Voyage France
Le Grand Paradis des ânes

Un très beau trekking d'été à faire en famille dans le premier Parc National créé en Europe.

Un très beau trekking d'été à faire en famille dans le premier Parc National créé en Europe.

L'aventure

Balade en famille avec les enfants ou les petits enfants. Un beau périple de 7 jours en Italie, dans le parc national du Grand Paradis. Les ânes portent les bagages, il y a des marmottes des bouquetins et des chamois partout. Et des lacs tout bleus.Et des glaciers tout blancs. C'est un trek qui saura émerveiller petits et grands.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Traverser la vallée d'Aoste avec nos superbes ânes
  2. Partir Ă  la rencontre de la faune du Grand Paradis, avec vos enfants
  3. Jouir d'une vue imprenable sur des sommets couronnés par des glaciers
  4. Partager des moments inoubliables avec d'autres familles
  5. Voir vos enfants s'Ă©panouir dans des paysages extraordinaires

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Grand Paradis des ânes

Le programme de la rando

  • Jour 1 C'est parti !

    Nous vous donnons rendez-vous dès 11h sur le parking de Valnontey et nous commencerons ce périple en rejoignant le refuge Victorio Sella. Ouvrez bien les yeux, vous et vos enfants seront accompagnés par nos copains les bouquetins, ils sont partout!


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 2 Autour du refuge Victorio Sella

    Après le petit déjeuner, c'est reparti, on retourne voir nos copains les bêtes. Je pense que nous connaissons assez bien les bouquetins, place aux marmottes maintenant. Après cette journée pleine de rencontre, vous passerez une nouvelle nuit au refuge Victorio Sella.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 3 Cogne

    Aujourd'hui nous allons descendre sur le village de Cogne. À travers des activités, petits et grands pourront découvrir ce lieu riche en histoire, en culture et en traditions. Au passage, vous pourrez profiter de la vue sur l’extraordinaire étendue du Pré de Saint-Ours. Nous élirons domicile dans ce village pour la nuit.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 4 Direction le Paradis!

    Vos enfants pourront découvrir le parc national à travers des activités ludiques, pendant que vous pourrez flâner dans un décor qui vaut le détour. Ensuite, vous partirez pour le Valsavarenche, petit à petit, vous vous rapprocherez du Grand Paradis, un sommet à 4061m d'altitude, le plus grand des Alpes italiennes.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Chamois...

    Nos ânes sont de très bonne compagnie, mais vos enfants veulent encore rencontrer des animaux montagnards, pas de problème, cette fois, nous allons consacrer la journée aux chamois. On vous expliquera leur mode de vie et on vous apprendra à les reconnaître.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 Glagla glacier.

    Encore une belle journée en perspective, ce n'est ni des ânes, ni des bouquetins, ni des marmottes, ni des chamois qui vous attendent aujourd'hui. Vous allez quitter le domaine des animaux et nous allons vous apprendre, à vous ainsi qu'à vos enfants, plein de choses sur les glaciers qui vous entourent.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 C'est dĂ©jĂ  fini...

    Après le petit-déjeuner, on quitte le refuge Chabot, les glaciers et les animaux pour rejoindre Eaux Rousses. Dernier câlins des enfants aux ânes avant le retour à la maison. Arrivée à 14h30.


    HĂ©bergement : 4 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)