Voyage Botswana
Kalahari, Okavango et Moremi !

Safari spécial migration des animaux au cœur du Kalahari, delta de l'Okavango et réserve de Moremi e

Le Botswana, un joyau de l'Afrique qui fait rêver tous les amateurs de safaris et de grandes étendues ! Avec ses magnifiques parcs et réserves naturelles, le Botswana est un véritable bijou qui vous ouvre les portes d'une nature sublime et fascinante. Grace à ce voyage, Nomade vous offre l'opportunité d'en voir les plus belles facettes ! Que vous soyez confortablement installés dans votre camp de toile grand confort, ou à bord d'un 4x4 pour parcourir les parcs et réserves à la recherche d'une faune incomparable (guépards, giraffe, gnous, impalas, zèbres, lions, oiseaux, antilopes...), vous n'avez pas fini de rêver! Dans cet itinéraire particulier, vous aurez la chance de parcourir des zones sublimes: la Réserve du Kalahari central, le Parc National de Makgadikgadi Pans, et enfin la réserve de Moremi et le Delta de l'Okavango. Ouvrez grand les yeux !

L'aventure

Le Botswana, un joyau de l'Afrique qui fait rêver tous les amateurs de safaris et de grandes étendues ! Avec ses magnifiques parcs et réserves naturelles, le Botswana est un véritable bijou qui vous ouvre les portes d'une nature sublime et fascinante. Grace à ce voyage, Nomade vous offre l'opportunité d'en voir les plus belles facettes ! Que vous soyez confortablement installés dans votre camp de toile grand confort, ou à bord d'un 4x4 pour parcourir les parcs et réserves à la recherche d'une faune incomparable (guépards, girafes, gnous, impalas, zèbres, lions, oiseaux, antilopes...), vous n'avez pas fini de rêver ! Dans cet itinéraire particulier, vous aurez la chance de parcourir des zones sublimes : la réserve du Kalahari central, le parc national de Makgadikgadi Pans, et enfin la réserve de Moremi et le delta de l'Okavango. Ouvrez grand les yeux !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre un voyage safari dédié au Kalahari central programmé uniquement sur les périodes de grande concentration animalière.
  2. DĂ©couvrir le delta de l'Okavango en mokoro.
  3. Faire des safaris dans la réserve de Moremi et la concession de Khwai.
  4. Bénéficier d’un véhicule ouvert avec 1 fenêtre par voyageur garantie, pour une visibilité optimale.
  5. Profiter d’un voyage tout confort en lodge et en camp de toile Grand confort avec literie et salle de bain privative.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Kalahari, Okavango et Moremi !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Maun

    Vol Paris / Maun (départ de province et retour décalé possibles, sur demande). Vol de nuit sur compagnie régulière.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Maun

    Nous sommes accueillis par notre guide à l'aéroport de Maun. Déjeuner libre. Transfert à notre hébergement pour notre première nuit afin de nous détendre et nous reposer avant le début de notre safari !Dîner et nuit au Maun Lodge (ou équivalent).NB. Pour cette première après-midi au Botswana, il est possible d'effectuer, en option et à régler sur place, le survol du Delta de l’Okavango en avion Cessna ou en hélicoptère (voir la fiche technique, rubrique "activités optionnelles").


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Ă  5 3 jours de safari dans la rĂ©serve du Kalahari central

    Après un petit-déjeuner matinal, nous quittons Maun pour prendre la route pendant 4/5h. Nous entrons dans la Réserve du Kalahari central et la "Deception Valley" à temps pour nous installer et déjeuner dans notre camp de brousse. Nous y passons 3 nuits. La végétation change et de petites zones découvertes apparaissent ! Les vallées du Kalahari sont d’origine fluviale : elles ont disparu, il y a des millions d'années. Elles sont maintenant recouvertes d'herbes fraîche coupées à ras. Avec un peu de pluie, l'herbe se colore d'un vert puissant et offre un contraste exceptionnel avec les fleurs du Kalahari. C'est un véritable panel de couleurs qui s'offre à nous. La faune, attirée elle aussi par ces jolies couleurs, vient ici pour se nourrir. Le parc couvre une superficie de 52800 kilomètres carrés et constitue 1 / 11ème de la superficie totale du Botswana, ce qui en fait la deuxième plus grande réserve de faune sauvage au monde. Abritant les fameux "Lions du Kalahari", la région abrite des populations saines de guépards, d'hyènes brunes, de gemsboks (oryx), de springboks, de girafes, de gnous, d’otocyons, de ratel … etc. Un paysage sensationnel qui se couvre de fleurs de toutes les couleurs après la saison des pluies et offre des horizons infinis. En début de soirée, l'ambiance est dominée par les longs appels des geckos.Nous explorons les zones de la Deception Valley, de la vallée de Passarge, les Sundays Pans et Letiahau.Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) pendant ces trois jours. Nuit en camp de toile mobile dans le Kalahari.


