Voyage Botswana
Au temps des explorateurs !

Voyage safari en camp amélioré avec sanitaires intégrés aux tentes : Chobe, Savuti, Moremi, Khwai et

L'aventure

Suivez-nous au Botswana pour un safari mobile authentique, exclusif et hors du temps… Installés confortablement dans nos camps de toile (avec literie, toilettes et douche) en plein cœur de la brousse, nous plongeons dans une nature fascinante et sauvage qui promet bien des surprises ! Ici, le célèbre parc national de Chobe, dont Savuti, et la fascinante réserve de Morémi, dont la région de Khwai qui offre des regroupements de troupeaux d'éléphants sans pareil, sont nos terrains de jeux. En 4x4 ou en bateau, vous pourriez être surpris par la splendeur des paysages et de la faune ; ouvrez grand les yeux, nos pisteurs et notre guide sont là pour vous émerveiller…

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter de camps de toile confortable avec lit de camp, literie, toilette et douche de brousse privées
  2. Dormir dans des camps exclusifs au cœur des parcs et de la vie sauvage
  3. Explorer le Parc national de Chobe dont Savuti et la réserve Moremi incluant la rivière Kwai
  4. Vivre un safari en bateau sur la rivière Chobe

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Au temps des explorateurs !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Victoria Falls, Zimbabwe

    Vol Paris/Victoria Falls.


    Hébergement : à bord

  • Jour 2 Victoria Falls, Zimbabwe (possibilité d'activités optionnelles)

    Arrivé à l’aéroport de Victoria Falls, accueil par le transfériste et transfert au lodge. Journée et Repas libres.Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria comptent parmi les sept merveilles naturelles du monde. C’est le plus grand rideau d’eau de la planète, plus d’un kilomètre et demi de long sur 157 mètres de haut et 9 millions de litres d’eau par seconde qui se déversent dans les gorges de Batoka ! Elles donnent un spectacle remarquable, par leur disposition particulière : elles se jettent dans une longue faille du plateau, pour s'échapper par un étroit canyon. Elles ne peuvent ainsi être vues de face qu'à une distance d'une centaine de mètres seulement.Nous pouvons profiter d'un temps libre l'après-midi, pour nous rendre à pied dans la ville du même nom dans le Zimbabwe, d’où l’on peut admirer de face le spectacle grandiose de ces chutes. Par temps clair, on aperçoit le nuage de vapeur d’eau jusqu’à 80 km de distance. Possibilité d’effectuer des activités en option (avec supplément) telles que : rafting, canoë sur le Zambèze supérieur, tour en hélicoptère au-dessus des chutes, etc. (Renseignement auprès de votre hébergement pour plus d’informations). Nuit dans un lodge confortable.


    Hébergement : en lodge

  • Jour 3 Parc National de Chobe (croisière en bateau sur le fleuve Chobe)

    Après le petit-déjeuner, nous partons à Kasane, au Botswana, pour rejoindre notre guide au point de rendez-vous à 12h30. Nous démarrons notre aventure à 14h par une croisière en bateau sur le fleuve Chobe. Avec un peu de chance, nous pourrons voir des éléphants traverser la rivière, un aigle pêcheur en action, mais aussi d’énormes crocodiles ou voir les animaux sauvages s’abreuver… Cette sortie en bateau est un moment fort à ne pas rater.De retour sur la terre ferme, nous partons en balade en 4x4 jusqu’à notre campement pour deux nuits dans le Parc National de Chobe.Le camp sera monté par notre équipe dans un emplacement désigné en pleine nature, chaque tente dispose de toilettes et douches de brousse privées.Transfert Victoria Falls - Kasane : environ 80km, 1h de routeTransfert Kasane – Campement à Chobe : environ 30 km,1h30 (safari inclus)


    Hébergement : sous tente > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Région nord du Parc national de Chobe (plaine fluviale)

    Après le petit-déjeuner, nous démarrons notre journée par un safari en 4x4 le long du fleuve Chobe. La plaine inondable du fleuve Chobe attire une faune riche, il est courant d’y observer troupeaux d'éléphants, de buffles, pukus, koudous, guibs, hippopotames ainsi que de nombreux oiseaux. Nous pouvons également voir : lions, léopards, lycaons, girafes, cobs, zèbres, impalas, babouins … Après une pause pique-nique nous reprenons notre 4x4 pour explorer la région. En fin de journée, nous aurons la chance d'admirer un splendide coucher de soleil dans un paysage fluvial sauvage qui raviront les amateurs de photographie.Retour au camp pour une douche chaude et un repas sous un ciel étoilé.


