Voyage Costa Rica
L'essentiel du Costa Rica

Voyage Costa Rica - Arenal, Tenorio et Rincon de la Vieja - Boca Tapada

L'aventure

Joyau vert d'Amérique centrale, le Costa Rica se découvre à travers ses nombreux parcs nationaux. Depuis les vallées centrales vous regagnez les plaines du nord et la région préservée de Boca Tapada. Dans cet ensemble végétal extraordinaire vous observez la nature, la vraie, dans sa globalité. Des oiseaux par centaines s'invitent au petit déjeuner, et vous explorez les sentiers à la recherche de grenouilles colorées. Vous reprenez la route en direction du trio volcanique du nord-ouest : Arenal, Tenorio, Rincon de la Vieja. Libre à vous de découvrir les alentours de ces volcans entre randonnée le long du rio Céleste et tyrolienne dans la canopée. Pour terminer cette découverte itinérante du pays, mettez en pratique l'art de la "Pura Vida" sur les plages sauvages de la péninsule de Nicoya et laissez-vous bercer par le doux rythme de la vie ! lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le trio volcanique : Arenal, Tenorio et Rincon de la Vieja
  2. L'immersion dans la région préservée de Boca Tapada
  3. Les plages de la cĂ´te pacifique pour finir en douceur
  4. Deux catégories d'hébergements possible

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - San José

    Départ sur compagnie régulière à destination de San José. A votre arrivée, accueil par notre correspondant francophone à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José au cœur de la vallée centrale. Premiers pas au Costa Rica et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2 San José - Puerto Viejo de Sarapiqui

    Prise en charge du véhicule de location après le petit déjeuner. Vous prenez ensuite la route en direction de Puerto Viejo de Sarapiqui. Les forêts alentour constituent un refuge pour les tapirs, paresseux et de nombreuses espèces de singes. Installation à l'hôtel à proximité des plantations de cacao, bananes et ananas, et fin de journée libre pour profiter du cadre végétal exceptionnel. Accès libre à la réserve de la Tirimbina, profitez-en !

  • Jour 3 Puerto Viejo de Sarapiqui - Pital - Boca Tapada

    Matinée libre pour profiter des alentours du lodge ou de la région de Sarapiqui puis route en direction de Pital et la zone préservée de Boca Tapada. Voici une destination hors des sentiers battus, intacte et authentique ! La route est quelque peu chaotique, mais au bout c'est un coin de paradis tropical qui vous attend : vous regagnez votre hébergement qui porte bien son nom, Pedacito del Cielo (petit bout de paradis).Depuis votre hébergement vous avez la possibilité d'explorer les alentours en toute liberté et prendre le temps d'observer les nombreuses espèces d'oiseaux.

  • Jour 4 Boca Tapada

    Très tôt le matin, vous partez en compagnie d'un guide local à travers les jardins et les marais de la réserve avant d'entrer dans la forêt tropicale humide. Au programme, découverte des richesses naturelles de cette zone du Costa Rica. Dans l'après-midi vous pouvez profiter des kayaks à votre disposition pour découvrir le Rio San Juan, frontière naturelle entre le Costa Rica et le Nicaragua.Encadrement : guide local hispanophone/anglophone pour la découverte de la réserve.

  • Jour 5 Boca Tapada - Pital - Arenal

    Matinée libre dans la région de Pital et du lodge avant de prendre la route pour le majestueux volcan Arenal (1650m), au cône quasiment symétrique toujours actif (mais actuellement en repos).

