Voyage Egypte
Snorkeling et dauphins de la mer Rouge

Croisière Egypte - Snorkeling Mer Rouge - Voyage en famille

L'aventure

Ce voyage étonnant et exclusif d'une semaine vous permettra de découvrir, tout en naviguant à bord d'un magnifique bateau spacieux et adapté, une multitude d'îles et de récifs coralliens, dans une mer chaude et poissonneuse aux couleurs magnifiques. Vous aurez aussi de très bonnes chances d'observer les dauphins de la mer Rouge. Les journées seront ponctuées de belles navigations, plusieurs sorties en snorkeling sur différents spots, baignades, parties de pêche et quelques petites balades sur les îles et plages de sable blanc. A l'écart du tourisme balnéaire sur la côte, vous aurez le privilège de vivre au rythme de la mer. Vous pourrez dormir en cabine ou tout simplement sur le pont à la belle étoile... lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une belle navigation d'île en île sur les eaux cristallines de la mer Rouge
  2. Un bateau adapté et confortable pour vivre au rythme de la mer
  3. Des sorties nage à la découverte de ces eaux poissonneuses

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Hurghada (vol)

    Vol Paris/Hurghada. Accueil par votre guide, puis transfert vers la marina. Embarquement et installation sur la goélette. Briefing et informations sur les mesures de sécurité. Temps libre en fonction des horaires d'arrivée, et possibilité de découvrir la marina et ses cafés, le souk avoisinant, ou le marché aux poissons avec sa très belle mosquée. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 2 Hurghada - récifs de Sabina

    Petit déjeuner et début de la navigation (environ 1h30) en direction des récifs de Sabina de l’île Giftun, une réserve marine. Initiation au snorkeling. Déjeuner à bord. Courte navigation et, en fin d’après-midi, amarrage pour la nuit sur le récif. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 3 Ile Giftun - récifs coralliens de Sha’ab el Erg

    Petit déjeuner et navigation (environ 2h) vers les récifs coralliens de Sha’ab el Erg. Baignade et snorkeling. Découverte d’une abondante faune multicolore (bancs de poissons, napoléons, balistes, poissons clowns à l’abri de leur anémone, patates de corail…). Changement de récif pour une deuxième sortie de snorkeling (1h de navigation). Peut-être aurons-nous la chance d’apercevoir un banc de dauphins à long bec. Déjeuner sur place et repos avant de naviguer (1h) vers un récif avoisinant l’erg en fin de journée, au large de la côte du désert de l’est. Amarrage pour la nuit sur le récif, partie de pêche à la palangrotte. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 4 Ile de Gubal - île de Tawila

    Petit déjeuner et navigation (environ 3h) vers la petite île de Gubal. Là encore, autre chance d’observer les dauphins à long bec. Nous essayerons de les approcher en petit bateau à moteur et nager avec eux. Dans cette partie du détroit de Gubal, nous sommes émerveillés par les eaux cristallines et leur dégradé de turquoise et bleu… c’est un lieu paradisiaque et très peu fréquenté. Snorkeling et baignade à volonté ! Déjeuner sur place. Navigation dans l’après-midi (2h) vers la grande île de Tawila pour accoster sur une belle plage isolée, où seuls quelques goélands et albatros se reposent. Nous pourrons admirer un splendide coucher de soleil avec en toile de fond la baie du Ras Gemsa et la chaîne de montagnes du djebel Shayib el Banat (2005m). A notre retour, un apéritif nous attendra sur la plage de Tawila pour une soirée inoubliable sous les étoiles. Possibilité de partie de pêche nocturne. Nuit à bord.

  • Jour 5 Ile de Tawila - récifs coralliens des îles de Siyul

    Baignade au petit matin, et petit déjeuner pendant la navigation (1h30) en direction des îles de Siyul qui comportent plusieurs récifs coralliens. Arrivée dans cette véritable piscine naturelle entourée par les îles. Le petit bateau à moteur nous déposera sur le site de snorkeling et nous pourrons rejoindre notre bateau tout en admirant les fonds marins de toutes les couleurs. Poursuite de la navigation et cap au sud. Possibilité de pêcher à la traîne pendant la navigation (2h) ; dans ces eaux on pêche souvent des thons, barracudas ou des daurades coryphènes. Déjeuner sur le prochain site de snorkeling, après-midi sur place. Navigation (2h), amarrage dans un récif au calme. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 6 Récifs de Shab Fandira - réserve marine de l'île de Mahmya

    Petit déjeuner et courte navigation (1h) vers de nouveaux récifs, Shab Aluan. Baignade et snorkeling matinal. Belle navigation (1h) direction sud où nous rejoindrons l’île de Mahmya, réserve marine. Déjeuner et après-midi sur place à bord. En fin d’après-midi, le bateau à moteur nous déposera sur l’île pour une petite marche du soir. Nous tenterons d’apercevoir des oiseaux de mer vivant sur ces îles (sterne, balbuzard pêcheur, fou brun, aigrette, goéland de Hemprich…) et admirerons encore une fois un splendide coucher de soleil. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 7 Ile de Mahmia - Hurghada

    Baignade matinale, puis petit déjeuner sur place. Snorkeling autour de la petite Giftun et sa barrière de corail. Déjeuner sur place, sieste, dernières sorties de snorkeling et fin de navigation (environ 2h) en direction du port d’Hurghada. Dîner à bord (ou pourquoi pas, dans l'un des nombreux restaurants de la marina - à votre charge) et soirée libre. Dernière nuit à bord dans la marina.

  • Jour 8 Hurghada - Paris (vol)

    Selon votre horaire de vol, temps libre à Hurghada. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Terres d'aventure.