    Hébergement : sous tente

  • Jour 5 Région sud du Parc national de Chobe (Savuti / Zwei Zwei)

    Après le petit-déjeuner, nous partons en 4x4 au cœur du Parc national de Chobe où nous découvrons des paysages variés et surprenants. Loin de la rivière, nous tombons sur des forêts miombo à feuilles larges qui abritent une avifaune riche et variée. Nous traversons la région sèche de Savuti, située au sud-ouest du parc national de Chobe. Vaste étendue de plaines aux teintes et paysages austères et aux grands espaces sauvages.C'est le territoire de grands troupeaux d’éléphants et de buffles ainsi que des lions, lycaons, hyènes, zèbres, gnous et antilopes (surtout entre mai et novembre). Dans les marais, la richesse et la diversité des oiseaux est assez extraordinaire. Après la disparition de la rivière Savute, il y a une trentaine d’années, et la désertification qui en suivi, les prédateurs, se sont organisés pour survivre. Par un mystère que seule l’Afrique possède, un groupe d’éléphants mâles décida de rester sur place (dans la plaine de Savuti, ancien marécage). Les lions, eux, décidèrent de se former en un seul groupe, de plusieurs dizaines d’individus de clans différents, et attaquèrent les éléphants ! Le camp sera monté par notre équipe dans un emplacement désigné en pleine nature, chaque tente dispose de toilettes et douches de brousse privées.Transfert fleuve Chobe – Savuti : environ 170km, 5h de route


    Hébergement : sous tente

  • Jour 6 Région sud du Parc national de Chobe (Savuti / Zwei Zwei)

    Après un réveil matinal, nous partons en 4x4 pour notre deuxième journée de safari à Savuti à la lumière du soleil levant pour une journée d'exploration.Nous retournons au camp après notre safari du matin pour un déjeuner et un repos bien mérité à l'ombre de notre tente. Nouveau départ en milieu d’après midi et jusqu'au coucher du soleil.Dîner et camping en pleine nature.


    Hébergement : sous tente

  • Jour 7 Réserve de Moremi (nord-est) / Rivière Khwai

    Après le petit-déjeuner, nous quittons Savuti en direction de la réserve animalière de Moremi, couvrant à la fois étendues marécageuses et régions arides, c'est un des meilleurs sites du Botswana pour découvrir la faune africaine. Nous passons nos deux prochains jours dans ce parc à la recherche de la grande diversité d’animaux qui en fait la renommée et à profiter de la beauté de la région. Avec un peu de chance, nous observerons des lions, girafes, léopards, éléphants, guépards, buffles, zèbres, lechwe rouges, gnous et beaucoup d'autres animaux.Les excursions en 4x4 sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les après-midis sont consacrés au repos et à la détente. Le camp sera monté dans un emplacement désigné en pleine nature, chaque tente disposant de sa propre salle de bain de brousse.*Moremi est une réserve naturelle, et non un parc national, de 4 968,30 km2 qui englobe environ 30% du delta de l’Okavango dont une partie des rives de la rivière Khwai réputées pour ses habitats de forêts-galeries et ses méandres. Elle abrite une faune nombreuse et variée dont nombre d’espèces rares et endémiques (antilope lechwe et sitatunga, hippotrague noir, bucorve du Sud, grue caronculée, aigrette vineuse). Elle est devenue célèbre pour ses safaris grâce à la variété de ses biotopes et l’importance de sa faune. Les grands troupeaux d'éléphants sont communs comme les waterbuck, impalas, et hippopotames. On peut également espérer voir des buffles, girafes, lions, léopards, guépards, chacals, hyènes, zèbres, gnous, tsessebe, galagos, chauves-souris frugivores, antelope rouannes, Steenboks, céphalophes, ratels …C'est l'une des plus belles réserves d'Afrique australe.Transfert Savuti – Moremi / Khwai : environ 120km, 5-6h de route


    Hébergement : sous tente > voir les photos Refermer

  • Jour 8 Réserve de Moremi (nord-est) / Rivière Khwai (balade en mokoro)

    Après le petit-déjeuner, nous poursuivons notre route au nord est de Moremi, autour de la rivière Khwai où les rassemblements de multiples troupeaux d'éléphants en font un lieu magique. Pique-nique en cours de route. De l’eau, des plaines, de la forêt, tous les ingrédients sont là pour en faire un paradis sauvage. À l’arrivée sur les bords de la rivière, nous faisons la rencontre des percheurs locaux qui nous attendent avec leurs mokoro. Pirogues traditionnels aujourd'hui en polyester pour protéger les derniers grands arbres qui servaient à la construction des pirogues. Nous naviguons tranquillement sur les canaux bordés de roseaux, et admirons cet incroyable paysage durant le transfert qui nous mène sur un canal confluent de la rivière Khwai. Cette région est un véritable éden pour les animaux, tout au long de l’année il est possible d’y observer l’ensemble de la faune y compris de nombreuses espèces d'oiseaux comme les vautours, aigles, faucons, hérons, aigrettes, martins pêcheurs, ibis, ombrettes, coucals, rolliers, guêpiers … etc. soyons attentif !


    Hébergement : sous tente

  • Jour 9 et 10 Réserve de Moremi- Maun

    Départ aux premières lueurs du jour pour profiter d’un dernier safari matinal en cours de route pour Maun. L’occasion d’admirer une dernière fois ce panorama à couper le souffle et de contempler avec fascination les animaux avant de rejoindre l'aéroport de Maun. Déjeuner libre. Temps libre en fonction des horaires des vols, puis transfert à l‘aéroport et vol pour Paris (nuit à bord). Arrivée le J10.Transfert Réserve de Moremi – Maun : environ 150 km, 5h de route (safari inclus)


    Hébergement : à bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)