Voyage Antarctique
A la recherche des manchots empereurs

Croisière Antarctique - Mer de Weddell

L'aventure

Cette navigation est l'une des rares occasions d'observer les manchots empereurs. La colonie vient se reproduire sur la banquise dans le chenal près de Snow Hill, en mer de Weddell. Des vols en hélicoptère sont prévus pour se positionner à environ 45 minutes de marche des premiers nids.En effet, vous quittez Ortelius en hélicoptère, étrange oiseau mécanique ralliant une terre peuplée d'oiseaux tout aussi insolites. Puis le moment de la rencontre est venu. L'élégance racée du costume noir, blanc et orangé des manchots contraste avec les vocalises dissonantes qui jaillissent des quatre coins de la rookerie, et leur démarche pataude ferait presque oublier leur rapidité dans l'eau. Entre les îles de Snow Hill et Seymour, vit le manchot empereur, le plus grand de tous. Un peu plus nord, l'île du Diable, au nom tout droit sorti des romans d'aventure, est pourtant le refuge des paisibles manchots Adélie, que vous rencontrerez également sur l'île voisine de Vega. Sur l'île de Half Moon enfin, vous apercevrez les manchots à jugulaire et papous. Festival d'observations permettant de réunir les 4 espèces de manchots qui viennent se reproduire en Antarctique, sans oublier les phoques, baleines et orques qui seront au rendez-vous. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La rencontre avec les manchots empereurs
  2. Les déposes en hélicoptère sur la banquise
  3. Les icebergs tabulaires de la mer de Weddell
  4. L'observation des 4 espèces de manchots

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ de Paris

    Vol Paris/Buenos Aires avec une escale. Arrivée le lendemain dans la capitale argentine.

  • Jour 2 Découverte de la Terre de Feu (Ushuaia)

    Vol en continuation vers la Terre de Feu, Buenos Aires/Ushuaia. Transfert libre et installation Ă  l'hĂ´tel.

  • Jour 3 Ushuaia : embarquement

    Matinée libre. Profitez de ce temps libre pour découvrir les environs d'Ushuaia (parc national Lapataia, le pénitencier ou le glacier Martial). Embarquement au port commercial d'Ushuaia en milieu d'après-midi et début de croisière. Présentation de l'équipe d'encadrement. Le bateau quitte la Terre de Feu, cap sur l'Antarctique. Première nuit en mer.

  • Jour 6 Le passage "Antarctic"

    Nous pénétrons dans l'étroit chenal du passage "Antarctic" et nous devrions croiser nos premiers icebergs tabulaires à la dérive depuis la plate-forme de Larsen, en mer de Weddell. Nous prévoyons de faire notre premier débarquement sur le continent antarctique à Brown Bluff.

  • Jour 9 Les îles Devil et Vega

    Si les conditions météo et de glace ont été favorables les jours 7 et 8 et nous ont permis d'observer les manchots empereurs, nous tenterons de débarquer sur les îles Devil ou Vega, occupées par d’importantes colonies de manchots Adélie. Pour les randonneurs qui gagneront le sommet de l'île, la vue est impressionnante sur les environs. La fonte de glace donne souvent naissance à des chutes d'eau qui se précipitent des falaises, au lieu-dit "Well-Met".Sinon, nous tenterons une nouvelle fois d’atteindre l’île de Snow Hill en hélicoptère.

  • Jour 10 Half Moon (Shetland du Sud)

    En matinée, nous prévoyons un débarquement sur l'île de Half Moon, où l'on peut observer des manchots à jugulaire et des manchots papous ainsi que des groupes d'éléphants de mer et des phoques de Weddell. En début d'après-midi, navigation jusqu'au cratère de l'île Deception avec un dernier débarquement à Pendulum Cove.Le bateau quitte les îles Shetland le jour 10, vers midi, et met le cap au nord pour entamer la traversée du passage du Drake.

  • Jour 13 Fin de croisière : retour à Ushuaia

    Débarquement à Ushuaia en début de matinée et transfert à votre charge jusqu’à l'aéroport pour les vols retour sur Buenos Aires puis l'Europe avec une escale.

  • Jour 14 Arrivée en France

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Antarctique

Ce séjour en Antarctique est proposé par Terres d'aventure.