Voyage Botswana
Croisière et safari en Afrique australe

Croisière sur la rivière Chobe, visite des chutes Victoria et safari au parc national de Hwange, un

L'aventure

Laissez vous porter au fil de la rivière Chobe pour une expérience unique à bord du Chobe Princesses avant de rejoindre les chutes Victoria et le parc national de Hwange pour une expérience unique de safari. Du Botswana au Zimbabwe, un itinéraire parfait pour les amateurs de croisières et de grands espaces.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer les éléphants à bord de votre bateau sur la rivière Chobe.
  2. Visiter les célèbres chutes Victoria au Zimbabwe
  3. Embarquer à bord d’un bateau « intimiste » avec seulement 5 cabines.
  4. Participer à des activités variées durant votre croisière sur le Chobe Princesses
  5. Jouer Ă  Daktari dans le parc national de Hwange.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Croisière et safari en Afrique australe

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Kasane

    Départ en fin d’après midi sur un vol international à destination de Kasane au Nord du Botswana. Vol possible sur Lufthansa, Qatar Airways, Ethiopian Airlines, Air France ou British Airways. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Kasane - Croisière sur la rivière Chobe

    Arrivée en début d’après midi à Kasane sur un vol en provenance de Johannesburg ou de Windhoek. Accueil à l’aéroport et transfert sur les rives de la rivière Chobe pour embarquer à bord de votre bateau, le Chobe Princesses. Ce dernier comporte 5 luxueuses cabines qui vous permettront de vivre deux journées de safari à l’écart des nombreux lodges du parc. Nuit à bord du Chobe Princesses.


    HĂ©bergement : Ă  bord > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Croisière sur la rivière Chobe

    Journée complète à bord du bateau qui naviguera entre la Namibie et le Botswana au cœur du riche et varié écosystème de la rivière Chobe. Plusiseurs activités s’offrent à vous pour cette journée, vous pouvez partir en safari à bord d’un des zodiacs du bateau, participer à une pêche aux poissons tigres ou bien encore partir pour un safari pédestre, accompagné d’un guide naturaliste, sur l’île d’Impalila. Nuit à bord du Chobe Princesses.


    HĂ©bergement : Ă  bord > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Croisière sur la rivière Chobe

    Dernière journée de croisière sur la rivière Chobe. Ce matin vous partirez pour une visite de village sur la Bande du Caprivi en compagnie de votre guide anglophone. Retour sur le Bateau pour le déjeuner et dernier safari en fin d'après midi. A bord de votre bateau, vous pourrez constamment observer les hippopotames et crocodiles de la rivière, les nombreux éléphants du parc qui viennent se rafraîchir, mais également la multitude d'oiseaux qui survolent les rives de la rivière Chobe. Nuit à bord du Chobe Princesses.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Rivière Chobe – Chutes Victoria

    Petit déjeuner et transfert en véhicule au Zimbabwe jusqu’à Victoria Falls. Le Zambèze prend sa source au Zaïre, traverse l’Angola et la Zambie avant d’incurver sa course dans la faille que le Docteur Livingstone nomma Victoria, en honneur de sa reine. Victoria Falls, l’endroit où le Zambèze, fleuve tranquille, s’élance dans le vide. Près de 100 mètres de chute sur plus d’un kilomètre et demi de large. Fin d’après midi libre pour découvrir l’une des 7 merveilles du monde. Nuit au Ilala Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Chutes Victoria

    Outre la visite des Chutes, de nombreuses activités s'offrent à vous. Pour les amateurs de sensations fortes : rafting sur le Zambèze en aval des chutes, kayak, canoë, équitation, saut à l'élastique depuis le pont de chemin de fer, tyrolienne... Pour les moins aventureux (quoique...) : safaris dans le parc national du Zambèze, tour en hélicoptère au-dessus des chutes. En fin de journée, ne manquez pas de faire une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil. Nuit au Ilala Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Chutes Victoria – Hwange

    Petit-déjeuner et transfert en direction du Parc National de Hwange. Autre joyau d’Afrique australe, ce parc, sur la frontière du Zimbabwe et du Botswana, est l'un des parcs nationaux les plus peuplés d'Afrique : 100 espèces de mammifères, 400 d'oiseaux et 45 000 éléphants, l'une des plus grandes populations du monde. Déjeuner au lodge à votre arrivée et départ pour un premier safari l’après midi. Nuit au Hwange Safari Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Hwange

    Journée d’exploration dans le Parc National de Hwange, à la recherche de la faune. La proximité avec les animaux y est exceptionnelle. Autour des points d'eau artificiels ou naturels du parc, on peut observer en plus de nombreux buffles, gnous, antilopes diverses et des lions qui, par bandes, se reposent ou chassent (…). Caractère unique contrairement à la plupart des parcs nationaux, il est possible d’y faire des safaris à pied, offrant de très belles émotions ! En bref, un parc plus confidentiel, où les safaris sont riches et plein de surprises, loin de l’affluence qu’on peut trouver dans le nord du Bostwana. Nuit au Hwange Safari Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Hwange – Victoria Falls – Vol retour

    Petit déjeuner, dernier safari matinal et transfert à l’aéroport des chutes Victoria pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)