Voyage Antarctique
La grande boucle australe

CroisiĂšre Antarctique - Voyage observation animaliĂšre

L'aventure

Voici quatre voyages en un pour découvrir les Malouines, la Géorgie du Sud, les ßles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. Cette navigation trÚs complÚte combine l'observation de la faune subantarctique et la faune antarctique. Aux Malouines, nous découvrons les immenses colonies d'albatros à sourcils noirs, au nid. La proximité avec la faune, une région trÚs peu visitée et la diversité des espÚces observées rendent cette étape, incontournable. L'escale à Port Stanley et une visite du musée permet de découvrir l'histoire de la région, depuis Bougainville jusqu'au conflit dit "des Malouines".Sur l'ßle de Géorgie, nous découvrons d'importantes colonies d'éléphants de mer qui forment des harems et d'immenses rookeries de manchots royaux. Nous assistons également aux parades des albatros et des pétrels géants. Nous naviguons sur les traces des baleiniers (visite de l'ancienne station de Grytviken) et des expéditions d'Ernest Shackleton. La navigation continue ensuite en direction du grand continent blanc pour aborder tout d'abord la mer de Weddell avant de traverser le détroit de Bransfield et d'atteindre les ßles Shetland du Sud, des ßles volcaniques qui regorgent de vie animale. Par la suite le navire se dirigera plus au sud de la péninsule antarctique. Sur la cÎte ouest, le cabotage le long de la Terre de Graham jusqu'au détroit de Gerlache permet de découvrir de nombreuses colonies de manchots papous, Adélie et à jugulaire. Quant aux baleines, elles sont omniprésentes. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La GĂ©orgie du Sud et l'Antarctique en 1 seul voyage
  2. Les colonies de manchots royaux par milliers
  3. Un bateau de petite capacité
  4. Le grand continent blanc
  5. Une escale aux Ăźles Malouines

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ de France

    Vol Paris/Buenos Aires avec une escale.

  • Jour 2 Ushuaia

    Arrivée dans la capitale argentine de Buenos Aires et vols en continuation d'Ushuaia. Transfert et dßner libre et nuit à l'hÎtel.

  • Jour 3 Ushuaia, capitale de la Terre de Feu (Argentine)

    Embarquement en milieu d'aprÚs-midi. Début de croisiÚre et présentation de l'équipe d'encadrement. Le bateau quitte la Terre de Feu, cap sur les Malouines. PremiÚre nuit en mer.

  • Jour 4 En mer

    Journée de navigation. Le cycle des conférences débute par une présentation de la région et de la faune observée, ainsi que du code de conduite du visiteur antarctique suivant la réglementation IAATO (International Association of Antarctica Tour Operators).

  • Jour 5 Carcass et Saunders (Malouines)

    Nous prévoyons de passer la journée entiÚre sur la cÎte ouest des Malouines, la plus fascinante de l'archipel. Une randonnée le long du rivage de l'ßle Carcass va nous donner un aperçu des oiseaux reproducteurs avec des colonies de manchots de Magellan et papous, ainsi que des rencontres rapprochées avec des oiseaux marins, des hérons de nuit et des passereaux. En outre, sur Saunders, nous serons en mesure d'observer quatre espÚces de manchots en période de reproduction (papou, royal, Magellan et gorfou) des albatros à sourcils noirs et des cormorans royaux.

  • Jour 6 Port Stanley (Malouines)

    Arrivée à Port Stanley, capitale des Malouines. Découverte de cette ville construite en 1844, avec ses maisons aux couleurs vives et aux jardins fleuris. Nous pourrons voir la maison du gouverneur, visiter la cathédrale Christ Church, ou découvrir le musée des ßles Malouines. Ce dernier présente les différents aspects de la vie des habitants de l'archipel jusqu'au conflit dit "des Malouines" (1982).

  • Jour 13 En mer

    La navigation reprend pour rejoindre les Ăźles Orcades du Sud.

  • Jour 14 Orcades du Sud (sous réserve)

    Si les conditions le permettent, débarquement sur l'ßle Coronation, occupée par une base argentine. Nous verrons des nids de pétrels géants à proximité de la base.

  • Jour 15 En mer

    Journée de navigation.

  • Jour 21 Retour en Terre de Feu

    Arrivée à Ushuaia dans la matinée et débarquement. Vols de retour sur Buenos Aires et la France.

  • Jour 22 Vol de retour sur Paris

    Arrivée à Paris CDG.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Antarctique

Ce séjour en Antarctique est proposé par Terres d'aventure.