    HĂ©bergement : en camp de toile > voir les photos Refermer

  • Jour 6 et 7 Safari dans le Parc National de Makgadikgadi Pans

    Petit-déjeuner, puis nous démontons le camp de toile avec l'aide de notre équipe. Pour cette journée, nous mettons le cap sur l'Est ! Nous parcourons les immenses prairies de Makgadikgadi Pans à la recherche de la migration des zèbres (jusqu'à 25000 animaux) qui quittent le système de la rivière Boteti et se concentrent sur les prairies ouvertes à la recherche d'herbes riches en nutriments pour donner naissance à leurs jeunes. Malgré leur nombre, ils peuvent parfois être insaisissables.... Nous passons les deux nuits suivantes à la recherche des troupeaux et à explorer ce vaste paysage ouvert !Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) pendant ces deux jours. Nuits en camp de brousse mobile dans le Makgadikgadi.Informations: Makgadikgadi Pans National ParkAprès les premières bonnes pluies, la migration des zèbres du Makgadikgadi s'éloigne de la rivière Boteti vers l'est dans les immenses prairies ouvertes des bassins de Makgadikgadi. Notre campement sera érigé dans les prairies juste au nord-ouest de la vaste Ntwetwe Pans ou plus au nord à Baines Baobabs ou Nxai Pan. Les salines couvrent une superficie de plus de 16 000 km2 dans le bassin du Kalahari et forment le lit de l'ancien lac Makgadikgadi qui s'est évaporé il y a des millions d'années.Bien que Nxai Pan faisait autrefois partie du grand lac, il est tout à fait différent des marais salants de Makgadikgadi car il possède de vastes hectares de prairies à herbes courtes et sucrées avec des "îles" occasionnelles d'arbres. La prairie riche fournit un bon pâturage et attire springbok, impala, gemsbok, girafe, kudu, bubale, zèbre, gnou, le tout suivi par des lions et des hyènes, ainsi qu'un large éventail d'oiseaux. Les prairies du Makgadikgadi cachent de petites colonies de suricates qui se sont habituées aux gens et offrent quelques heures d'interaction gratifiante. Baines Baobabs, un groupe de sept Baobabs est situé dans le parc.


    HĂ©bergement : en camp de toile

  • Jour 8 Ă  10 Safari dans la rĂ©serve du Moremi- Khwai- Delta de l'Okavango

    Après un petit déjeuner tôt le matin, nous déplaçons de nouveau le camp de brousse de Makgadikgadi à Khwaï. Arrêt pour un pique-nique à Maun sur notre route, puis nous continuons notre transfert vers le camp de brousse installé dans la région de Khwai, dans la réserve de Moremi. Celle-ci fait partie d'un écosystème unique appelé le delta de l'Okavango. L'Okavango est un véritable delta intérieur situé au milieu de la plus grande étendue de sable continu au monde - le bassin du Kalahari. Cette zone humide se trouve comme une oasis dans un paysage qui semble pourtant inhospitalier... Là où la terre et le delta se rencontrent, une mosaïque de cuvettes, de prairies, de forêts et de lagunes constituent un habitat extrêmement riche et diversifié où évoluent une multitude d'animaux et d'oiseaux. Si cette zone humide reste un écosystème fragile, elle demeure néanmoins l'un des paysages les plus beaux du monde. Moremi, quand à elle, est située dans le coin est du delta de l'Okavango. C'est l'une des plus belles réserves, ainsi que l'une des plus variées du continent africain. A elle seule, Moremi couvre jusqu'à un tiers de l'Okavango ! La superficie totale de l'Okavango, pour sa part, couvre jusqu'à 18 000 kilomètres carrés. Cette région est un véritable éden pour les animaux, tout au long de l’année il est possible d’y observer l’ensemble de la faune y compris de nombreuses espèces d'oiseaux de toutes sortes comme les vautours, aigles, faucons, hérons, aigrettes, martins pêcheurs, ibis, ombrettes, coucals, rolliers, guêpiers … etc. soyons attentifs ! Nous passons les trois nuits suivantes à camper dans un site toujours privé, explorant les plaines inondables de Khwai pendant les safaris.Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) pendant ces trois jours. Nuits en camp de brousse mobile dans le Moremi.


    HĂ©bergement : en camp de toile

  • Jour 11 et 12 Moremi - Maun - Paris

    Après notre petit-déjeuner habituel et notre safari matinal, c'est l'heure de faire nos au revoir à notre équipe d’intendance et au personnel du camp. Nous sommes ensuite transférés à Maun, accompagnés de notre guide. Nous avons le temps d'apprécier un pique-nique en route, puis nous rejoignons l'aéroport de Maun pour le vol retour en direction de Paris. Arrivée le J13.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)