soleil

Randonnée Alpes du Sud - Randonnée famille - Randonnée Queyras

L'aventure (Alpes du Sud)

Venez vous ressourcer en famille dans ce joyau des Alpes du Sud et admirer les lacs d'altitude du parc régional du Queyras de St Véran à la vallée du Haut Guil en passant par les hautes vallées piémontaises, le mont Viso le col Agnel. Accompagnés par une mule ou un cheval, merveilleux compagnons de route pour petits et grands, partez à la découverte de ces miroirs des cimes, véritables sources de vie en équilibre fragile. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des cols et lacs franco-italiens
  2. La visite de villages typiques du Queyras
  3. Des refuges de montagne confortables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil - accrobranche - préparation des sacs pour le raid

    En minibus, nous vous conduisons au parc des Amoureux pour un après-midi accrobranche, et faire connaissance (en cas de retard, la séance ne pourra pas être réalisée, aucun remboursement ne pourra être possible). A 18h, transfert à Prats Hauts pour la préparation des sacs de bât pour la semaine de randonnée. Rencontre avec votre accompagnateur qui vous présentera les ânes et le programme.Nuit en gîte d’étape en chambre familiale.

  • Jour 2 Montée vers le lac de la Blanche

    De Prats Hauts, court transfert à Saint-Véran et départ vers le fond de la vallée. Passage près de l’ancienne mine de cuivre puis la chapelle de Clausis. Traversée au pays des marmottes jusqu’au lac de la Blanche. Installation du bivouac et soirée autour du feu de camp.Nuit sous tente, douche possible au refuge, possibilité de repas au refuge en cas de pluie.

  • Jour 3 Col et lac de la Noire - lacs et col du Longet - lacs et col du Blanchet

    Le refuge de la Blanche se trouve au pied de l’imposante tête d’Etoilie. Nous vous proposons d’en faire le tour au cours de cette journée. Le cheval reste au camp de base avec les affaires. Départ pour une randonnée aux trois cols, à cheval sur l’Italie et la France. Passage du col de la Noire, lac de la Noire, lacs du Longet, col du Longet, col du Blanchet, lacs du Blanchet. Une journée dans des espaces insolites avec des lacs et des paysages à couper le souffle.Nuit au refuge de la Blanche.

  • Jour 4 Col Agnel - col de Chamoussière

    Départ pour le col Agnel et son refuge. Ascension de votre premier 3000 avec une vue imprenable sur le mont Viso, le Piémont italien et le massif des Ecrins. Après le vol de Chamoussière, arrivée au refuge Agnel.Nuit au refuge.

  • Jour 5 Haute vallée du Guil par la vallée des lacs

    Départ pour le petit village de la Monta, dans la vallée du Viso. Passage du col Vieux puis descente de la fameuse vallée des lacs.Nuit en refuge-gîte.

  • Jour 6 Col Lacroix - Ciabo del Pra

    En route sur les traces de nos ancêtres vers le col Lacroix, haut lieu de passage pour le transport du sel entre l’Italie et la France. Passage à proximité du refuge Napoléon. Une étape sur des chemins muletiers chargés d’histoire jusqu’à la frontière Italienne. Descente sur le petit village piémontais de Ciabo del Pra. Nuit au refuge de Jervis.

  • Jour 7 Col d’Urine ou col Lacroix

    Départ du refuge de Jervis et ses fameux repas italiens pour le vallon d’Urine, montée au col, au pied du majestueux Pelvas. Descente dans le vallon pastoral d’Urine jusqu’au hameau typique de Valpreveyre. Selon les conditions d’enneigement au col d’Urine et le niveau du groupe, le retour pourra se faire par le col Lacroix, puis descente sur l’Echalp.Transfert vers 17h à Prats Hauts et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.