Voyage France
Le Vercors avec des ânes

Avec vos ânes, à travers alpages et forêts, vous découvrez le Vercors. Traces d'animaux, nuit en camp trappeur, exploration de grottes ; à chaque jour sa découverte.

L'aventure (Alpes du Sud)

Découverte de la ruche, moulage des traces d'animaux, nuit en camp trappeur, chasse préhistorique et exploration de grottes; à chaque jour sa découverte. À travers alpages et forêts, vous découvrez le Vercors sud. Les ânes transportent les bagages de l’expédition tout au long de cette randonnée sans difficulté se déroulant sur les plateaux et les crêtes très préservés du massif. Un grand bol d’air pur pour toute la famille : les enfants trouvent de nombreux supports ludiques et pédagogiques, les parents apprécient le dépaysement et la sérénité. Séjour titulaire de la marque "Parcs Naturels de France".

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte des paysages variés du Vercors.
  2. Expédition aux pas des ânes.
  3. Une nuit en camp trappeur.

Le programme de la rando

6 jours de marche

Itinéraire Le Vercors avec des ânes

  • Jour 1 : SAINT AGNAN EN VERCORS- FOULETIER - LES CARLINES

    Rendez-vous à 9h30 devant l'épicerie boulangerie de Saint Agnan en Vercors. Vous bâtez les ânes et préparez les sacoches. Votre premiére journée commence par une traversée d'anciens alpages gagnés petit à petit par la forêt. Après le col du Fouletier, vous surplombez la grande vallée centrale du Vercors avant d’accéder au plateau de Vassieux en Vercors. Arrivée au gîte, où Maryse votre hôtesse, vous propose un délicieux repas composé de produits du terroir. Cette journée permet de vous initier à la conduite des ânes.

  • Jour 2 : LES CARLINES - FORËT DE LA TROMPE - RANCH

    Matinée en forêt de la Trompe. Les grands ongulés présents sur la zone (cerfs, chevreuils), vous laisseront certainement des indices de leur passage, vous permettant de réaliser des moulages en plâtre de leurs pattes.
    En début d’après-midi, visite de la ferme « chez teston ».
    Arrivée au ranch de Pow Grayon en fin d'aprés midi où vous découvrez votre camp trappeur !

    Distance 10 km au total dans la journée.

  • Jour 3 : RANCH - MUSEE PREHISTOIRE - FONT D'URLE

    Ce matin, vous rejoignez un ancien atelier de taille de pierre de la préhistoire. La montée qui vous attend est un peu rude, mais le paysage s'ouvre sur un autre monde : vous quittez la forêt pour les alpages. L'après-midi, vous laissez les ânes pour découvrir Font d'Urle : un village au bout du monde, des falaises, des prairies d'altitude où la vue porte à plusieurs centaines de km. Vous explorez la petite grotte facile de la Glacière.

  • Jour 4 : FONT D'URLE - COL DE CARRY

    Vous traversez l'alpage de Font d'Urle parcouru par des troupeaux de chevaux en liberté qui rappellent la Mongolie. Vous y surprendrez peut être les marmottes vivant aux alentours. Un dernier point de vue permet de survoler une grande partie de l'itinéraire. Arrivée à l'auberge de Carry. Cette auberge perdue en pleine foret s'inscrit dans la tradition d'une époque où les voyages se déroulaient au pas des animaux de bâts.

  • Jour 5 : COL DE CARRY - LA CHAPELLE EN VERCORS

    Cheminant entre forêts et prairies cultivées, vous croisez les ruines d'anciennes fermes, témoins émouvants de hameaux aujourd'hui abandonnés. Votre chemin vous conduit dans la grande forêt de Lente, peuplée de cerfs et de chevreuils. Une visite de miellerie à Loscence vous initie à l'art de l'apiculture et permet de s'interroger sur les problématiques de bio diversité. (Cette visite peut être suspendue en fonction des aléas de travail de l'apicultrice)

  • Jour 6 : LA CHAPELLE EN VERCORS - SAINT AGNAN EN VERCORS

    L'église romane de la Chapelle en Vercors atteste d'une occupation humaine ancienne. Les ruines du château médiévale vous rappellent que le Vercors n'a pas attendu la seconde guerre mondiale pour avoir une histoire agitée. Vous appréciez ensuite la vue sur la vallée de la Vernaison avant d'atteindre le village de Saint Agnan. La boucle est bouclée, les ânes regagnent leur pâturage après une belle semaine de labeur. Dispersion prévue vers 16h.

Circuit animaux en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Sud est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 6 jours (6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

750 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Alpes du Sud)

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.