Voyage Botswana
Rivieres mythiques du botswana en individuel

Le Botswana abrite les noms magiques de l’Okavango, le plus grand delta intérieur au monde, du parc de Chobe abritant la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique et des impressionnantes chutes Victoria !

L'aventure

Ce circuit en liberté avec Atalante vous emmène à la découverte des espaces sauvages du Botswana, de ses paysages d'exception et de ses écosystèmes particulièrement riches. Au volant de votre véhicule, vous parcourez des distances raisonnables qui vous mènent du nord-ouest du Delta de l’Okavango aux réserves animalières de Mahango, Buffalo park et Mamili, avant de rejoindre la rivière Chobe et les chutes Victoria au Zimbabwe. Cet itinéraire plein d’originalité est un concentré de nature et de confort.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Nuits en lodge de charme et house-boat au cœur de la nature
  2. L'Okavango, le parc de Chobe, Caprivi et les chutes Victoria
  3. Véhicules adaptés au safari

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 MAUN - OKAVANGO

    Arrivée à Maun dans la journée. Prise en charge de votre véhicule de location. Maun est situé à l'entrée du delta de l'Okavango. Son nom est tiré du San “maung”, qui signifie “le lieu des roseaux courts”. C'est la porte d'entrée du célèbre delta. Déjeuner et dîner libres.

    Activités optionnelles :
    - Survol du Delta de l’Okavango en CESSNA ou en hélicoptère. En avion, compter entre 70 et 120 € par personne pour 1 heure de vol, selon le nombre de personnes dans l’avion. En hélicoptère, environ 240 € de l’heure par personne sur la base de 4 personnes.

  • Jour 2 OKAVANGO (ETSHA)

    Vous partez avec votre véhicule de location en direction de Etsha, au nord ouest du Delta. Cette région est particulièrement intéressante pour l’observation des loutres et autres espèces vivant en milieu aquatique. Vous rejoignez votre lodge situé sur les rives bordées de palmiers, papyrus et de roseaux et bénéficiez d'une vue spectaculaire sur les lagons au nord-ouest du delta de l'Okavango. Déjeuner libre.

  • Jour 3 OKAVANGO (PANHANDLE)

    La région du Panhandle est constituée de canaux larges et profonds, lieux de migration de nombreux oiseaux, comme le guépier carmin et le bec en ciseaux. Cette étape est incontournable pour les amoureux de la nature à la recherche de sérénité et pour les passionnés de faune ailée, spécialement à partir du mois de septembre quand arrivent tous les migrateurs. Déjeuner libre.

    Activités optionnelles :
    - Excursions en bateau pour pĂŞcher brĂŞmes, tilapia, tiger fish...
    - Excursions en mokoro (pirogue traditionnelle) à la journée et possibilité de camper sur une île (1 nuit / 2 jours - prévoir matériel et nourriture)

  • Jour 4 OKAVANGO - MAHANGO

    Vous reprenez votre véhicule pour aller en direction de la Namibie, au nord de Shakawe. Vous entrez en Namibie et faites étape sur les berges du fleuve de l’Okavango. Vous profitez de l'après-midi et du lendemain libres pour découvrir la réserve animalière de Mahango, riche en espèces aquatiques : hippopotames, crocodiles, cobs lechwes, éléphants. Installation pour deux nuits au Nunda River lodge, qui surplombe les berges de la rivière. Vous dormez en tente de luxe à proximité des parcs de Mahango et Bwabwata. Déjeuner libre.

    Activités optionnelles :
    Depuis la région de Bagani, vous pouvez découvrir la vie traditionnelle des Kavangos. La réserve de Mahango permet l’observation d’espèces différentes de celles du reste de la Namibie : hippopotames, crocodiles, nombreux éléphants mais aussi antilopes aquatiques comme les sitatungas ou pukus. Le buffalo park, de l’autre côté de l’Okavango se visite aussi facilement en une demi-journée avec votre 4x4.

  • Jour 5 MAHANGO

    La réserve naturelle de Mahango longe la rivière Okavango et abrite une grande variété d’oiseaux (430 espèces) mais également des buffles, des élephants, des crocodiles, des hippopotames... Le site de Popa Falls est l’occasion pour vous de découvrir d’autres peuples et leurs habitations traditionnelles. Déjeuner libre.