  • Jour 6 Arenal

    Journée libre au pied du majestueux volcan Arenal. Vous disposez de la journée pour arpenter les sentiers du parc national et profiter des nombreuses activités. Vous pouvez par exemple accéder à un sentier de 3 kilomètres traversant la forêt primaire et empruntant des ponts suspendus pour être au plus proche de la canopée. La randonnée jusqu’à la Catarata de La Fortuna est également une étape à ne pas manquer lors de votre passage dans la région : une cascade de 70 mètres de haut qui se déverse dans un canyon à-pic, dans un décor des plus exotiques. En fin de journée, vous pourrez vous accorder un moment de détente dans les eaux thermales d’Ecotermales, ou celles de Tabacon aménagées entre cascades et bassins thérapeutiques.Suggestions d'activités (à réserver à l'inscription) :- Exploration de la canopée (ponts suspendus, téléphérique, tyrolienne)- Observation de la faune et de la flore- Tour sur le lac Arenal (bateau, kayak, stand up paddle)- Randonnée équestre- Canyoning, VTT- Parc National Volcan Arenal avec guide anglophone/hispanophone- Exploration des grottes de Venado (spéléologie)

  • Jour 7 Arenal - Tenorio

    Matinée libre dans la région d'Arenal pour profiter des options d'activités puis route en direction des volcans Miravalles et Tenorio. La route, rectiligne, traverse la région agricole de San Rafael de Guatuso. Après 3h de route, vous regagnez votre hébergement, quelques kilomètres après Bijagua, au cœur d’une végétation luxuriante. Profitez des sentiers aux alentours de votre hébergement pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux, la flore et éventuellement quelques mammifères.

  • Jour 8 Tenorio - Rincon de la Vieja

    Si vous n'avez pas eu le temps d'effectuer la randonnée la veille, profitez de votre matinée pour découvrir la fabuleuse rivière du Rio Céleste. Cette rivière aux couleurs vives, dues à la forte concentration en souffre, serpente au milieu d'une végétation luxuriante qui a totalement recouvert le volcan Tenorio (randonnée de 3 à 4h aller/retour). Vous prenez ensuite la route pour en direction de la province du Guanacaste, terre de Sabaneros, cowboys fiers et hauts en couleurs. Sur la route, étape possible au petit parc animalier de las Pumas de Cañas, centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, ocelots...). Vous regagnez en fin de journée votre hébergement dans un cadre typique entre ranchs et volcans.Note : le parc national Rincon de la Vieja est fermé le lundi.

  • Jour 9 Rincon de la Vieja

    Journée libre pour explorer selon vos envies la région de Rincon de la Vieja, un volcan massif, d’une beauté spectaculaire, émaillé de neuf cratères. On y croise des capucins, des singes hurleurs, et des singes-araignées, des fourmiliers, des paresseux et plus de 300 espèces d’oiseaux. Le parc, créé en 1973, abrite une très grande concentration d’orchidées, dont la fleur locale, la Guaria morada.De plus c'est l'occasion idéale pour observer les phénomènes volcaniques de la région. Sur plusieurs sentiers vous pourrez apprécier de près l’activité volcanique, notamment les fumerolles et les "pailas", sortes de geysers d’où jaillit en pleine nature de l’argile à plus de 106 degrés. Suggestions d'activités (à réserver à l'inscription) :- Randonnées pédestres et équestres dans le parc - Rafting, canyoning- Parc National Rincon de la Vieja (avec guide)- Bains de boue volcanique

  • Jour 10 Rincon de la Vieja - Samara

    Départ pour rejoindre Samara (3 à 4h de route), via Liberia, la ville blanche, capitale de la province du Guanacaste. En chemin, vous traversez des paysages variés et pouvez effectuer une petite étape à Guaitil réputée pour son artisanat en céramique dans la plus ancienne tradition chorotega (culture précolombienne). Installation pour deux nuits dans cette petite station balnéaire située au centre de la péninsule de Nicoya. Blottie dans une baie longue de 4 kilomètres, la mer y est relativement calme et vous pourrez explorer les fonds marins avec masque et tuba. Plage de sable blanc, caps rocheux et jungle tropicale en toile de fond... la "pura vida" !

  • Jour 13 Samara - San José - départ

    Profitez de vos derniers moments sur la côte pacifique avant de rejoindre San José en empruntant le Puente Tempisque, pont traversant le golfe de Nicoya. Arrivée à l'aéroport international de San José et restitution de votre véhicule de location 3h30 avant le décollage.

  • Jour 14 Vol retour

    Vol retour sur compagnie régulière

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Terres d'aventure.