Voyage Botswana
Pur safari au Botswana en version confort

Ce périple nous parachute dans un havre de paix en terre africaine. Nous évoluons dans tous les réserves et endroits mythiques du Botswana aux noms évocateurs : okavango, chobe, moremi, savuti ... Une aventure que nous appréhendons de manière confortable avec nos tentes spacieuses avec salle d'eau attenante et nos véhicules spécialement conçu pour le safari. Une journée type commence avec le lever de soleil et un reveil entre 5 et 6h du matin. A l'entrée de notre tente se trouve une bassine d'eau, fraiche ou chaude selon la saison, pour nous aider à nous réveiller ! Ensuite, autour du feu, un petit déjeuner léger est servi et départ pour le safari du matin. De retour pour le déjeuner sous forme de copieux buffet. Nous avons ensuite un moment pour se relaxer après le déjeuner parce qu'aux heures les plus chaudes de la journée, comme les animaux, un peu de repos et même une sieste est à prévoir. Dans l'après midi, nous partons de nouveau en safari pour observer et photographier la faune sauvage jusqu'à la tombée de la nuit, où nous ne manquerons pas le coucher de soleil africain ! De retour au camp de brousse, nous profitons d'une douche chaude sous un ciel étoilé avant de se retrouver près du feu afin de partager les moments forts de la journée puis de se coucher confortablement dans notre tente en écoutant les chants de la brousse … Bonne nuit !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les nuits dans les parcs en camp de brousse grand confort.
  2. Notre véhicule spécialement conçu pour le safari avec un participant par fenêtre.
  3. Le delta de l'Okavango, la réserve de Moremi et le parc de Chobe.
  4. La balade en mokoro dans la concession de Khwai.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol de nuit sur le Botswana. Vol pour le Botswana et la ville de Maun. Jour 2 : Botswana - Maun - Réserve de Moremi. Arrivée tôt le matin à Johannesburg suivi par vol pour Maun au Botswana. Accueil à l'aéroport et départ pour notre première excursion vers la réserve de Morémi.La réserve de Moremi est l'une des plus prisées et des plus attrayantes du Botswana. Située dans la partie est du delta de l'Okavango, les paysages sont formés de marécages, de forêts d'acacias et de mopanes, de lagons, de champs de papyrus où la faune est d'une exceptionnelle abondance.Arrivée au camp dans l'après-midi vers le coucher de soleil. Nuit en camp de toile. Jour 3 : Réserve de Moremi (Delta de l'Okavango). La journée débute par un safari en véhicule 4x4 à l'aurore qui est le meilleur moment pour observer les prédateurs. On découvre les animaux de l'Okavango : on peut observer avec de la chance les plus grands mammifères comme les éléphants, buffles, girafes et zèbres, et les prédateurs comme les lions, léopards, hyènes tachetées... L'après-midi temps pour une sieste avant de repartir en safari. Nuit dans notre camp de toile au Moremi Jour 4 : La concession de Khwai. Départ vers le nord-est pour rejoindre la rivière Khwai qui est un paradis pour les animaux. Durant ces deux jours à Khwai les safaris 4x4 sont effectués tôt le matin et en fin d'après-midi avec un repos pendant les heures les plus chaudes. L'avantage de cette zone est de pouvoir observer quelques-unes des espèces nocturnes qui sortent du bush dès la nuit tombée. Par exemple : lièvres, civettes, genettes, hiboux et de nombreuses autres espèces telles que le léopard !. Jour 5 : La concession de Khwai - Mokoro sur la rivière. Ce matin nous faisons une balade en Mokoro sur la rivière Khwai. La concession présente des réseaux de lagunes scintillantes et de canaux où l'eau est si claire que l'on peut voir jusqu'au fond sableux. L'après midi, safari en 4x4. Khwai a une gamme impressionnante d'oiseaux et l'observation du léopard et du lycaon n'est pas rare. Jour 6 : La parc national de Chobe - région de Savuti. Départ vers le nord à travers le Parc Chobe pour arriver dans la région du Savuti, une gigantesque plaine sèche et aride qui était autrefois une vaste mer intérieure. C'est à la suite de mouvements des plaques tectoniques que la rivière Savuti a cessé de couler dans la région, ce qui lui vaut le surnom de "Rivière Disparue". Safari en véhicule 4x4 dans l'un des endroits les plus fréquentés par les...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)