Voyage Botswana
Rendez-vous en Afrique australe

Vous partez à la découverte des grandes réserves du Nord Botswana au vrai rythme des safaris traditionnels.

L'aventure

L’approche de la nature du nord Botswana est variée, 4x4 pour les safaris dans les zones de Khwai, Moremi, Savuti et Chobe, et safari bateau sur le fleuve Chobe. Ce voyage complet offre une grande variété d’écosystèmes, des forêts de mopane de Morémi aux immenses plaines de Savuti, aux berges du Chobe et une fin en apothéose aux Chutes Victoria !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Khwai une des meilleures destinations safari au Botswana
  2. Les chutes Victoria, une des plus spectaculaire chute d'eau au monde
  3. Un hébergement en lodge au début et à la fin du voyage

Le programme de la rando

Itinéraire Rendez-vous en Afrique australe

  • Jour 3 : CONCESSION KHWAI

    La rivière Khwai, branche la plus orientale de l'Okavango, forme la frontière naturelle entre la réserve de Morémi et la concession communale du même nom. L'habitat est varié, alternant entre des étendues de savane et des zones plus denses d'acacias et forêts d'imposants “mopane”. Vous partez pour un safari en 4x4 à la découverte d'antilopes diverses, notamment les espèces plus rares comme les hippotragues noires. Dîner et nuit au campement.

  • Jour 4 : CONCESSION KHWAI

    Journée de safari dans la réserve de Morémi ou concession Khwai Selon les saisons, vous découvrez les régions de Hippo Pools ou les berges de la rivière. La réserve de Moremi et la concession de Khwai revendiquent à juste titre la plus grande concentration animale de tout le delta de l'Okavango.

  • Jour 5 : SAVUTI - ZWEZWE

    Vous empruntez une longue piste de sable qui relie toute une série de “pans”. Ces cuvettes d'argile et de sel sont entourées de prairies, forêts de mopane et autres feuillus (arbres a feuilles caduques). Cette région, beaucoup plus sauvage et moins fréquentée que le Savuti Marsh, offre un séjour en brousse très privé. En saison sèche, les animaux tels que les éléphants, antilopes et prédateurs se retrouvent pour s'abreuver, créant ainsi, parfois, des scènes inoubliables...

  • Jour 6 : SAVUTI - ZWEZWE

    Vous poursuivez votre découverte et parcourez les pistes à travers des paysages qui s'étendent à perte de vue, dans ce que certains appellent le “ petit Serengetti”. La présence saisonnière de l'eau à Savuti a redessiné l'environnement et permis à certaines espèces de parvenir à subsister à la sécheresse.

  • Jour 7 : BOTSWANA - CHOBE

    Située au nord-est, Chobe est une région réputée pour ses importantes concentrations animales. Elle part de Kasane, près de Kazungula, où se rejoignent les frontières de quatre pays africains, et descend jusqu'à la Moremi Game Reserve au sud-ouest. À Chobe, vous trouvez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant !

  • Jour 8 : PARC CHOBE

    Aujourd'hui levé très matinal pour admirer le réveil des animaux de Chobe. Sous les forêts de Teks et ou depuis les terrasses naturelles surplombant la rivière, vous découvrez une faune ailée des plus originales, notamment les jabirus (ceux là semblent être tombés dans un pot de peinture) ou les minuscules mais si rapides martin-pêcheurs pigmés ! En début d'après midi, c'est depuis un bateau à moteur, sur les eaux riches du Chobe que vous observez les imposants crocodiles et la balai des familles d'éléphants traversant la frontière !

  • Jour 9 : VICTORIA FALLS - JOURNEE LIBRE

    Départ pour la frontière du Zimbabwe et fin des services de votre équipe Botswanaise. Accueil francophone à Victoria Falls. Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau au monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Possibilité d'activités en option (payantes), notamment safari à cheval sur les berges du Zambèze (env 180 USD), survol des chutes en hélicoptère (env 190 USD), rafting (env 180 USD)...Déjeuner et dîner libre.

Circuit animaux au Botswana de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Botswana est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 11 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3910 euros

Durée :

11 jours

Pays :

Botswana

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Botswana devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Botswana : Des chutes Victoria au delta de l\'Okavango

Botswana : Des chutes Victoria au delta de l'Okavango

Plongez au coeur de la nature préservée du Botswana au cours d'un safari sauvage, idéal pour se reconnecter à l'essentiel !

Voyage avec des animaux Botswana : Kalahari, okavango et zambèze

Botswana : Kalahari, okavango et zambèze

Des safaris animaliers sur les plaines et le delta mythiques du Botswana, avec hébergement sous tente pour une véritable immersion.