Voyage France
Balade et Bivouac avec un âne au coeur du Vercors

Les Hauts Plateaux du Vercors Un rêve pour les petits… et les grands : d’immenses étendues vierges, des animaux, des fleurs, pas une route, des ânes pour porter vos affaires et vous donner le rythme des balades tranquilles. Le soir, bivouac en pleine nature, hors du temps, sur la plus grande réserve naturelle de France. Nous aurons l’occasion d’observer marmottes, bouquetins, chamois et vautours fauves, et, le soir, de rêver sous les étoiles. Vive les Robinsons ! Question d'organisation nous ...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La convivialité de ce séjour
  2. Séjour idéal pour les familles
  3. Les repas de qualité
  4. La longue expérience et connaissance du terrain

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Col Du Rousset – PrĂ© Peyret

    Rendez-vous à 9h15 au col du Rousset, un des rares point d’accès aux Hauts Plateaux du Vercors. Vous commencez la journée par une belle montée à travers bois et pâturages. Au sommet, la vue est imprenable sur le Diois au sud, et face à vous la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. La réserve est dominée sur son flanc ouest par le Grand Veymont : plus haut sommet du Vercors qui culmine à 2341m. Après cette belle montée, le terrain est vallonné jusqu’à la cabane de Pré Peyret, à 1600 m d’altitude, au cœur de la réserve.


    Distance : 5,2 km. Dénivelé + : 300. Dénivelé - : 165

  • Jour 2 PrĂ© Peyret – Chaumailloux – PrĂ© de la Font

    Départ au petit matin en direction de Chaumailloux. Selon la météo, plusieurs itinéraires vallonnés sont possibles. A Chaumailloux, le Mont Aiguille se dresse devant vous, majestueux. Quelques nuages peuvent s’accrocher au sommet de ce « pan » de roche, que l’eau ruisselante a détaché de son plateau au fil des siècles. Le sentier s’élève en direction du Pas de la Chèvrerie, puis de la bergerie de Chamousset. Quelques hectomètres de plus vous conduisent dans les Jardins du Roy, tapis de verdure où l’on ne demande qu’à s’allonger au milieu des Edelweiss. L’emblème des Alpes recouvre les pâturages comme nulle part ailleurs. Au loin, vous apercevrez peut être un troupeau de moutons, paisibles, en pâture dans cet écrin de verdure.


    Distance : 11 km. Dénivelé + : 430 m. Dénivelé - : 205 m

  • Jour 3 PrĂ© de la Font – Col des Bachassons

    Le campement fraichement levé, nous marchons au sud-ouest pour chatouiller les pieds de la montagne de Glandasse. Cette traversée d’est en ouest des Hauts Plateaux est sauvage mais facile. La forêt éparse de pins à crochet offre une ombre bienvenue pour des petites pauses rafraîchissantes. Au sud, les falaises à pic, mais toujours à bonne distance, sont un promontoire privilégié pour une vue dégagée sur les montagnes boisées du Diois. La randonnée reprend le sentier des 4 chemins jusqu’au col des Bachassons. Nous passerons la nuit dans les environs.


    Distance : 12,5 km. Dénivelé + : 360 m. Dénivelé - : 420 m

  • Jour 4 Col des Bachassons – But Saipau – Col du Rousset

    Aujourd’hui, direction du col du Pison, laissant sur votre droite le sommet de la tête du Pison et sur votre gauche le Cirque d’Archianne. A sa pointe, la petite cabane de Pré Peyret accueille les randonneurs. Elle est un point de passage incontournable à la croisée des chemins. Pour nous, ce sera à l’ouest en vers le Pas des Econdu. Nous retrouvons la montagne de Beurre, au sommet de laquelle culmine le But Sapiau, dernier sommet et point de vue de cette belle semaine, avant de regagner le Col du Rousset, autour de 15h30.


    Distance : 11,9 km. Dénivelé + : 255 m. Dénivelé - : 645 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)