Voyage Costa Rica
Quand y'en a poulain, y'en a pour l'autre!

Autotour avec possibilité de balades à cheval et découverte des volcans Arenal,Tenorio et Rincon de

L'aventure

Vous rêvez de paysages sauvages, de volcans, de cascades et de plages de sable blanc ? Cet itinéraire a été idéalement conçu pour que puissiez être au plus près de la nature à votre rythme, que ce soit à pied ou au pas de votre « caballo »! Ce voyage de 11 jours au volant de votre 4x4 vous mènera De San José et ses maisons colorées à la playa Nosara où vous terminerez les doigts de pied en éventails ou à trotter sur le dos d'un cheval sur la plage ! Entre ces deux étapes, vous ferez escale à Arenal et son volcan à la forme conique quasi parfaite où vous profiterez d'une superbe balade à dos de cheval dans une nature d'un vert intense. Vous passerez aussi par Tenorio, célèbre pour ses eaux bleues célestes et par Rincon de la Vieja, terre des cow-boys costaricains où, à pied ou à cheval, vous pourrez tenter d'apercevoir les singes hurleurs! Vous l'aurez compris, ce voyage est placé sous le signe de la nature, de la découverte et du cheval : vamos caballeros !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Observer la faune typique du Costa Rica: aras, quetzals, iguanes et autres oiseaux
  2. Admirer le volcan Arenal et contempler le bleu céleste dans les bassins du volcan Tenorio
  3. DĂ©couvrir la nature Ă  dos de cheval dans le parc du volcan Arenal
  4. Rencontrer le peuple Maleku et découvrir leur culture et leurs coutumes
  5. Terminer par de superbes paysages balnéaires à Playa Nosara!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Quand y'en a poulain, y'en a pour l'autre!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour San JosĂ©

    Départ sur un vol direct à destination de l'aéroport international de San José. Arrivée en fin d'après midi, accueil par notre correspondant, transfert à votre hôtel et remise de votre carnet de route, votre meilleur allié pour ce voyage ! Le reste de votre journée est libre pour visiter la ville à votre guise : le marché central regorge de mille denrées locales, certains marchés sont emblématiques comme ceux dédiés à l'or précolombien ou au jade, les rues vous mèneront de cafés en galeries d'art et de superbes maisons colorées en bois ont su résister au fil des temps pour votre plus grand plaisir !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 San JosĂ© - La Fortuna de Arenal

    Après le petit déjeuner, remise de votre 4x4 de location directement à l’hôtel. Départ ensuite pour la première étape de votre aventure : la Fortuna de Arenal ! La ville est située au pied du volcan Arenal, cône parfait de 1633m d'altitude qui a connu une histoire volcanique mouvementée et qui reste toujours l'un des plus actifs du pays. A votre arrivée, installation dans votre petit lodge dans la nature puis temps libre pour commencer. Cet après-midi, vous serez libres pour une première approche de la région à votre rythme : nul doute que les cascades, sources d'eau chaude, lacs, singes, oiseaux et autres arbres géants sauront vous charmer et vous ressourcer !


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 3 Arenal

    Continuez votre découverte du parc National Volcan Arenal ! Vous aurez l’occasion d’accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourrez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter des superbes points de vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilarán! Vous pourrez également profiter du panorama exceptionnel qui vous est offert depuis la tour d’observation dans le sentier de la péninsule, vous allez en prendre plein les yeux ! Dans l'après-midi, partez pour une randonnée équestre à travers les grandes plaines de la Fortuna, où vous traverserez pâturages et fermes locales. Vous irez jusqu'à l'entrée de la cascade Fortuna, haute de 70m et qui se déverse dans un canyon de roche volcanique, le tout dans un décor vert intense: le panorama est superbe ! Vous pourrez si vous le souhaitez aller vous baigner dans les piscines naturelles au pied de la cascade que vous rejoindre en 30 minutes, entre marches abruptes et pont suspendu ! Récupérez les chevaux pour partir à la rencontre des Maleku's et de leur village traditionnel; tous vos échanges seront traduits par le guide, cela vous permettra d'en savoir plus sur leurs coutumes et traditions. Après cette belle journée, retour à votre hôtel et fin de journée libre.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 4 Arenal - Tenorio

