Voyage Espagne
Belvédères du Mont Perdu, par les canyons d'Ordesa

Randonnée Mont Perdu

Par d'antiques chemins muletiers fleurant bon le romarin, cette randonnée traverse hameaux, canyons gigantesques et cultures en terrasse offrant des vues saisissantes sur Ordesa et " Las Tres Sorores ".

L'aventure

Le chant des cigales et les effluves de romarin vous enveloppent de l'aube au couchant, par des cheminements fabuleux. Le plaisir des yeux est ici grandement satisfait, tant les paysages sont grandioses, baignant souvent dans une lumière d'une exceptionnelle pureté. La large Vallée de Pineta vous mènera tout près de la face nord du Mont Perdu et de ses glaciers. Puis c'est à travers hameaux, parcelles de blés en terrasse, sentiers dans la garrigue et canyons béants dominés de parois colorées... que vous rejoindrez Nerin et son pittoresque Canyon d'Añisclo.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Itinérance du canyon de Pineta à Anisclo
  2. Hameaux perchés face aux montagnes
  3. Tranquillité des lieux
  4. Paysages grandioses

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée

Itinéraire Belvédères du Mont Perdu, par les canyons d'Ordesa

  • Jour 1 : Boucle dans le canyon de Pineta-Bielsa
    Temps de marche : 3h15. Dénivelé : + 400m / - 400m.

    Dans la vallée de Pineta, balade face au glacier de la face nord du Mont Perdu ; l'itinéraire emprunte d'abord les forêts traversées de multiples cascades, puis arrive aux estives de Larri pour offrir un joli panorama sur le massif du Mont-Perdu. Nuit en hôtel à Bielsa, village frontière dont la contrebande d'alcool fit la fortune dans le passé.

  • Jour 2 : Bielsa-Camino del Canal (variante sportive par le Portillo de Tella)-Dolmen de Tella-Lamiana
    Temps de marche : 5h30 ou 6h30. Dénivelé : + 300 ou 1100m / - 170 ou 950m.

    Agréable montée à l'ombre des buis puis parcours insolite le long du Camino del Canal (chemin du canal), joli sentier en balcon -agrémenté de quelques vires et tunnels- dominant la haute vallée du rio Cinca. Après avoir atteint le dolmen de Tella, descente sur le hameau de Lamiana. Itinéraire plus sportif montant au Portilllo de Tella (2089m), col permettant de basculer des flancs intérieurs du canyon de Pineta aux pentes ensoleillées du versant sud qui mènent à Lamiana. Pour les 2 options, possibilité de faire un détour aux ermitages de Tella, mais qu'il sera aussi possible de découvrir le surlendemain en fonction des randonnées que vous choisirez. Installation pour 2 nuits à l'hôtel, perché au-dessus de la vallée et faisant fasse aux falaises du Castillo Mayor.

  • Jour 3 : Lamiana-Revilla-Ermitage de San Lorien-Lamiana
    Temps de marche : 4h ou 5h. Dénivelé : + 450 ou 700m / - 450 ou 700m.

    Au départ de l'hébergement, descente vers les eaux rafraîchissantes du Rio Yaga, puis montée au hameau de Revilla pour une jolie boucle en balcon au-dessus des profondes gorges d'Escuain et face au village du même nom, par l'ermitage de San Lorien. Ce parcours permet d'admirer d'en haut les gorges d'Escuain, où le rio coule entre de hautes falaises calcaires et des pentes raides luxuriantes. Retour à Lamiana (possibilité de raccourcir).

  • Jour 4 : Lamiana-Ermitages de Tella-Puertolas-Bestué
    Temps de marche : 5h45. Dénivelé : + 850m / - 800m.

    Courte montée à Tella et ses ermitages, descente à la confluence des rios Yaga et Cinca puis montée sauvage à Puertolas, joli village perché et habité, tout en pierre avec ses ruelles pavées, ses porches, ses cheminées aragonaises... offrant une belle vue sur la vallée. Le parcours se poursuit jusqu'à Bestué, tout aussi joli. Nuit au village paisible de Bestué.

  • Jour 5 : Bestué-Flanc des Sestrales-Canyon d'Anisclo-Nerin
    Temps de marche : 5h50. Dénivelé : + 950m / - 900m.

    Un large sentier muletier franchit la crête escarpée des Sestrales avant de rejoindre un ancien ermitage et le fond d'Anisclo. Les Sestrales sont une succession de sommets déchiquetés constituant la rive gauche du canyon d'Anisclo,où alternent pelouses, vires et pitons acérés habillés de quelques pins ténus... le tout composant un magnifique paysage. Installation en hôtel à Nérin pour 2 nuits.

  • Jour 6 : Nerin-Mondoto-Nerin
    Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 680m / - 680m.

    Entrée dans le Parc National d'Ordesa et ascension du Mondoto, magnifique belvédère sur le massif du Mont Perdu et le canyon d'Anisclo. L'itinéraire croise les troupeaux de moutons passant les mois d'été à quelque 2000 m d'altitude, entre plateaux suspendus et gorges aux parois abruptes. Petite visite chez le sculpteur sur buis en fin de journée. Nuit à Nérin.

  • Jour 7

    Après le petit-déjeuner, transfert à Bielsa et dispersion.

Circuit animaux en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

590 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

voyage avec des animaux

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 6 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Espagne : Les Picos de Europa

Espagne : Les Picos de Europa

Un périple de 7 jours pour parcourir ce superbe massif sauvage des Picos de Europa, au départ du village d'Arenas de Cabrales. Plus ancien et plus...

Voyage avec des animaux Espagne : Castille - La Mancha, sur les traces de Don Quijote

Espagne : Castille - La Mancha, sur les traces de Don Quijote

Suivre le cheminement de Don Quijote, le génial chevalier créé par Miguel de Cervantès, est un excellent prétexte pour parcourir La Mancha,...