Voyage Cap-Vert
Cap Vert, les vallées préservées

Atalante vous propose ce trek itinérant avec des ânes à la découverte de la beauté préservée de Santo Antão.

L'aventure

Partez explorer un Cap Vert authentique au coeur de régions reculées et préservées. Vous randonnez sur les chemins muletiers, traversez des forêts quasi-alpines et serpentez dans la végétation tropicale. Dans ces vallées isolées et paisibles à l'écart des sentiers touristiques, vous partagez des instants privilégiés avec les habitants autour d'un bon repas préparé par vos hôtes. Votre séjour se termine sur une jolie plage de Mindelo. Immersion au coeur d'une nature grandiose !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Aucun transfert véhicule pendant le trek
  2. Nuits à la belle étoile sur les terrasses des maisons
  3. Trek itinérant à la découverte des sites préservés de Santo Antao

Le programme de la rando

5 jours et demi de marche

Itinéraire Cap Vert, les vallées préservées

  • Jour 1 : PARIS - MINDELO

    Vol matinal Paris - São Vicente. Accueil par votre guide à l'aéroport de São Vicente et transfert en taxi jusqu’à Mindelo. Installation dans votre hôtel du centre de Mindelo, déjeuner libre. Fin de journée libre pour profiter de la plage. Dîner à Mindelo.

  • Jour 2 : MINDELO - PORTO NOVO - PIA DA CIMA

    Traversée matinale d'une heure en ferry pour rejoindre Santo Antao et être transféré sur les crêtes de l'île vers le cratère de Cova. Au départ d'Espongeiros vous traversez le plateau d'altitude planté de pins avant de basculer dans Ribeira Grande sur un sentier au panorama spectaculaire. Vous rejoignez Pia Da Cima, un hameau isolé où vous passez la nuit sur la terrasse panoramique d'une maison au milieu des cultures tropicales de canne à sucre, bananes et manioc.

  • Jour 3 : PIA DA CIMA - RIBEIRAO - FIGUEIRAL

    Descente à pied vers la vallée de Chã de Pedras. Vous remontez ensuite par un sentier serpentant à flanc de montagne pour atteindre le village de Ribeirao et découvrez un superbe panorama sur la vallée. Vous redescendez ensuite vers la vallée de Chã de Pedras et continuez jusqu'à Figueiral où vous passez une deuxième nuit de bivouac. En une journée vous découvrez le cœur de Ribeira Grande, ses cultures en terrasses, ses canaux d'irrigations appelés "levadas" et ses maisonnettes colorées.

  • Jour 4 : FIGUEIRAL - RIBEIRA DA TORRE

    Départ matinal pour rejoindre le village de Corda, qui a donné son nom à la fameuse route qui traverse les montagnes. Après deux heures d’ascension vous la rejoignez et suivez sur quelques centaines de mètres son tracé sinueux avant de basculer dans Ribeira da Torre, une des vallées les plus vertes de l’île au relief impressionnant où vous bivouaquez sur le toit d’une maison dans un hameau lui aussi éloigné de la route.

  • Jour 5 : RIBEIRA DA TORRE - PICO DA CRUZ

    Au départ du petit village de montagne vous partez à l’ascension des crêtes pour rejoindre le point culminant de cette partie de l’île : Le Pico da Cruz, pris dans la forêt et souvent dans les brumes d’altitudes, où vous passez la nuit chez l’habitant. Si les températures sont trop faibles pour une nuit agréable, des chambres sont mises à votre disposition dans la maison. Le sentier s’élève dans la falaise, traverse une lande d’altitude aux nombreuses plantes endémiques avant de rejoindre la forêt de pins et de mimosa, et de longer le cratère de Cova pour vous mener à bon port. Vous passez la nuit en dur, dans une maison forestière où vos bagages sont aujourd'hui portés par des ânes.

  • Jour 6 : PICO DA CRUZ - VALLEE DE PAUL

    Grande descente pour traverser intégralement la vallée la plus luxuriante du Cap Vert : la vallée de Paul, depuis ses crêtes plantées de mimosa jusqu’au cœur de ses cultures de caféiers et de bananiers, en découvrant l’intimité de ses chaumières aux toits de paille. Nuit dans le bas de la vallée sur la terrasse d’une maison où, aujourd'hui encore, vos bagages sont transportés des ânes accompagnés de leur muletier.

  • Jour 7 : PAUL - PORTO NOVO - MINDELO - OASIS DE CALHAU - MINDELO

    Après avoir découvert le cœur des montagnes sous leur visage le plus authentique, place à la mer, et là aussi de préférence loin des sentiers sur-fréquentés par les touristes. Vous prenez le ferry pour Mindelo, puis partez directement à l’Est de l’île. Au programme : un petit volcan au large des oasis de Calhau et une plage de sable blond bordée de petites grottes où vous pique-niquez et trempez les pieds dans l’eau. Retour à Mindelo pour une dernière nuit. Repas libre en ville et nuit à l'hôtel

  • Jour 8 : SAO VICENTE - PARIS

    Début de matinée libre, possibilité de baignade une dernière fois dans l’océan avant de rejoindre l’aéroport pour le vol retour vers Paris.

Circuit animaux au Cap-Vert de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Cap-Vert est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (5 jours et demi de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1295 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Cap-Vert

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Cap-Vert devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Cap-Vert : Trek à Santo Antao en Liberté

Cap-Vert : Trek à Santo Antao en Liberté

Le Cap Vert ... on y va pour ses paysages montagneux impressionnants, pour ses sentiers muletiers bordant l’océan, pour la rencontre de ses...

Voyage avec des animaux Cap-Vert : Cap vers le Cap Vert

Cap-Vert : Cap vers le Cap Vert

Des rythmes métissés de Mindelo aux sentiers muletiers de l’île de Santo Antao, ce trek vous surprend par la variété des paysages et la...