    Poursuite de votre aventure costaricaine en direction de San Rafael de Guatuso et du Parc National de Tenorio, considéré comme une des merveilles naturelles du Nord Ouest du Costa Rica. Cet endroit magique se caractérise par ses forêts de nuages et les eaux bleues du Rio Celeste qui contrastent avec le vert de la végétation : un tableau magnifique ! A votre arrivée, installation dans votre lodge situé au pied du volcan Tenorio, au cœur d’une nature parfaitement préservée. Vous partirez ensuite pour une découverte du parc national avec une belle randonnée balisée de 7 kilomètres qui vous offrira de magnifiques points de vue sur le volcan, mais également sur le Rio Celeste, ses cascades et son eau turquoise.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Tenorio - Rincon de la Vieja

    Poursuite de votre aventure en remontant un peu plus vers le nord du pays en direction du volcan Rincon de la Vieja, situé dans la région du Guanacaste, terre des « sabaneros »: les cow boys costaricains! Après moins de 2 heures de route, vous arriverez sur le 3ème volcan de votre périple et pas des moindres! Durant le 19ème siècle, les éruptions du volcan Rincon de la Vieja étaient telles qu’il servait de phare naturel pour les navigateurs. La légende raconte aussi que son cratère fût jadis hanté par une vieille dame, « la vieja », que les villageois allaient consulter pour ses dons de guérison. Votre après-midi sera occupé à la découverte du parc national du volcan sur l’un des trois sentiers accessibles aux voyageurs. Vous pourrez y découvrir un biotope luxuriant, à l’orée d’un sentier vous aurez certainement la chance d’apercevoir de nombreux animaux comme le fameux singe hurleur! Vous aurez aussi la possibilité de vous baigner dans des piscines naturelles, n'oubliez pas votre maillot de bain !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Rincon de la Vieja

    Départ pour une journée complète consacrée à la randonnée sur les sentiers du parc national. Nous vous conseillons d’explorer le secteur de Santa Maria, très peu fréquenté des touristes, ce qui augmentera grandement la possibilité d'observer des animaux! Si vous le souhaitez, vous pourrez facilement trouver un guide local pour vous accompagner. Rendez vous ensuite sur le secteur de Las Pailas avec ses nombreux phénomènes volcaniques (boues, fumerolles, trous souffleurs, sources chaudes) et ses superbes cascades. Malheureusement, il n’est plus possible d’accéder au sommet du volcan suite à des émanations de gaz trop régulières ces derniers mois. Retour à votre lodge en fin de journée.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Rincon de la Vieja - Playa Nosara

    Vous poursuivez la route vers l’Ouest du pays et vous installez à Playa Nosara. Région balnéaire par excellence, le littoral du Guanacaste invite à la détente et aux loisirs aquatiques. Sable gris doré ou blanc immaculé, lignée de cocotiers ou montagnes desséchées, farniente ou plongée, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 et 9 Playa Nosara

    La province du Guanacaste et la péninsule de Nicoya représentent les régions les plus arides du pays. Les forêts caduques sèches et les plages ensoleillées en font une terre privilégiée et imprégnée d’une culture unique. De plus, cette région est idéale pour les balades à cheval, le long du littoral ou bien au cœur des forêts. Cavaliers, rodéos et corridas font ainsi partie de la culture et de l’ambiance de la péninsule, héritages des traditions de la vie dans les haciendas et de l’élevage. La plage de Nosara présente un bel estuaire et une mangrove importante (Río Nosara), qu’il est possible de parcourir pour observer sa faune, essentiellement ornithologique, et sa flore. Le village de Nosara et ses alentours offrent tous les types de services touristiques possibles, y compris randonnées équestres et promenades en kayak. Nous pouvons d’ailleurs vous proposer une balade à cheval de 2h le long de la plage ou bien d’une demi-journée en passant par 3 superbes plages.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Playa Nosara - San JosĂ©

    Dernier temps libre ce matin avant de prendre la route en direction de la capitale: San José. A votre arrivée, restitution de votre véhicule de location dans une agence du centre ville et reste de la journée libre pour effectuer vos derniers achats. Pour la dernière soirée de votre voyage, ne manquez pas un dîner au restaurant Al Mercat pour une parfaite découverte de la gastronomie locale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 San JosĂ© - Vol retour

    Petit déjeuner à votre hôtel et transfert à l'aéroport international de San José pour votre vol retour et la fin de votre aventure costaricaine. Nuit et prestations.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)