Voyage Canada
Au coeur des rocheuses canadiennes

À cheval sur la Colombie-Britannique et l'Alberta, les montagnes Rocheuses figurent parmi les décors les plus impressionnants du Canada. Ce programme associe une large découverte des Rocheuses canadiennes et de nombreuses randonnées pour saisir toute la grandeur du décor.

L'aventure

Au cours de ce périple, vous explorez les parcs nationaux de Waterton, Kootenay, Yoho, Jasper et Banff. Vous randonnez à travers forêts et prairies alpines, le long des rivières et des lacs, au pied des glaciers et des montagnes abruptes. Air pur, grands espaces montagneux et culture de l'Ouest décrivent la fresque de votre aventure.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte à pied des principaux parcs : Yoho, Jasper, Banff
  2. L'observation de la faune sauvage du Canada : ours noirs, grizzlis, chèvres des montagnes, mouflons, wapiti, orignaux
  3. Des baignades dans les sources d'eaux chaudes naturelles

Le programme de la rando

Itinéraire Au coeur des rocheuses canadiennes

  • Jour 1 : PARIS - CALGARY

    Arrivée en fin de journée. Prise en charge du véhicule de location à l'aéroport avant de rejoindre votre hôtel en centre ville.

  • Jour 4 : WHITESWAN LAKE - RADIUM HOT SPRINGS

    Aujourd'hui, vous remontez vers le nord dans la vallée Columbia pour atteindre Radium pour 2 nuits. En après-midi, arrêt au parc provincial de Whiteswan Lake afin d'effectuer une randonnée et de se baigner dans des sources d'eaux chaudes naturelles (Lussier Hot Springs). Ce parc, traversé par la chaîne de montagne Kootenay, permet d'observer des chèvres de montagne, des mouflons, des orignaux, des wapitis, des cerfs, des grizzlis et des ours noirs sans compter les nombreuses espèces d'oiseau côtoyant le lac (martin pêcheur, héron…).

  • Jour 5 : KOOTENAY - RADIUM HOT SPRINGS

    Le parc national Kootenay, à quelques pas seulement de la ville de Radium, vous offre plusieurs sentiers de randonnée. Ce parc aux paysages et aux milieux écologiques variés comprend non seulement des pics coiffés de glaciers le long de la Ligne de partage des eaux, mais aussi, dans le sillon des Rocheuses, des prairies semi-arides où l'on trouve des cactus. En fin de journée, contemplez les falaises rocheuses du canyon Sinclair depuis la grande piscine d'eau chaude riche en minéraux; qui sait, vous pourriez apercevoir un des mouflons d'Amérique qui trouvent refuge dans ce canyon.

  • Jour 6 : GOLDEN - YOHO

    Route pour Golden et installation à votre hébergement. En après-midi, première randonnée dans le parc national de Yoho. Visite des chutes les plus hautes du Canada, les chutes Takakkaw hautes de 254m. Randonnée autour du lac Emerald afin d'admirer sa couleur turquoise dû au silt transporté par la fonte des neiges.

  • Jour 7 : YOHO

    Découverte d'une autre section du parc de Yoho, celle du lac O'Hara. Un service de navette permet l'accès à cette portion du parc située en altitude. Plusieurs sentiers débutent au lac O'Hara, un autre lac turquoise impressionnant, afin d'aller admirer de plus près les pics enneigés. Le sentier du Lac Arthur traverse une forêt de mélèzes et des prés alpins (altitude de plus de 2000 mètres). Dans le cas où il nous serait impossible de prendre la réservation pour ce sentier en raison d'une trop forte demande d'accès au même moment, vous pourrez effectuer une randonnée sur le sentier de Twin Falls qui court le long de la rivière Yoho jusqu'au chute Twin.

  • Jour 8 : GOLDEN - GLACIER

    Randonnée possible dans la vallée d'Asulkan avec points de vue sur les glaciers, les chutes d'eau et une agréable promenade dans la vallée à travers la forêt et les couloirs d'avalanche.

  • Jour 09 : GOLDEN - JASPER

    Longue de 300km la "Promenade des glaciers" (Icefield Parkway) est une route magnifique, remplie de points de vue sur des glaciers, chutes, pics enneigés et montagnes abruptes reliant Golden à Jasper. Elle suit la chaîne des Rocheuses en traversant les parcs de Banff et Jasper. Arrêt afin d'admirer le champ de glace Columbia (Columbia Icefield), les chutes de Arthabaska et Sunwapta. Cette route panoramique est réputée pour ses paysages grandioses et sa faune abondante comme ours et caribous des montagnes. Arrivée en fin d'après-midi, visite de la ville de Jasper et des environs.

  • Jour 10 : JASPER

    Le parc de Jasper est le plus grand et le plus septentrional des parcs canadiens des Rocheuses. Découverte du secteur du lac Maligne où vous pouvez errer sur la berge, profiter de la fraîcheur d'une randonnée en forêt ou grimper jusqu'au sommet d'un pic facile à atteindre. Le sentier Collines Opal vous offre des points de vue sur les montagnes et une abondance de fleurs sauvages alpines.

  • Jour 11 : JASPER

    Dernière journée dans le parc de Jasper. Découverte à pied du secteur du Mont Édith Cavell : une forêt subalpine odorante, une végétation recouverte par la glace il n'y a pas si longtemps encore, des prés de fleurs alpines et des vues panoramiques sur le Mont Editn Cavell et le glacier Angel. Le sentier des Prés-Cavell, offre un itinéraire en boucle de 9 km.

  • Jour 12 : JASPER - LAC LOUISE

    Ce matin, prenez la Promenade des Glaciers vers le Lac Louise, une des plus belles routes panoramiques au monde. Connu des Assiniboines sous le nom de " lac des petits poissons ", le lac Louise a été ainsi baptisé en 1884 en l'honneur de la princesse Louise Caroline Alberta, fille de la reine Victoria. Prévoyez de faire un arrêt, si vous ne l'aviez pas fait à l'aller, au Glacier Athabasca et à la chute Sunwapta et son canyon. Nous vous suggérons de partir en randonnée sur le sentier des Six Glaciers pour découvrir pics et sommets impressionnants. Le canot sur les eaux émeraude du lac Louise est également une belle opportunité pour découvrir les lieux.

  • Jour 13 : CANMORE - BANFF

    Banff est un charmant village de montagne à 1380m d'altitude et entouré de montagnes majestueuses.
    Premier parc national du Canada et troisième parc au monde, le parc Banff d'une superficie de 6641km² est un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières. Randonnée sur les Monts Edith et Cory afin d'admirer les paysages aux alentours et découvrir les merveilles de ce parc.
    Ne manquez pas en fin de journée une séance de détente aux sources thermales Cave and Bassin.

Circuit animaux au Canada de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Canada est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2090 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Canada

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :