Voyage Canada
Kayak et baleines de l'île de Vancouver

Kayak Canada - Voyage Canada - ĂŽle de Vancouver

L'aventure

Ce séjour vous offre l'opportunité de pagayer dans l'un des endroits les plus propices à l'observation des baleines, en toute sécurité. Votre camp de base, situé sur une île luxuriante au milieu du détroit de Johnstone, est le point de passage privilégié de ces grands mammifères mais également de pygargues et d'aigles. Les tentes sont installées dans la forêt primaire, au bord de l'océan, et vous permettent de vivre une réelle expérience au cœur de la nature. C'est donc au fil de l'eau, dans ce cadre privilégié, que vos guides vous accompagneront dans la découverte de l'extraordinaire faune de la région. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La faune : baleines Ă  bosse, aigles, orques
  2. Les forĂŞts luxuriantes
  3. Les plages de la cĂ´te pacifique
  4. Les déplacements en kayak et les camps en itinérance
  5. La richesse de la culture autochtone

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Vancouver

    Vol Paris/Vancouver. Transfert libre pour votre hébergement en centre-ville.

  • Jour 2 Vancouver - Port Hardy - Port McNeill

    Transfert libre à l'aéroport et vol pour Port Hardy. Vous serez accueillis par un taxi à l'aéroport pour votre transfert jusqu'à Port McNeill. Vous avez rendez-vous à 20h avec vos guides qui vous expliqueront le déroulement du séjour.

  • Jour 3 L'archipel de Broughton - initiation au kayak

    Rendez-vous à 7h30 à la réception de l'hôtel pour rejoindre le bateau-taxi amarré au port. Durant le trajet pour vous rendre au camp de base (environ 60 minutes), vos guides vous fourniront des informations sur la topographie de la région et les instructions pour la navigation en kayak. Première sortie en mer avant le déjeuner pour une initiation au kayak. Après-midi consacré au kayak et à la découverte de la faune environnante. Nuit sous tente.

  • Jour 8 Retour à Port McNeill

    Il est temps de retrouver la civilisation ! Quelques dernières photos pour immortaliser la brume du matin, puis vous partez en kayak rejoindre Telegraph Cove. Cette petite communauté, connue pour la pêche et le transport du bois, a un joli port avec ses maisons et sa promenade sur pilotis. Possibilité de visiter le centre d'interprétation "Bones project" dédié aux baleines. Transfert en minibus à Port McNeill. Soirée libre en ville.

  • Jour 9 Port McNeill - Port Hardy - Vancouver

    Ce matin, transfert en taxi de Port McNeill pour Port Hardy afin de prendre un vol retour pour Vancouver. A votre arrivée a l'aéroport de Vancouver, transfert libre pour le centre-ville afin de rejoindre votre hôtel. Soirée libre.

  • Jour 10 Vancouver - Paris

    En fonction de l'heure de départ, temps libre à Vancouver puis transfert libre à l'aéroport pour le vol à destination de Paris.

  • Jour 11 Arrivée

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.