    Activités optionnelles :
    - safaris organisés (490 ZAR par personne dans Mahango),
    - croisières en bateau (durée : 1h-1h30, 200 ZAR par personne),
    - pĂŞche (420 ZAR par personne et par heure),
    - visite de village (125 ZAR par personne),
    - excursions en mokoro (275 ZAR par personne),
    - marches guidées pour l’observation des oiseaux (125 ZAR par personne).

  • Jour 6 MAHANGO - MUDUMU et MAMILI

    Vous reprenez votre véhicule pour rejoindre les berges du Kwando. Ce lieu est très riche en oiseaux multicolores. Les villages “Kavango”de pêcheurs autochtones sont un point d’intérêt fascinant par rapport au reste de la Namibie, si peu peuplé. La bande de Caprivi accueille une multitude d’ethnies vivant de manière traditionnelle sur les berges des fleuves Linyanti et Okavango. Possibilité de rencontres avec des guides locaux depuis les villages de Divundu, Bagani ou Popa Falls. Déjeuner libre.

  • Jour 7 MUDUMU et MAMILI

    Journée libre dans ce cadre idyllique et reculé. La bande de Caprivi est une saillie étroite de la Namibie, située au nord-est du pays et s’étendant sur environ 450 km , entre le Botswana au sud, l'Angola et la Zambie au nord. Caprivi est bordée par de larges cours d’eau : l'Okavango, le Kwando, le Chobe et le Zambèze, ce qui rend cette zone propice à l'observation des oiseaux. Déjeuner libre.

    Activités optionnelles :
    - safaris en 4x4 dans les réserves de Malili, Mudume et Wuparo.
    - croisières en bateau sur le fleuve Linyanti (à partir de 350 ZAR par personne).

  • Jour 8 MUDUMU et MALILI - CHOBE RIVER

    Départ vers Katima Mulilo puis la frontière botswanaise de Ngoma. Vous laissez votre véhicule de location à Kasane et êtes transféré sur l’île de Impalila Island, puis sur un house boat très moderne qui vous conduit pour 2 jours sur la rivière Chobe. Petits et intimes, les Ichobezi Safariboats offrent une expérience unique de séjour sur la rivière et une approche en douceur des animaux.

  • Jour 9 CHOBE RIVER

    Située au nord-est, Chobe est une région réputée pour ses importantes concentrations animales. C'est une destination particulièrement prisée pour les safaris. Elle part de Kasane, près de Kazungula, où se rejoignent les frontières de quatre pays africains, et descend jusqu'à la Moremi Game Reserve au sud-ouest. À Chobe, vous trouvez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant.
    Les safaris en bateau sont encadrés par des guides expérimentés, à bord de petits bateaux (“ tender boats”) qui permettent de s’approcher des animaux avec discrétion. C’est une expérience idéale pour les passionnés de photographie. Les safaris ont lieu généralement 2 fois par jour, à l’aube et en fin de journée pour profiter des meilleures lumières et activités de la faune.

  • Jour 10 CHOBE RIVER - VICTORIA FALLS

    Vous quittez le House Boat après un copieux petit déjeuner, et êtes transférés vers 10h du matin vers Victoria Falls. La fin de journée et le lendemain matin sont libres avec possibilité d’activités en option. Les chutes Victoria constituent l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1600m de large et sur une hauteur de 110 mètres ! Elles appartiennent au fleuve Zambèze, qui se jette dans une longue faille du plateau pour s'échapper par un étroit canyon. Déjeuner et dîner libres.

    Activités optionnelles :
    Victoria Falls propose un choix d’activités exceptionnel comme le vol en hélicoptère au dessus des chutes de Victoria, safari à dos d’éléphant, safari à cheval sur les berges du Zambèze, rafting, canoë, visite de la ferme aux crocodiles...

  • Jour 11 VICTORIA FALLS - AEROPORT

    Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport de Victoria Falls pour prendre votre vol retour. Déjeuner et dîner libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Atalante.